Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > attitude > adaptabilité > flexibilité
flexibilité
Commentaire :
13299305
|
(25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
75 Trucs et activités : pour développer les habiletés sociales / Janine Halloran
Titre : 75 Trucs et activités : pour développer les habiletés sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Halloran, Auteur ; Jacinthe Cardinal, Traducteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-57-5 Note générale : La couverture porte en plus : "recueil d'activités clés en main" Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; Collaboration ; communication interpersonnelle ; Compétence Sociale ; Ecoute Active ; émotion ; Empathie ; flexibilité ; gentillesse ; Interaction Sociale ; Résolution de problèmes ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; respect des consignes Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Jeux originaux, défis de groupe, outils visuels, activités de création, pistes de réflexion… Voici 75 trucs et activités clés en main conçus pour accompagner les enfants d’âge scolaire dans le développement de leurs habiletés sociales. Ce recueil complet s’adresse aux intervenants, aux enseignants et aux parents qui aiment s’amuser et qui ont envie de faire vivre à leurs jeunes des expériences qui les aideront à s’épanouir tout en enrichissant leur bagage de compétences :
Écoute
Respect des consignes
Résolution de problèmes
Capacité à attendre son tour
Communication
Compréhension des émotions
Gestion des émotions
Respect de l’espace personnel
Collaboration
Gentillesse
Flexibilité
Autorégulation
Respect de soi et des autres
Aptitude à se mettre à la place de l’autre
Respect des conventions socialesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21693 75 Trucs et activités : pour développer les habiletés sociales [texte imprimé] / Janine Halloran, Auteur ; Jacinthe Cardinal, Traducteur . - Québec : Midi trente, DL 2021 . - 1 vol. (178 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-924804-57-5
La couverture porte en plus : "recueil d'activités clés en main"
Langues : Français (fre)
Sujets : Autorégulation ; Collaboration ; communication interpersonnelle ; Compétence Sociale ; Ecoute Active ; émotion ; Empathie ; flexibilité ; gentillesse ; Interaction Sociale ; Résolution de problèmes ; Respect d'Autrui ; respect de soi-même ; respect des consignes Index. décimale : 8353 Vivre ensemble, compétences sociales Résumé : 4e de couverture :
Jeux originaux, défis de groupe, outils visuels, activités de création, pistes de réflexion… Voici 75 trucs et activités clés en main conçus pour accompagner les enfants d’âge scolaire dans le développement de leurs habiletés sociales. Ce recueil complet s’adresse aux intervenants, aux enseignants et aux parents qui aiment s’amuser et qui ont envie de faire vivre à leurs jeunes des expériences qui les aideront à s’épanouir tout en enrichissant leur bagage de compétences :
Écoute
Respect des consignes
Résolution de problèmes
Capacité à attendre son tour
Communication
Compréhension des émotions
Gestion des émotions
Respect de l’espace personnel
Collaboration
Gentillesse
Flexibilité
Autorégulation
Respect de soi et des autres
Aptitude à se mettre à la place de l’autre
Respect des conventions socialesPublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21693 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8353HAL1215S 171796 Livre ESPACE 1 Disponible S'adapter à un changement de but imprévu : étude développementale / Laurianne Bordes in Enfance, n°2 (avril-juin 2007)
[article]
Titre : S'adapter à un changement de but imprévu : étude développementale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurianne Bordes, Auteur ; Claude Devichi, Auteur ; René Baldy, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 175/188 Langues : Français (fre) Sujets : dessin d'enfant ; flexibilité ; flexibilité cognitive ; psychologie de l'enfant ; Représentation Graphique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86706
in Enfance > n°2 (avril-juin 2007) . - p. 175/188[article] S'adapter à un changement de but imprévu : étude développementale [texte imprimé] / Laurianne Bordes, Auteur ; Claude Devichi, Auteur ; René Baldy, Auteur . - 2007 . - p. 175/188.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°2 (avril-juin 2007) . - p. 175/188Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème / E. Clément in L'Année Psychologique, n°3 (novembre 2006)
[article]
Titre : Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Clément, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 415/434 Langues : Français (fre) Sujets : cognition ; flexibilité ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5334
in L'Année Psychologique > n°3 (novembre 2006) . - p. 415/434[article] Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème [texte imprimé] / E. Clément, Auteur . - 2006 . - p. 415/434.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (novembre 2006) . - p. 415/434
Sujets : cognition ; flexibilité ; Résolution de problèmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5334 Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité / Josette Nguyen
Titre : Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2009 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 12 Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-84-4 Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; aide personnalisée ; Comprendre des Consignes ; flexibilité ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Dès la rentrée de CP, Combo CP permet de travailler avec les élèves qui en ont besoin sur quelques séances, dans le cadre de l'aide personnalisée ou du soutien avec les maîtres spécialisés. Les séances se déroulent à partir de situations problèmes sur chevalet, et contiennent des fiches ou des jeux de cartes pour réinvestir les apprentissages, développer l'autonomie et favoriser l’acquisition des compétences abordées.
Compétences travaillées : capacités d'attention • de compréhension des consignes • de repérage dans l’espace et de flexibilité.
6 séances clefs en main
- 3 sur la compréhension des consignes et 3 sur la flexibilité à partir de situations de phonologie.
