Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre la science et la technologie à l'école / Olivier Burger
Titre : Apprendre la science et la technologie à l'école Type de document : document multimédia Auteurs : Olivier Burger, Coordinateur Editeur : Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP) Année de publication : cop. 2008 Collection : Ecole Sous-collection : Ressources pour faire la classe Importance : 1 DVD vidéo toutes zones (3h 20min.) Présentation : coul. (PAL); sonore Accompagnement : 1 livret (16 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02625-5 Prix : 5,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Aimant ; Air ; blé ; Démarche d'Investigation ; fiche d'observation ; Hypothèse ; lombric ; miroir ; questionnement ; Respiration ; Système Cardio-Vasculaire ; Technologie Index. décimale : 3701m/p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Ce DVD vidéo, réalisé par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), l’Académie des sciences et le CNDP, est un outil de formation pour les maîtres. Qu’il soit utilisé par chaque enseignant pour sa formation personnelle ou en situation de formation professionnelle collective, il est un déclencheur de questionnements qui trouveront leurs réponses dans le cadre d’une réflexion collective au sein des équipes pédagogiques. D’une durée totale de plus de trois heures, il montre et analyse la mise en œuvre de la démarche d’investigation, en science et technologie à l’école, à travers des « Séances de classes commentées » et des « Points de vue de spécialistes ». Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16890 Apprendre la science et la technologie à l'école [document multimédia] / Olivier Burger, Coordinateur . - Paris : Centre national de documentation pédagogique (CNDP), cop. 2008 . - 1 DVD vidéo toutes zones (3h 20min.) : coul. (PAL); sonore + 1 livret (16 p.). - (Ecole. Ressources pour faire la classe) .
ISBN : 978-2-240-02625-5 : 5,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Aimant ; Air ; blé ; Démarche d'Investigation ; fiche d'observation ; Hypothèse ; lombric ; miroir ; questionnement ; Respiration ; Système Cardio-Vasculaire ; Technologie Index. décimale : 3701m/p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Ce DVD vidéo, réalisé par la Direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO), l’Académie des sciences et le CNDP, est un outil de formation pour les maîtres. Qu’il soit utilisé par chaque enseignant pour sa formation personnelle ou en situation de formation professionnelle collective, il est un déclencheur de questionnements qui trouveront leurs réponses dans le cadre d’une réflexion collective au sein des équipes pédagogiques. D’une durée totale de plus de trois heures, il montre et analyse la mise en œuvre de la démarche d’investigation, en science et technologie à l’école, à travers des « Séances de classes commentées » et des « Points de vue de spécialistes ». Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16890 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 D 30 145816 DVD ESPACE 1 Disponible L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120DAU2209A 137737 Livre ESPACE 1 Disponible Charte nationale de l'accompagnement à la scolarité + guide fiches pratiques
Titre : Charte nationale de l'accompagnement à la scolarité + guide fiches pratiques Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : République Française Année de publication : 2001 Importance : 87 p. Langues : Français (fre) Sujets : accompagnateur ; aide à l'éducation ; atelier théâtre ; auto-évaluation ; charte ; charte de l'accompagnement à la scolarité ; Devoir Scolaire ; fiche d'évaluation ; fiche d'observation ; Projet Educatif ; projet sportif ; Soutien Scolaire ; Suivi Scolaire ; travail personnel Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15047 Charte nationale de l'accompagnement à la scolarité + guide fiches pratiques [texte imprimé] . - Paris : République Française, 2001 . - 87 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnateur ; aide à l'éducation ; atelier théâtre ; auto-évaluation ; charte ; charte de l'accompagnement à la scolarité ; Devoir Scolaire ; fiche d'évaluation ; fiche d'observation ; Projet Educatif ; projet sportif ; Soutien Scolaire ; Suivi Scolaire ; travail personnel Index. décimale : 7381 Tutorat, mentorat, monitorat, accompagnement en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15047 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Accompagnement scolaire (1) 93063 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier / Evelyne Villard in La Classe Maternelle. Hors-Série, n°H-S mars 2008 (mars 2008)
[article]
