Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage du langage oral à l'école maternelle / Pierre Péroz
Titre : Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Péroz, Auteur Editeur : Nancy : CRDP de Lorraine Année de publication : DL 2010, cop. 2010 Collection : Projets pour l'école, ISSN 1624-2319 Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-464-1 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; album (activités) ; compétence langagière ; Compétence Linguistique ; construction du langage ; Ecole Maternelle ; évaluation ; langage ; Pédagogie de la Communication ; pédagogie de la situation ; pédagogie du langage Mots-clés : D.P.E.D. (Dialogue pédagogique à évaluation différée) Compétence sémantique Évaluation différée Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : "À partir de nombreuses observations, Pierre Péroz définit les principes d’une pédagogie de l’écoute. Celle-ci repose sur un changement de posture de l’enseignant. Elle s’avère efficace dans les apprentissages linguistiques (syntaxe et vocabulaire) et langagiers (parler, écouter).
Comment l’école peut-elle assurer à tous les élèves une égale maîtrise de la langue ?
Comment éviter de laisser de côté les élèves caractérisés de « petits parleurs » ?
Pierre Péroz propose une approche basée sur le dialogue pédagogique à évaluation différée : en position d’écoute et de relance, l’enseignant favorise l’étayage entre élèves.
L’auteur fournit tous les éléments pour la mise en œuvre de ce dialogue pédagogique ainsi que des propositions didactiques à partir d’activités avec des albums de littérature de jeunesse."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 Apprentissage du langage oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute [texte imprimé] / Pierre Péroz, Auteur . - Nancy : CRDP de Lorraine, DL 2010, cop. 2010 . - 1 vol. (277 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Projets pour l'école, ISSN 1624-2319) .
ISBN : 978-2-86627-464-1 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; album (activités) ; compétence langagière ; Compétence Linguistique ; construction du langage ; Ecole Maternelle ; évaluation ; langage ; Pédagogie de la Communication ; pédagogie de la situation ; pédagogie du langage Mots-clés : D.P.E.D. (Dialogue pédagogique à évaluation différée) Compétence sémantique Évaluation différée Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : "À partir de nombreuses observations, Pierre Péroz définit les principes d’une pédagogie de l’écoute. Celle-ci repose sur un changement de posture de l’enseignant. Elle s’avère efficace dans les apprentissages linguistiques (syntaxe et vocabulaire) et langagiers (parler, écouter).
Comment l’école peut-elle assurer à tous les élèves une égale maîtrise de la langue ?
Comment éviter de laisser de côté les élèves caractérisés de « petits parleurs » ?
Pierre Péroz propose une approche basée sur le dialogue pédagogique à évaluation différée : en position d’écoute et de relance, l’enseignant favorise l’étayage entre élèves.
L’auteur fournit tous les éléments pour la mise en œuvre de ce dialogue pédagogique ainsi que des propositions didactiques à partir d’activités avec des albums de littérature de jeunesse."Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18236 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491PER1526A 152330 Livre ESPACE 1 Disponible Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle : CD-Audio / Claudine Peysson
Titre : Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle : CD-Audio : moyenne et grande sections ; fichier photocopiable Type de document : document multimédia Auteurs : Claudine Peysson, Auteur ; Sarah Vernet, Auteur ; Christophe Poiré, Directeur de publication ; Pascal Laurent, Illustrateur Editeur : Nancy : CRDP de Lorraine Année de publication : Cop. 2014 Autre Editeur : Editions de l'Oxalide Collection : First at school Accompagnement : 1 classeur à feuillets mobiles (171 p.) + 4 posters Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : activité en anglais ; animal (activité en anglais) ; Doudou ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Maternel ; Noël (vocabulaire) Index. décimale : 3342m Anglais - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Méthode proposant un éveil aux langues étrangères et une initiation à l’anglais à la maternelle, à travers des activités favorisant l’écoute : apprentissage de comptines traditionnelles, de chants, de quelques mots de lexique pour développer une culture linguistique. Les séances sont élaborées autour d’une tâche finale à réaliser en fin de séquence. L'ensemble comprend des fiches photocopiables, des cartes images, 1 CD, des affichettes."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18717 Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle : CD-Audio : moyenne et grande sections ; fichier photocopiable [document multimédia] / Claudine Peysson, Auteur ; Sarah Vernet, Auteur ; Christophe Poiré, Directeur de publication ; Pascal Laurent, Illustrateur . - Nancy : CRDP de Lorraine : Editions de l'Oxalide, Cop. 2014 . - + 1 classeur à feuillets mobiles (171 p.) + 4 posters. - (First at school) .
