Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités avec carnaval : CD-Rom / Monique Malique
Titre : 50 activités avec carnaval : CD-Rom : pédagogie & patrimoine à l'école et au collège Type de document : document multimédia Auteurs : Monique Malique, Auteur ; Yvon Dupouy, Auteur Editeur : [Cahors] : CDDP du Lot Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Autre Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : bonhomme (fabrication) ; calendrier perpétuel ; Carnaval (art) ; chant ; fête religieuse ; masque ; masque (Fabrication) ; mythe ; Pâques ; phase de la lune Index. décimale : 3172 Fêtes diverses (préparation, ...) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage invite à tracer, dans le cortège du personnage mythique de Carnaval, des parcours historiques, artistiques et culturels. Carnavals d'école, de quartier, de ville et de village, temps forts de la vie scolaire ou associative prennent ici tout leur sens. Les activités pédagogiques, illustrées par le catalogue de sons et d'images pésenté dans le cédérom, sont conçues pour l'école primaire et le début du collège, mais la richesse de la documentation permet une exploitation plus large pour l'éducation aux arts, à la culture et au patrimoine.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19157 50 activités avec carnaval : CD-Rom : pédagogie & patrimoine à l'école et au collège [document multimédia] / Monique Malique, Auteur ; Yvon Dupouy, Auteur . - [Cahors] : CDDP du Lot : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, Cop. 2013, DL. 2013 . - + livre même cote. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
Langues : Français (fre)
Sujets : bonhomme (fabrication) ; calendrier perpétuel ; Carnaval (art) ; chant ; fête religieuse ; masque ; masque (Fabrication) ; mythe ; Pâques ; phase de la lune Index. décimale : 3172 Fêtes diverses (préparation, ...) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage invite à tracer, dans le cortège du personnage mythique de Carnaval, des parcours historiques, artistiques et culturels. Carnavals d'école, de quartier, de ville et de village, temps forts de la vie scolaire ou associative prennent ici tout leur sens. Les activités pédagogiques, illustrées par le catalogue de sons et d'images pésenté dans le cédérom, sont conçues pour l'école primaire et le début du collège, mais la richesse de la documentation permet une exploitation plus large pour l'éducation aux arts, à la culture et au patrimoine.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19157 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3172MAL0917C 155668 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible 50 activités avec carnaval / Monique Malique
Titre : 50 activités avec carnaval : pédagogie & patrimoine à l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Malique, Auteur ; Yvon Dupouy, Auteur Editeur : [Cahors] : CDDP du Lot Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Autre Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (195 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-297-6 Prix : 22,87 EUR Langues : Français (fre) Sujets : bonhomme (fabrication) ; calendrier perpétuel ; Carnaval (art) ; chant ; fête religieuse ; masque ; masque (Fabrication) ; mythe ; Pâques ; phase de la lune Index. décimale : 3172 Fêtes diverses (préparation, ...) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage invite à tracer, dans le cortège du personnage mythique de Carnaval, des parcours historiques, artistiques et culturels. Carnavals d'école, de quartier, de ville et de village, temps forts de la vie scolaire ou associative prennent ici tout leur sens. Les activités pédagogiques, illustrées par le catalogue de sons et d'images pésenté dans le cédérom, sont conçues pour l'école primaire et le début du collège, mais la richesse de la documentation permet une exploitation plus large pour l'éducation aux arts, à la culture et au patrimoine.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 50 activités avec carnaval : pédagogie & patrimoine à l'école et au collège [texte imprimé] / Monique Malique, Auteur ; Yvon Dupouy, Auteur . - [Cahors] : CDDP du Lot : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (195 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-297-6 : 22,87 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : bonhomme (fabrication) ; calendrier perpétuel ; Carnaval (art) ; chant ; fête religieuse ; masque ; masque (Fabrication) ; mythe ; Pâques ; phase de la lune Index. décimale : 3172 Fêtes diverses (préparation, ...) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage invite à tracer, dans le cortège du personnage mythique de Carnaval, des parcours historiques, artistiques et culturels. Carnavals d'école, de quartier, de ville et de village, temps forts de la vie scolaire ou associative prennent ici tout leur sens. Les activités pédagogiques, illustrées par le catalogue de sons et d'images pésenté dans le cédérom, sont conçues pour l'école primaire et le début du collège, mais la richesse de la documentation permet une exploitation plus large pour l'éducation aux arts, à la culture et au patrimoine.
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19005 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3172MAL0917C 156132 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 2 Ecritures longues / Claudette Oriol-Boyer
Titre : 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 2 Ecritures longues Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudette Oriol-Boyer, Directeur de publication ; Roger Bruni, Auteur ; Henri Lucas, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées Année de publication : Cop. 2004, DL. 2004 Collection : 50 activités, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-016-3 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; biographie ; Commentaire ; conte (création) ; écrire une pièce de théâtre ; fable ; lecture/écriture ; Odyssée ; prise de notes ; récit ; récit (à compléter) Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Si l'on s'accorde pour reconnaître que la lecture fonde les compétences d'écriture, on doit cependant admettre que cela ne va pas de soi. En effet, si lire suffisait pour que s'effectue un apprentissage de l'écriture, tout lecteur saurait écrire : ce qui n'est évidemment pas le cas. Définir à quelles conditions lire permet d'écrire, c'est ce que proposent ces 50 séquences de lecture-écriture destinées aux professeurs d'école et de collège qui désirent orienter la lecture et les ateliers de lecture vers des pratiques et des ateliers d'écriture créative. Les enseignants y trouveront des textes accompagnés de consignes de lecture et d'écriture ainsi que le déroulement précis du travail avec les élèves. Priorité est donnée aux textes littéraires, à tous les textes littéraires quels que soient leur genre ou leur destinataire. La littérature pour enfant y prend naturellement sa place, parfois dans la proximité des grands classiques. L'intérêt est double : - la rencontre avec un abondant corpus de textes d'une grande richesse, qui stimulent toujours la curiosité et le désir de lire, - une formation à la créativité, où chacun peu à peu s'apprivoise avec l'écrit et ne craint plus de lui faire subir toutes sortes de transformations. Avec cet ouvrage, les auteurs ont voulu montrer comment, à l'école, on peut apprendre à écrire en s'appropriant les outils des écrivains et comment, dans la classe, le désir des enseignants peut répondre à celui des élèves, pour accéder à l'écriture créative. L'ouvrage vise en priorité le cycle 3 et la 6ème. Mais chaque activité peut être proposée, après adaptation, à des élèves d'autres niveaux inférieurs ou supérieurs. Le tome I, "Ecritures brèves", comprend les quatre premières parties et les fiches d'activités 1 à 31. Le tome II, "Ecritures longues", comprend les deux dernières parties et les fiches d'activités 32 à 50.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18999 50 activités de lecture-écriture en ateliers : de l'école au collège : cycle 3 - 6e : Tome 2 Ecritures longues [texte imprimé] / Claudette Oriol-Boyer, Directeur de publication ; Roger Bruni, Auteur ; Henri Lucas, Auteur ; [et al.], Auteur . - Toulouse : CRDP Midi-Pyrénées, Cop. 2004, DL. 2004 . - 1 vol. (173 p.) : ill., couv. ill. ; 30 cm. - (50 activités, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-016-3 : 18 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; biographie ; Commentaire ; conte (création) ; écrire une pièce de théâtre ; fable ; lecture/écriture ; Odyssée ; prise de notes ; récit ; récit (à compléter) Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Si l'on s'accorde pour reconnaître que la lecture fonde les compétences d'écriture, on doit cependant admettre que cela ne va pas de soi. En effet, si lire suffisait pour que s'effectue un apprentissage de l'écriture, tout lecteur saurait écrire : ce qui n'est évidemment pas le cas. Définir à quelles conditions lire permet d'écrire, c'est ce que proposent ces 50 séquences de lecture-écriture destinées aux professeurs d'école et de collège qui désirent orienter la lecture et les ateliers de lecture vers des pratiques et des ateliers d'écriture créative. Les enseignants y trouveront des textes accompagnés de consignes de lecture et d'écriture ainsi que le déroulement précis du travail avec les élèves. Priorité est donnée aux textes littéraires, à tous les textes littéraires quels que soient leur genre ou leur destinataire. La littérature pour enfant y prend naturellement sa place, parfois dans la proximité des grands classiques. L'intérêt est double : - la rencontre avec un abondant corpus de textes d'une grande richesse, qui stimulent toujours la curiosité et le désir de lire, - une formation à la créativité, où chacun peu à peu s'apprivoise avec l'écrit et ne craint plus de lui faire subir toutes sortes de transformations. Avec cet ouvrage, les auteurs ont voulu montrer comment, à l'école, on peut apprendre à écrire en s'appropriant les outils des écrivains et comment, dans la classe, le désir des enseignants peut répondre à celui des élèves, pour accéder à l'écriture créative. L'ouvrage vise en priorité le cycle 3 et la 6ème. Mais chaque activité peut être proposée, après adaptation, à des élèves d'autres niveaux inférieurs ou supérieurs. Le tome I, "Ecritures brèves", comprend les quatre premières parties et les fiches d'activités 1 à 31. Le tome II, "Ecritures longues", comprend les deux dernières parties et les fiches d'activités 32 à 50.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18999 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CIN1700C2 156068 Livre ESPACE 1 Disponible