Titre : Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Villard, Auteur ; Jean-Pierre Dumont, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/176 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; Activités Scientifiques ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; aquarium ; classement des animaux ; Cour de Récréation ; Etang ; fiche d'observation ; fourmi ; gendarme (insecte) ; Grenouille - Crapaud ; habitat faunique ; insecte ; jardin pédagogique ; jardin zoologique ; jardin zoologique (visite) ; libellule ; milieu aquatique ; milieu de vie (Animaux) ; Observation ; perce-oreilles ; Têtard ; vivant / non-vivant ; vivarium Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16530
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°H-S mars 2008 (mars 2008) . - p. 1/176[article] Découvrons le monde du vivant à l'école maternelle. Tome 3, Les animaux dans leur milieu : dossier [texte imprimé] / Evelyne Villard, Auteur ; Jean-Pierre Dumont, Auteur . - 2008 . - p. 1/176.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle. Hors-Série > n°H-S mars 2008 (mars 2008) . - p. 1/176
Sujets : activité en maternelle ; Activités Scientifiques ; Animal en Milieu Scolaire ; animal sauvage ; animaux aquatiques - semi aquatiques ; aquarium ; classement des animaux ; Cour de Récréation ; Etang ; fiche d'observation ; fourmi ; gendarme (insecte) ; Grenouille - Crapaud ; habitat faunique ; insecte ; jardin pédagogique ; jardin zoologique ; jardin zoologique (visite) ; libellule ; milieu aquatique ; milieu de vie (Animaux) ; Observation ; perce-oreilles ; Têtard ; vivant / non-vivant ; vivarium Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16530 Les difficultés en lecture et en écriture / Dorothy S. Strickland
Titre : Les difficultés en lecture et en écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothy S. Strickland, Auteur ; Kathy Ganske, Auteur ; Joanne K. Monroe, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Rachel Fortin, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur ; Nadia Leroux, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2009 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2468-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la littératie ; apprentissage différencié ; art du langage ; Cercle de Lecture ; Composition - Rédaction ; compréhension écrite ; compréhension en lecture ; difficultés en lecture-écriture ; Diversité des Elèves ; Elève en Difficulté ; Enseignement Correctif ; évaluation en lecture ; fiche d'observation ; fluidité en lecture ; grille de corrections ; lecture guidée ; Mentorat ; méthode pédagogique ; Motivation Scolaire ; participation de l'étudiant ; Pédagogie de Groupe ; Reconnaissance des Mots ; Relation Parents-Ecole ; test ; test de diagnostic Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16115 Les difficultés en lecture et en écriture [texte imprimé] / Dorothy S. Strickland, Auteur ; Kathy Ganske, Auteur ; Joanne K. Monroe, Auteur ; Carole Duguay, Adaptateur ; Rachel Fortin, Adaptateur ; Miville Boudreault, Traducteur ; Nadia Leroux, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2009 . - 231 p.. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2468-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la littératie ; apprentissage différencié ; art du langage ; Cercle de Lecture ; Composition - Rédaction ; compréhension écrite ; compréhension en lecture ; difficultés en lecture-écriture ; Diversité des Elèves ; Elève en Difficulté ; Enseignement Correctif ; évaluation en lecture ; fiche d'observation ; fluidité en lecture ; grille de corrections ; lecture guidée ; Mentorat ; méthode pédagogique ; Motivation Scolaire ; participation de l'étudiant ; Pédagogie de Groupe ; Reconnaissance des Mots ; Relation Parents-Ecole ; test ; test de diagnostic Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16115 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426STR0903D 128392 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 2 : guide pédagogique / Letty Lefevbre
PermalinkLes intelligences multiples au coeur de l'enseignement / Linda Campbell
PermalinkDe l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique / Daniel Deriaz in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°25 (janvier 2012)
PermalinkIntroduction d’approches socioconstructivistes dans le cours d’éducation physique. Avis des acteurs sur l’utilisation de fiches d’observation et du débat d’idées / Marc Cloes in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°31 (janvier 2014)
PermalinkEt si la fiche d'observation de grand-père était morte... / Yoann Pouliquen in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
PermalinkLa situation complexe. Doit-elle être inédite ou pour partie nouvelle pour apprécier les compétences au collège ? / Stéphane Hernandez in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)
PermalinkPermalink