Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Sujets
> LINGUISTIQUE > Grammaire > Syntaxe > Fonction Syntaxique
Fonction Syntaxique
Commentaire :
22314105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Français 4 voie active : activités d'apprentissage : livre-cahier / Delphine Bossuroy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F4 149043 Livre ESPACE 1 Disponible Français 4 voie active : documents & synthèses / Delphine Bossuroy
Titre : Français 4 voie active : documents & synthèses Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bossuroy, Auteur ; Ann Carrozza-Zabus, Auteur ; Jean-Marie Denis, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Coordinateur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : DL 2013 Collection : Français Voie Active Importance : 1 vol. (324 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 2 CD-Audio + 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-6292-1 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; classe de mots ; comédie ; comique (théâtre) ; commedia dell'arte ; dessin de presse ; Dialogue Argumentatif ; didascalie ; discours rapporté ; Fonction Syntaxique ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; héros ; information ; littérature romantique ; mode (conjugaison) ; Modélisation ; personnage ; personnages grecs (rois et héros) ; phrase complexe ; poème (création) ; poésie ; ponctuation ; schéma de la communication ; télé-réalité ; temps (conjugaison) ; théâtre ; type de phrase Mots-clés : personnage réaliste billet d'humeur, chute fil conducteur billet d'humeur Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17832 Français 4 voie active : documents & synthèses [texte imprimé] / Delphine Bossuroy, Auteur ; Ann Carrozza-Zabus, Auteur ; Jean-Marie Denis, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Coordinateur . - Louvain-la-Neuve : Van In, DL 2013 . - 1 vol. (324 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 2 CD-Audio + 1 DVD. - (Français Voie Active) .
ISBN : 978-90-306-6292-1
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; classe de mots ; comédie ; comique (théâtre) ; commedia dell'arte ; dessin de presse ; Dialogue Argumentatif ; didascalie ; discours rapporté ; Fonction Syntaxique ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; héros ; information ; littérature romantique ; mode (conjugaison) ; Modélisation ; personnage ; personnages grecs (rois et héros) ; phrase complexe ; poème (création) ; poésie ; ponctuation ; schéma de la communication ; télé-réalité ; temps (conjugaison) ; théâtre ; type de phrase Mots-clés : personnage réaliste billet d'humeur, chute fil conducteur billet d'humeur Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F4 149015 Livre ESPACE 1 Disponible La grammaire au jour le jour [année 1] / Françoise Picot
Titre : La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124336-8 Note générale : La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr" Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 La grammaire au jour le jour [année 1] : CE2-CM1, CM1-CM2, CE2-CM1-CM2 : programme 2018 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-09-124336-8
La couverture porte en plus : "Classes en cours double, classes en cours triple" ; "Lire. Transposer. Collecter, Écrire" ; "Lea.fr"
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du verbe ; adjectif ; araignée (activité de lecture) ; Araignée (bricolage) ; Chimpanzé ; classe de mots ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; compte rendu d'expérience ; conte ; déterminant ; Enseignement de la Grammaire ; fiche de fabrication ; Fonction Syntaxique ; forme affirmative ; forme négative ; futur simple de l'indicatif ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; Jungle ; Les Misérables ; mode de vie (autrefois) ; Moyen Age (texte) ; nom ; Phrase ; phrase simple ; Poil de Carotte (activité de lecture) ; présent de l'indicatif ; pronom personnel ; récit ; saynète ; texte informatif ; texte injonctif ; verbe Mots-clés : forme exclamative récit documentaire Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"La Grammaire au jour le jour de Françoise Picot revient avec de nouveaux contenus et en conformité avec les ajustements des programmes 2018 !
Innovante, cette méthode d'apprentissage de la grammaire est plébiscitée par de nombreux enseignants de CE2/CM1/CM2. Cet ouvrage propose tout le programme d’étude de la langue pour l’année en classes multiniveaux !
--->Une nouvelle édition conforme aux ajustements des programmes 2018 et qui intègrent les repères de progressivité.
Découvrez la méthode Picot plébiscitée par les enseignants de classes multiniveaux.
Cet ouvrage pédagogique a pour objectif d'apprendre aux élèves la grammaire et ainsi qu'à mieux lire et écrire en classe de CE2, CM1 et CM2.