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : activité en anglais ; animal (activité en anglais) ; Doudou ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Maternel ; Noël (vocabulaire) Index. décimale : 3342m Anglais - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Méthode proposant un éveil aux langues étrangères et une initiation à l’anglais à la maternelle, à travers des activités favorisant l’écoute : apprentissage de comptines traditionnelles, de chants, de quelques mots de lexique pour développer une culture linguistique. Les séances sont élaborées autour d’une tâche finale à réaliser en fin de séquence. L'ensemble comprend des fiches photocopiables, des cartes images, 1 CD, des affichettes."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18717 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3351PEY1919P 153773 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle / Claudine Peysson
Titre : Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle : moyenne et grande sections ; fichier photocopiable Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Peysson, Auteur ; Sarah Vernet, Auteur ; Christophe Poiré, Directeur de publication ; Pascal Laurent, Illustrateur Editeur : Nancy : CRDP de Lorraine Année de publication : Cop. 2014 Autre Editeur : Editions de l'Oxalide Collection : First at school Importance : 1 classeur à feuillets mobiles (171 p.) + 4 posters Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 32 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-502-0 Prix : 79 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : activité en anglais ; animal (activité en anglais) ; chant ; comptine ; Doudou ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Maternel ; langues vivante ; Noël (vocabulaire) Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Méthode proposant un éveil aux langues étrangères et une initiation à l’anglais à la maternelle, à travers des activités favorisant l’écoute : apprentissage de comptines traditionnelles, de chants, de quelques mots de lexique pour développer une culture linguistique. Les séances sont élaborées autour d’une tâche finale à réaliser en fin de séquence. L'ensemble comprend des fiches photocopiables, des cartes images, 1 CD, des affichettes."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Premiers pas en anglais et éveil aux langues à l'école maternelle : moyenne et grande sections ; fichier photocopiable [texte imprimé] / Claudine Peysson, Auteur ; Sarah Vernet, Auteur ; Christophe Poiré, Directeur de publication ; Pascal Laurent, Illustrateur . - Nancy : CRDP de Lorraine : Editions de l'Oxalide, Cop. 2014 . - 1 classeur à feuillets mobiles (171 p.) + 4 posters : ill., couv. ill. en coul. ; 32 cm + 1 CD-Rom. - (First at school) .
ISBN : 978-2-86627-502-0 : 79 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : activité en anglais ; animal (activité en anglais) ; chant ; comptine ; Doudou ; Enseignement de l'Anglais ; Enseignement Maternel ; langues vivante ; Noël (vocabulaire) Index. décimale : 3351 Eveil aux langues, ouverture aux langues et cultures d'origine - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Méthode proposant un éveil aux langues étrangères et une initiation à l’anglais à la maternelle, à travers des activités favorisant l’écoute : apprentissage de comptines traditionnelles, de chants, de quelques mots de lexique pour développer une culture linguistique. Les séances sont élaborées autour d’une tâche finale à réaliser en fin de séquence. L'ensemble comprend des fiches photocopiables, des cartes images, 1 CD, des affichettes."
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18616 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3351PEY1919P 153010 Livre ESPACE 1 ATTENTION LE POSTER ORIGINAL DES GESTES DIFFÉRENTS POUR SE SALUER EN PRÊT JUSQU4AU 05/12/2022 NGOC MAI LE CONG) Exclu du prêt