Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > art cinématographique > cinéma > cinéma (divers - activités) > film (activité FLE)
film (activité FLE)
Commentaire :
21301305
|
(26)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de L'auberge [site Internet pour l'apprentissage du Français Langue Etrangère] / Muriel Grosbois in ALSIC [en ligne], n°2 (2008)
[article]
Titre : Analyse de L'auberge [site Internet pour l'apprentissage du Français Langue Etrangère] Type de document : document électronique Auteurs : Muriel Grosbois, Auteur ; Françoise Demaizière, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 207/227 Langues : Français (fre) Sujets : film (activité FLE) ; Klapisch (Cédric) ; Site Internet Note de contenu : Plan :
1.Introduction - Descriptif du projet par ses auteurs
2.Notre première impression
3.Présentation générale du produit
3.1.L'écran d'accueil
3.2.Une structure modulaire
3.3.Métaphore et situation d'énonciation
4.Les supports
4.1.Documents authentiques et fabriqués
4.2.Environnement linguistique
5.Le type d'approche
5.1.La compréhension de l'oral
5.2.La compréhension écrite
5.3.L'expression orale
5.4.L'expression écrite
6.L'intervention pédagogique
6.1.La langue du logiciel
6.1.1.Un style "étudiant"
6.1.2.Les termes techniques
6.2.Les consignes
6.3.Les "questions", la formulation des activités pédagogiques
6.4.Les aides lexicales
6.5.Le retour pédagogique
7.Ergonomie
8.Modes d'utilisation envisageables
9.ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/902 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4267
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2008) . - p. 207/227[article] Analyse de L'auberge [site Internet pour l'apprentissage du Français Langue Etrangère] [document électronique] / Muriel Grosbois, Auteur ; Françoise Demaizière, Auteur . - 2008 . - p. 207/227.
Langues : Français (fre)
in ALSIC [en ligne] > n°2 (2008) . - p. 207/227
Sujets : film (activité FLE) ; Klapisch (Cédric) ; Site Internet Note de contenu : Plan :
1.Introduction - Descriptif du projet par ses auteurs
2.Notre première impression
3.Présentation générale du produit
3.1.L'écran d'accueil
3.2.Une structure modulaire
3.3.Métaphore et situation d'énonciation
4.Les supports
4.1.Documents authentiques et fabriqués
4.2.Environnement linguistique
5.Le type d'approche
5.1.La compréhension de l'oral
5.2.La compréhension écrite
5.3.L'expression orale
5.4.L'expression écrite
6.L'intervention pédagogique
6.1.La langue du logiciel
6.1.1.Un style "étudiant"
6.1.2.Les termes techniques
6.2.Les consignes
6.3.Les "questions", la formulation des activités pédagogiques
6.4.Les aides lexicales
6.5.Le retour pédagogique
7.Ergonomie
8.Modes d'utilisation envisageables
9.ConclusionEn ligne : http://alsic.revues.org/902 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4267 L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier / Émilie Lumière in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2019)
[article]
Titre : L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Lumière, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 4/74 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; film (activité FLE) ; gastronomie ; kamishibaï ; langue chinoise ; méditation ; pluriculturalisme Mots-clés : intermédialité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Émilie Lumière et Emmanuelle Garnier
- Des albums pluriculturels à l’école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d’un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain
- L’intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin
- Former à l’entre-deux : approche intermédiale d’un enseignement de surtitrage / Bruno Péran
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada
- Langue et gastronomie : l’intermédialité pour penser les enseignements d’espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-PaillisséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20472
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2019) . - p. 4/74[article] L’approche intermédiale en enseignement-apprentissage des langues vivantes : dossier [texte imprimé] / Émilie Lumière, Coordinateur ; Emmanuelle Garnier, Coordinateur . - 2019 . - p. 4/74.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2019) . - p. 4/74
Sujets : album Jeunesse ; film (activité FLE) ; gastronomie ; kamishibaï ; langue chinoise ; méditation ; pluriculturalisme Mots-clés : intermédialité Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Émilie Lumière et Emmanuelle Garnier
- Des albums pluriculturels à l’école primaire pour apprendre à vivre ensemble / Euriell Gobbé-Mévellec
- Les nouvelles aventures de Miss Mole : création d’un kamishibaï plurilingue numérique en maternelle / Marie-France Burgain
- L’intermédialité en classe de chinois, une perspective interculturelle et transculturelle / Ying Zhang-Colin
- Former à l’entre-deux : approche intermédiale d’un enseignement de surtitrage / Bruno Péran
- La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon / Sanae Harada
- Langue et gastronomie : l’intermédialité pour penser les enseignements d’espagnol dans un Master Alimentation / Anne-Claire Yemsi-PaillisséPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20472 Bastille ou la révolution des émotions / Alexandra Reuber in Le Français dans le Monde, n°390 (novembre / décembre 2013)
[article]
Titre : Bastille ou la révolution des émotions : public : A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Reuber, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. [73/74] Langues : Français (fre) Sujets : amour (activité FLE) ; film (activité FLE) ; imparfait de l'indicatif ; passé composé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17918
in Le Français dans le Monde > n°390 (novembre / décembre 2013) . - p. [73/74][article] Bastille ou la révolution des émotions : public : A2 [texte imprimé] / Alexandra Reuber, Auteur . - 2013 . - p. [73/74].
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°390 (novembre / décembre 2013) . - p. [73/74]
Sujets : amour (activité FLE) ; film (activité FLE) ; imparfait de l'indicatif ; passé composé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17918 Bastille, Paris je t'aime : fiche pédagogqiue : spécial dossier / Dolors Catala Guitart in Le Français dans le Monde, n°356 (mars/avril 2008)
[article]
Titre : Bastille, Paris je t'aime : fiche pédagogqiue : spécial dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dolors Catala Guitart, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 72/73 Langues : Français (fre) Sujets : chanson (activité FLE) ; film (activité FLE) ; Paris (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7402
in Le Français dans le Monde > n°356 (mars/avril 2008) . - p. 72/73[article] Bastille, Paris je t'aime : fiche pédagogqiue : spécial dossier [texte imprimé] / Dolors Catala Guitart, Auteur . - 2008 . - p. 72/73.
Langues : Français (fre)
in Le Français dans le Monde > n°356 (mars/avril 2008) . - p. 72/73
Sujets : chanson (activité FLE) ; film (activité FLE) ; Paris (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7402 Le cinéma africain comme base d'enseignement : fiche pédagogique / Chantal Baoutelman in Francophonies du Sud, n°24 (novembre/décembre 2010)
[article]
Titre : Le cinéma africain comme base d'enseignement : fiche pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Baoutelman, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 28/29 Langues : Français (fre) Sujets : film (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53754
in Francophonies du Sud > n°24 (novembre/décembre 2010) . - p. 28/29[article] Le cinéma africain comme base d'enseignement : fiche pédagogique [texte imprimé] / Chantal Baoutelman, Auteur . - 2010 . - p. 28/29.
Langues : Français (fre)
in Francophonies du Sud > n°24 (novembre/décembre 2010) . - p. 28/29
Sujets : film (activité FLE) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53754 Des DVD en français pour les enfants / Haydée Silva in Le Français dans le Monde, n°361 (janvier/février 2009)
PermalinkExpression écrite : niveau 3 / Sylvie Poisson-Quinton
PermalinkUne fable contemporaine [La graine et le mulet d'Abdellatif Kechiche] : cinéma : fiche pédagogique / Catherine Henry in Le Français dans le Monde, n°364 (juin/août 2009)
PermalinkUn film, une classe : Jules et Jim / Jacques Pécheur in Le Français dans le Monde, n°396 (novembre / décembre 2014)
PermalinkLe français par les films : fiche pédagogique : spécial dossier [Cuisine et dépendances] / Catherine Henry in Le Français dans le Monde, n°356 (mars/avril 2008)
PermalinkL'image animée : dossier / Claude Keller in Les Langues Modernes, n°2 (avril / juin 2013)
PermalinkLacombe Lucien, collaboration et résistance / Jacques Pécheur in Le Français dans le Monde, n°399 (mai / juin 2015)
PermalinkLa langue des sous-titres [Cuisine et dépendance] : fiche pédagogique : traduction / Damien Bravais in Le Français dans le Monde, n°358 (juillet/août 2008)
PermalinkLoin du 16e, Paris je t'aime : fiche pédagogique : film / Eugène Melnik in Le Français dans le Monde, n°352 (juillet/août 2007)
PermalinkUn long dimanche de fiançailles : fiche pédagogique : spécial dossier / Luc Van Kerchove in Le Français dans le Monde, n°356 (mars/avril 2008)
Permalink