Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rémi Casanova |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe spécialisée, une classe ordinaire ? / Rémi Casanova
Titre : La classe spécialisée, une classe ordinaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 01/01/1999 Collection : Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1316-4 Langues : Français (fre) Sujets : classe de perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 La classe spécialisée, une classe ordinaire ? [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 01/01/1999 . - 126 p.. - (Pratiques et Enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 978-2-7101-1316-4
Langues : Français (fre)
Sujets : classe de perfectionnement Index. décimale : 2810 Education spécialisée, enseignement spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15805 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2810CAS0114C 3105 Livre RESERVE Disponible Face à la violence dans la classe : ces enseignants qui réussissent ! / Rémi Casanova
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8340CAS0114F 87788 Livre ESPACE 1 Disponible Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°45 (2010)
[article]
Titre : Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/194 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194[article] Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier [texte imprimé] / Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/194.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194
Sujets : accompagnement scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; milieu populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383 Pédagogues de l'extrême / Rémi Casanova
Titre : Pédagogues de l'extrême : l'éducabilité à l'épreuve du réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Directeur de publication ; Sébastien Pesce, Directeur de publication ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2011 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 1 vol. (207 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2321-7 Note générale : Bibliogr. p. 195-199 Langues : Français (fre) Sujets : délinquance juvénile ; Education Comparée ; enfant abandonné ; enfant inadapté ; handicapé visuel ; médiation scolaire ; mineur ; Pédagogie Institutionnelle ; prévention de la violence ; sport de combat Mots-clés : boxe pieds-points enfant de la rue Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Présentation d'expériences pédagogiques à travers le monde d'aujourd'hui, qui témoignent de la possibilité de mener une action éducative dans les conditions les plus difficiles. Les questions soulevées concernent l'intervention sociale, l'éducation spécialisée, la prévention de la violence, etc.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17223 Pédagogues de l'extrême : l'éducabilité à l'épreuve du réel [texte imprimé] / Rémi Casanova, Directeur de publication ; Sébastien Pesce, Directeur de publication ; Jean Houssaye, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2011 . - 1 vol. (207 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Pédagogies. Outils) .
ISBN : 978-2-7101-2321-7
Bibliogr. p. 195-199
Langues : Français (fre)
Sujets : délinquance juvénile ; Education Comparée ; enfant abandonné ; enfant inadapté ; handicapé visuel ; médiation scolaire ; mineur ; Pédagogie Institutionnelle ; prévention de la violence ; sport de combat Mots-clés : boxe pieds-points enfant de la rue Index. décimale : 7312 Pédagogie institutionnelle, pédagogie autogestionnaire Résumé : in catalogue Sudoc :
Présentation d'expériences pédagogiques à travers le monde d'aujourd'hui, qui témoignent de la possibilité de mener une action éducative dans les conditions les plus difficiles. Les questions soulevées concernent l'intervention sociale, l'éducation spécialisée, la prévention de la violence, etc.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7312PED0107P 146897 Livre ESPACE 1 Disponible Prévenir et agir contre la violence dans la classe / Rémi Casanova
Titre : Prévenir et agir contre la violence dans la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Auteur ; Jacques Pain, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 01/01/2000 Collection : Questions d'école Importance : 79 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-73059-7 Langues : Français (fre) Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16457 Prévenir et agir contre la violence dans la classe [texte imprimé] / Rémi Casanova, Auteur ; Jacques Pain, Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, 01/01/2000 . - 79 p.. - (Questions d'école) .
ISBN : 978-2-218-73059-7
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16457 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 820CAS0114P 7208 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 12/11/2012 Situations violentes à l'école : comprendre et agir / Jean-Pierre Bagur
PermalinkLa violence en institution / Rémi Casanova
PermalinkViolences en milieu scolaire, nouvelles problématiques, nouvelles réponses ? : dossier / Cécile Carra in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°37 (2006)
Permalink