Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences et techniques > technologies de l'information et de la communication > traitement de l'information
traitement de l'information
Commentaire :
14496105
|
(55)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
50 activités pour apprivoiser son journal : à l'école et au collège / Alexandre Marciel
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232MAR0309C 77932 Livre ESPACE 1 Disponible ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée
Titre : ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : s. n. Année de publication : sd Langues : Français (fre) Sujets : Aérobic ; affection ; Anorexie ; anxiété ; APA (Activités Pédagogiques d'Animation) ; Asthme ; autisme ; Boulimie ; cancer ; Compétition ; Condition physique ; danse ; déficience auditive ; démence ; Dépression ; développement moteur ; Diabète ; diminution (fonction) ; dystrophie musculaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écosystème ; Empowerment ; Epilepsie ; équité ; handicap ; hippothérapie ; Hyperactivité ; inclusion ; infarctus ; invalidité (incapacité) ; Jeux Paralympiques ; loisir ; maladie cardio-vasculaire ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Maladie des Voies Respiratoires ; malvoyance ; méthode Sherborne ; Mouvement ; Obésité ; ostéoporose ; PIAPA (Planification Individualisée en APA) ; psychosociale ; retard mental ; Rhumatisme ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; S.P.W. (Syndrome de Prader-Willi) ; Schizophrénie ; sport ; syndrome de Rett ; Syndrome neurologique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; thérapie par le jeu ; Tic ; traitement de l'information ; trisomie 21 ; trouble de l'apprentissage ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Trouble Somatique ; Troubles de l'Attention Mots-clés : hydrocéphalie concept Halliwick fibrose cystique technique Jahara méthode Sherborne test d'observation thérapie du rebond spina-bifida Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 ADAPT : programme européen en Activité Physique Adaptée [texte imprimé] . - Bruxelles : s. n., sd.
Langues : Français (fre)
Sujets : Aérobic ; affection ; Anorexie ; anxiété ; APA (Activités Pédagogiques d'Animation) ; Asthme ; autisme ; Boulimie ; cancer ; Compétition ; Condition physique ; danse ; déficience auditive ; démence ; Dépression ; développement moteur ; Diabète ; diminution (fonction) ; dystrophie musculaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; écosystème ; Empowerment ; Epilepsie ; équité ; handicap ; hippothérapie ; Hyperactivité ; inclusion ; infarctus ; invalidité (incapacité) ; Jeux Paralympiques ; loisir ; maladie cardio-vasculaire ; Maladie d'Alzheimer ; Maladie de Parkinson ; Maladie des Voies Respiratoires ; malvoyance ; méthode Sherborne ; Mouvement ; Obésité ; ostéoporose ; PIAPA (Planification Individualisée en APA) ; psychosociale ; retard mental ; Rhumatisme ; S.G.T. (Syndrome de Gilles de la Tourette) ; S.P.W. (Syndrome de Prader-Willi) ; Schizophrénie ; sport ; syndrome de Rett ; Syndrome neurologique ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; TDC (Trouble Développemental de la Coordination) ; thérapie par le jeu ; Tic ; traitement de l'information ; trisomie 21 ; trouble de l'apprentissage ; Trouble du Comportement Alimentaire ; Trouble Somatique ; Troubles de l'Attention Mots-clés : hydrocéphalie concept Halliwick fibrose cystique technique Jahara méthode Sherborne test d'observation thérapie du rebond spina-bifida Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14889 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Handicap 99691 Livre ESPACE 1 Disponible Aide et soutien mathématiques CM2/6e / Stéphane Scotto
Titre : Aide et soutien mathématiques CM2/6e Type de document : document multimédia Auteurs : Stéphane Scotto, Auteur Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Année de publication : 2006 Autre Editeur : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86629-727-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité géométrique ; activité mathématique ; aide à l'apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; évaluation ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; Numération ; parallélépipède rectangle ; Périmètre ; problème numérique ; proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; symétrie axiale ; Tangram ; traitement de l'information ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Aide et soutien mathématiques CM2/6e [document multimédia] / Stéphane Scotto, Auteur . - Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) : Nice : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Nice, 2006 . - + 1 CD-Rom.
ISSN : 978-2-86629-727-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité géométrique ; activité mathématique ; aide à l'apprentissage ; Aire ; Cabri-géomètre (logiciel de dessin géométrique) ; Division Euclidienne ; Droite Parallèle ; Droite Perpendiculaire ; durée (calcul) ; Ecriture des Nombres ; évaluation ; Fraction ; Heure ; Mesure d'Aires ; Numération ; parallélépipède rectangle ; Périmètre ; problème numérique ; proportionnalité (mathématique) ; Soutien Scolaire ; symétrie axiale ; Tangram ; traitement de l'information ; Vitesse Horaire Index. décimale : 3811p/s Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14895 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3811p/s SCO2020A 143628 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Ancrages : Cahier 1 : normes et société / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 1 : normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1264-2 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; loi ; norme sociale ; responsabilité civile en général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; traitement de l'information ; tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Ancrages : Cahier 1 : normes et société [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1264-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement ; émotion (exprimer une) ; frustration ; Justice ; loi ; norme sociale ; responsabilité civile en général ; responsabilité pénale ; socialisation ; système judiciaire belge ; traitement de l'information ; tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21138 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3901DET1825A1 167685 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 13/11/2023 Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
Titre : Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 1999 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 256 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Langues : Français (fre) Sujets : Appareil photographique ; apprentissage cognitif ; attention ; Balance ; cognition chez l'enfant ; gestion mentale ; information (sélection) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence visuo-spatiale ; magnétophone ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sensorielle ; modèle d'intelligence ; ordinateur ; pensée auditive ; pensée kinesthétique ; Pensée Visuelle ; stratégie d'apprentissage ; traitement de l'information Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16416 Pour apprendre à mieux penser : trucs et astuces : pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 1999 . - 256 p. : Ill. + CD-Rom. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-261-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Appareil photographique ; apprentissage cognitif ; attention ; Balance ; cognition chez l'enfant ; gestion mentale ; information (sélection) ; intelligence corporelle ou kinesthésique ; intelligence interpersonnelle ; intelligence intrapersonnelle ; intelligence linguistique ; intelligence logico-mathématique ; intelligence musicale ; intelligence visuo-spatiale ; magnétophone ; mémoire ; mémoire à long terme ; mémoire de travail ; mémoire sensorielle ; modèle d'intelligence ; ordinateur ; pensée auditive ; pensée kinesthétique ; Pensée Visuelle ; stratégie d'apprentissage ; traitement de l'information Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16416 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331GAG1405P 75964 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à traiter l'information CE1 : analyser les consignes comprendre les énoncés questionner l'image et le texte s'entraîner à la recherche documentaire restituer l'information / Catherine Vialles
PermalinkArtemi : médecine et informatique / Jean-Claude Quintart in ATHENA, n°187 (janvier/février 2003)
PermalinkAttention : j'écoute : activités pour développer la compréhension de consignes verbales / Jean Gilliam DeGaetano
PermalinkAzimuts lecture 6 : guide + / J. Georges
PermalinkAzimuts lecture 6 : [manuel] / J. Georges
PermalinkCensure & bibliothèques publiques : dossier / Florence Richter in Lectures, n°161 (mai/juin 2009)
PermalinkUn cerveau pour apprendre : comment rendre le processus enseignement-apprentissage plus efficace / David A. Sousa
PermalinkLa chasse à l'info : dossier / Guy Lorquet in L'Ecole Fondamentale, n°4 (avril 2008)
PermalinkChercher, analyser, évaluer : activités de recherche méthodologique / Carol Koechlin
PermalinkCognition : théories et applications / Stefen K. Reed
Permalink