Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Serge J. Larivée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention / François Larose in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
[article]
Titre : L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : François Larose, Auteur ; Yves Couturier, Auteur ; Johanne Bédard, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Dany Boulanger, Auteur ; Bernard Terrisse, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 24/49 Langues : Français (fre) Sujets : Empowerment ; programme de réussite éducative (PRE) ; Relation Ecole-Famille-Communauté En ligne : http://id.erudit.org/iderudit/1025762ar Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18122
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 24/49[article] L’arrimage de l’intervention éducative et socioéducative en contexte de réussite éducative. Empowerment en perspective écosystémique et impact sur l’intervention [texte imprimé] / François Larose, Auteur ; Yves Couturier, Auteur ; Johanne Bédard, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Dany Boulanger, Auteur ; Bernard Terrisse, Auteur . - 2013 . - p. 24/49.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (2013) . - p. 24/49Collaboration École-Famille : dossier / Willy Lahaye in Education-Formation [en ligne], n°316 (décembre 2021)
[article]
Titre : Collaboration École-Famille : dossier Type de document : document électronique Auteurs : Willy Lahaye, Auteur ; Enkeleda Arapi, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Langues : Français (fre) Sujets : crèche ; implication parentale ; Pédagogie Alternative ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parent-Professionnel ; Relation Parents-Ecole ; réunion des parents Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Willy Lahaye
Explorer les pratiques de l'enseignant dans la collaboration école-famille-communauté – Quelle place pour la formation ? / Enkeleda Arapi, Serge J. Larivée & Julie Bouchard
Implication parentale et démocratie scolaire – L'implication parentale dans la dynamique de démocratie scolaire de deux écoles à pédagogies alternatives / Gihane Sadek & Willy Lahaye
Les entretiens parents-enseignant – Contribution à la conception d'un outil pour la formation des enseignants, par l'analyse de l'activité / Rémi Bonasio, Bruno Fondeville & Gwenaël Lefeuvre
Croyances des futurs professionnels de l'éducation luxembourgeois en ce qui concerne les relations école-famille et l'engagement parental / Déborah Poncelet, Christophe Dierendonck, Mélanie Tinnes-Vigne, Sylvie Kerger & Céline Dujardin
Les éducateurs/trices en crèche et les relations avec les parents / Frédérique Giuliani & Nicole PeccoudEn ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=36&page=3 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22404
in Education-Formation [en ligne] > n°316 (décembre 2021)[article] Collaboration École-Famille : dossier [document électronique] / Willy Lahaye, Auteur ; Enkeleda Arapi, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°316 (décembre 2021)
Sujets : crèche ; implication parentale ; Pédagogie Alternative ; Relation Ecole-Famille-Communauté ; Relation Parent-Professionnel ; Relation Parents-Ecole ; réunion des parents Note de contenu : Sommaire :
Introduction / Willy Lahaye
Explorer les pratiques de l'enseignant dans la collaboration école-famille-communauté – Quelle place pour la formation ? / Enkeleda Arapi, Serge J. Larivée & Julie Bouchard
Implication parentale et démocratie scolaire – L'implication parentale dans la dynamique de démocratie scolaire de deux écoles à pédagogies alternatives / Gihane Sadek & Willy Lahaye
Les entretiens parents-enseignant – Contribution à la conception d'un outil pour la formation des enseignants, par l'analyse de l'activité / Rémi Bonasio, Bruno Fondeville & Gwenaël Lefeuvre
Croyances des futurs professionnels de l'éducation luxembourgeois en ce qui concerne les relations école-famille et l'engagement parental / Déborah Poncelet, Christophe Dierendonck, Mélanie Tinnes-Vigne, Sylvie Kerger & Céline Dujardin
Les éducateurs/trices en crèche et les relations avec les parents / Frédérique Giuliani & Nicole PeccoudEn ligne : http://revueeducationformation.be/index.php?revue=36&page=3 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22404 Construire une "communauté éducative" : un partenariat famille-école-association
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8740CON1920C 119005 Livre ESPACE 1 Disponible École-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier / Serge J. Larivée in La Revue Internationale de l'Education Familiale, n°36 (2015)
[article]
Titre : École-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge J. Larivée, Coordinateur ; Débora Poncelet, Coordinateur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/140 Langues : Français (fre) Sujets : coéducation ; Ecole Primaire ; implication parentale ; Milieu Défavorisé ; origine socio-culturelle ; performance scolaire ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; rythme scolaire Note de contenu : Sommaire :
-Des pratiques de collaboration école-famille-communauté et d’implication parentale efficaces / Serge J. Larivée et Débora Poncelet
-La loi pour la refondation de l’école en France, Vers de nouveaux rapports entre famille, école et temps libre ? / Olivier Prévôt
-Les programmes d’implication parentale efficaces en milieux défavorisés : une recension des écrits / Serge J. Larivée et François Larose
-Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant / Débora Poncelet, Christophe Dierendonck, Sylvie Kerger et Giovanna Mancuso
-Relations entre l’implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l’enfant : que faut-il retenir des études empiriques ? / Youssef Tazouti
-Opinion parentale sur des pratiques efficaces de collaboration école-famille au primaire / Catherine Dumoulin, Pascale Thériault et Joëlle DuvalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823
in La Revue Internationale de l'Education Familiale > n°36 (2015) . - p. 9/140[article] École-famille-communauté : Des pratiques de collaboration efficace : dossier [texte imprimé] / Serge J. Larivée, Coordinateur ; Débora Poncelet, Coordinateur . - 2015 . - p. 9/140.
Langues : Français (fre)
in La Revue Internationale de l'Education Familiale > n°36 (2015) . - p. 9/140
Sujets : coéducation ; Ecole Primaire ; implication parentale ; Milieu Défavorisé ; origine socio-culturelle ; performance scolaire ; Projet Educatif ; Relation Parents-Ecole ; Rôle des Parents ; rythme scolaire Note de contenu : Sommaire :
-Des pratiques de collaboration école-famille-communauté et d’implication parentale efficaces / Serge J. Larivée et Débora Poncelet
-La loi pour la refondation de l’école en France, Vers de nouveaux rapports entre famille, école et temps libre ? / Olivier Prévôt
-Les programmes d’implication parentale efficaces en milieux défavorisés : une recension des écrits / Serge J. Larivée et François Larose
-Rôle parental, sentiment de compétence et engagement des parents dans le cursus scolaire de leur enfant / Débora Poncelet, Christophe Dierendonck, Sylvie Kerger et Giovanna Mancuso
-Relations entre l’implication parentale dans la scolarité et les performances scolaires de l’enfant : que faut-il retenir des études empiriques ? / Youssef Tazouti
-Opinion parentale sur des pratiques efficaces de collaboration école-famille au primaire / Catherine Dumoulin, Pascale Thériault et Joëlle DuvalPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20823 Participation des familles et inclusion sociale : dossier / Jean-Claude Kalubi in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2006)
[article]
Titre : Participation des familles et inclusion sociale : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Kalubi, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Jean-Jacques Detraux, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 517/664 Langues : Français (fre) Sujets : bientraitance ; coéducation ; élève dysphasique ; inclusion sociale ; Intégration Scolaire ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76831
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2006) . - p. 517/664[article] Participation des familles et inclusion sociale : dossier [texte imprimé] / Jean-Claude Kalubi, Auteur ; Serge J. Larivée, Auteur ; Jean-Jacques Detraux, Auteur . - 2006 . - p. 517/664.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2006) . - p. 517/664
Sujets : bientraitance ; coéducation ; élève dysphasique ; inclusion sociale ; Intégration Scolaire ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76831 Le processus d’évaluation d’un projet d’intervention en milieu familial : le projet « Réussite scolaire » / Serge J. Larivée in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2012)
PermalinkLes relations école-famille et la formation des enseignants du primaire : éléments de comparaison France – Québec / Serge J. Larivée in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2014)
PermalinkRésilience et handicap chez l'enfant / Bernard Terrisse in Reliance (Handicap - Education - Sociétés), n°24 (juin 2007)
PermalinkLa réussite éducative : un engagement collectif : dossier / Serge J. Larivée in Vie Pédagogique, n°157 (avril 2011)
Permalink