Chaque outil contient de nombreuses situations problèmes sur chevalet, des fiches individuelles, des cartes à photocopier, avec un complément théorique sur la mise en place des séances et l’animation de petits groupes dans le cadre de l’aide personnalisée. Facile à mettre en œuvre, Combo CP développe l'autonomie des élèves à travers des activités ludiques et motivantes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15067 Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2009 . - 1 vol. (137 p.) : ill.. - (Les Cahiers de la Fourmi; 12) .
ISBN : 978-2-912457-84-4
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; aide personnalisée ; Comprendre des Consignes ; flexibilité ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Dès la rentrée de CP, Combo CP permet de travailler avec les élèves qui en ont besoin sur quelques séances, dans le cadre de l'aide personnalisée ou du soutien avec les maîtres spécialisés. Les séances se déroulent à partir de situations problèmes sur chevalet, et contiennent des fiches ou des jeux de cartes pour réinvestir les apprentissages, développer l'autonomie et favoriser l’acquisition des compétences abordées.
Compétences travaillées : capacités d'attention • de compréhension des consignes • de repérage dans l’espace et de flexibilité.
6 séances clefs en main
- 3 sur la compréhension des consignes et 3 sur la flexibilité à partir de situations de phonologie.
Chaque outil contient de nombreuses situations problèmes sur chevalet, des fiches individuelles, des cartes à photocopier, avec un complément théorique sur la mise en place des séances et l’animation de petits groupes dans le cadre de l’aide personnalisée. Facile à mettre en œuvre, Combo CP développe l'autonomie des élèves à travers des activités ludiques et motivantes."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15067 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281NGU2505C 125464 Livre ESPACE 1 Disponible Comment allons-nous travailler demain? : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°286 (novembre 2016)
[article]
Titre : Comment allons-nous travailler demain? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Coordinateur ; Christophe Rymarski, Coordinateur ; Thomas Le Guennic, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30/51 Langues : Français (fre) Sujets : conditions de travail ; flexibilité ; Salarié ; travail à domicile ; travailleur indépendant Mots-clés : Uber économie numérique Résumé : Chapeau :
"Que nous réserve l’avenir ? Allons-nous tous devenir des travailleurs indépendants, vendant nos services à la carte sur des plates-formes numériques ? Sommes-nous destinés à partager notre temps entre un télétravail à domicile et des espaces de coworking où l’on se retrouvera pour échanger, innover ou simplement être en compagnie de nos semblables ?"Note de contenu : Sommaire :
- L'avenir du travail n'est pas celui qu'on croit
- Flexibilité, mode d'emploi
- Autoentreprise, l'heure de vérité
- Le télétravail, remède à l'éparpillement
- Quand les plates-formes bousculent le travail
- Qui sont les entrepreneurs du Net ?
- Le coworking séduit la classe créative
- Fab lab, hackerspaces...la révolution aura-t-elle lieu ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19324
in Sciences Humaines > n°286 (novembre 2016) . - p. 30/51[article] Comment allons-nous travailler demain? : dossier [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Coordinateur ; Christophe Rymarski, Coordinateur ; Thomas Le Guennic, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 30/51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°286 (novembre 2016) . - p. 30/51
Sujets : conditions de travail ; flexibilité ; Salarié ; travail à domicile ; travailleur indépendant Mots-clés : Uber économie numérique Résumé : Chapeau :
"Que nous réserve l’avenir ? Allons-nous tous devenir des travailleurs indépendants, vendant nos services à la carte sur des plates-formes numériques ? Sommes-nous destinés à partager notre temps entre un télétravail à domicile et des espaces de coworking où l’on se retrouvera pour échanger, innover ou simplement être en compagnie de nos semblables ?"Note de contenu : Sommaire :
- L'avenir du travail n'est pas celui qu'on croit
- Flexibilité, mode d'emploi
- Autoentreprise, l'heure de vérité
- Le télétravail, remède à l'éparpillement
- Quand les plates-formes bousculent le travail
- Qui sont les entrepreneurs du Net ?
- Le coworking séduit la classe créative
- Fab lab, hackerspaces...la révolution aura-t-elle lieu ?Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19324 Le COVID a accru les inégalités entre élèves : dossier logopèdes / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°169 (mai 2022)
PermalinkLe développement des compétences spatiales : dossier / Yannick Courbois in Enfance, n°1 (janvier / mars 2021)
PermalinkLe développement de la flexibilité cognitive chez l'enfant préscolaire : enjeux théoriques / Nicolas Chevalier in L'Année Psychologique, n°4 (2006)
PermalinkL'économie en 100 et quelques mots d'actualité / Christophe Degryse
PermalinkL'économie en 100 et quelques mots d'actualité / Christophe Degryse
Permalink[Enseignement primaire : dossier thématique]
PermalinkEtre bien pour apprendre : les sciences cognitives en pratique / Isabelle Grossetête
PermalinkFlexi GS : catégoriser en développant en fonction du sens ou des sons des mots / Josette Nguyen
PermalinkFlexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité / Josette Nguyen
PermalinkLa flexicurité en chiffres et en débat / Jérôme Deumer in Courrier Hebdomadaire, n°2106/2107 (2011)
Permalink