Ce troisième volume de La Grammaire au jour le jour présente de nouveaux textes et exercices pour renouveler l'intérêt des élèves en classes multiniveaux.
La démarche, elle, reste inchangée.
Comment se compose chaque volume ?
- Une démarche très structurée pour atteindre les objectifs d’apprentissage de la grammaire, avec une différenciation par niveau.
- Des fichiers contenant des activités de grammaire, de conjugaison, d’orthographe grammaticale et de vocabulaire conformes au programme pour chaque niveau.
- Une organisation en cinq périodes de six/sept semaines : pour chaque semaine, une séance de lecture-compréhension d’un texte, des activités différenciées de manipulation de la langue (grammaire, conjugaison, orthographe grammaticale), une activité de production écrite et des activités de vocabulaire"
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20733 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520G 166065 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui / Suzanne-G. Chartrand
Titre : Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard, Auteur Editeur : Boucheville : Publications Graficor Année de publication : 1999 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Importance : 397 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-89105-560-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; adjectif ; adverbe ; analogie des mots ; Antonyme ; apostrophe ; Cédille ; Champ Lexical ; communication écrite ; communication orale ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; conjugaison ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonction Syntaxique ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; graphème ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; langage figuré ; Lexicologie ; lexique ; modalisation ; mode (conjugaison) ; mot ; organisation du texte ; Phonème ; Phrase ; préposition ; pronom ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Corrélative ; Proposition Subordonnée Relative ; sens des mots ; synonyme ; temps (conjugaison) ; trait d'union ; Tréma ; type de phrase Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Grammaire pédagogique : du français d'aujourd'hui [texte imprimé] / Suzanne-G. Chartrand, Auteur ; Denis Aubin, Auteur ; Raymond Blain, Auteur ; Claude Simard, Auteur . - Boucheville : Publications Graficor : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 397 p.
ISSN : 2-89105-560-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; adjectif ; adverbe ; analogie des mots ; Antonyme ; apostrophe ; Cédille ; Champ Lexical ; communication écrite ; communication orale ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; conjugaison ; déterminant ; discours direct ; discours indirect ; discours rapporté ; énonciation ; Enseignement de la Grammaire ; famille de mots ; Fonction Syntaxique ; Fonctions (phrase) ; Formation des Mots ; Forme de phrases ; Grammaire Textuelle ; graphème ; Groupe Adverbial ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; langage figuré ; Lexicologie ; lexique ; modalisation ; mode (conjugaison) ; mot ; organisation du texte ; Phonème ; Phrase ; préposition ; pronom ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Circonstancielle ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Corrélative ; Proposition Subordonnée Relative ; sens des mots ; synonyme ; temps (conjugaison) ; trait d'union ; Tréma ; type de phrase Index. décimale : 3451 Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15479 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451GRA1313G 119917 Livre ESPACE 1 Disponible Du signe naîtra le sens : progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2
fait partie de Du signe naîtra le sens : progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 (5-8 ans) : itinéraires pédagogiques
Titre : Du signe naîtra le sens : progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 Type de document : document multimédia Editeur : Bruxelles : Fédération de l'enseignement fondamental catholique (FédEFoC) Année de publication : 2008 Accompagnement : livret Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage graphophonétique ; Champ Lexical ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; cycle 5/8 ; difficultés de lecture ; Enseignement Spécialisé ; Fonction Syntaxique ; Méthode de Lecture ; Milieu Défavorisé ; milieu multiculturel Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15249 Du signe naîtra le sens : progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 [document multimédia] . - Bruxelles : Fédération de l'enseignement fondamental catholique (FédEFoC), 2008 . - + livret.
fait partie de Du signe naîtra le sens : progressions et balises pour apprendre à lire au cycle 2 (5-8 ans) : itinéraires pédagogiques
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage de la Lecture ; apprentissage graphophonétique ; Champ Lexical ; classe hétérogène ; Classe Multiâge ; cycle 5/8 ; difficultés de lecture ; Enseignement Spécialisé ; Fonction Syntaxique ; Méthode de Lecture ; Milieu Défavorisé ; milieu multiculturel Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15249 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3423DU0019D 121810 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible