Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Oria |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs / Jérôme Camus in Revue Française de Pédagogie, n°176 (juillet/septembre 2011)
[article]
Titre : Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Camus, Auteur ; Nathalie Oria, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 73/82 Langues : Français (fre) Sujets : éducation des parents ; grossesse ; maternité ; parentalité ; Puériculture ; Relation Patient - Soignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4943
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 73/82[article] Apprendre à être parent à la maternité : transmission et concurrence des savoirs [texte imprimé] / Jérôme Camus, Auteur ; Nathalie Oria, Auteur . - 2011 . - p. 73/82.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°176 (juillet/septembre 2011) . - p. 73/82Trajectoires d’autonomisation en temps de crise : ruptures de vie et modes de raccrochage dans le parcours de jeunes adultes / Nathalie Oria in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2014)
[article]
Titre : Trajectoires d’autonomisation en temps de crise : ruptures de vie et modes de raccrochage dans le parcours de jeunes adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Oria, Auteur ; Sophie Richardot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 195/212 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomisation ; Jeune Adulte ; raccrochage scolaire ; reprise d'études Résumé : "L’objet de cet article est d’étudier les logiques d’autonomisation, tant familiale que professionnelle, de jeunes adultes en reprise d’études. L’analyse d’autobiographies a permis d’analyser les ruptures de vie dont ces jeunes d’origine populaire font état au cours de leur parcours et les différents « mode de raccrochage » auxquels ils recourent dans un contexte régional particulièrement marqué par la crise socio-économique. Ces différentes « stratégies » pour faire face à l’adversité se révèlent d’une efficacité très inégale, amenant bien souvent à une reproduction des schémas familiaux antérieurs dont les jeunes cherchent pourtant à s’affranchir." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 195/212[article] Trajectoires d’autonomisation en temps de crise : ruptures de vie et modes de raccrochage dans le parcours de jeunes adultes [texte imprimé] / Nathalie Oria, Auteur ; Sophie Richardot, Auteur . - 2014 . - p. 195/212.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°2 (juin 2014) . - p. 195/212
Sujets : Autonomisation ; Jeune Adulte ; raccrochage scolaire ; reprise d'études Résumé : "L’objet de cet article est d’étudier les logiques d’autonomisation, tant familiale que professionnelle, de jeunes adultes en reprise d’études. L’analyse d’autobiographies a permis d’analyser les ruptures de vie dont ces jeunes d’origine populaire font état au cours de leur parcours et les différents « mode de raccrochage » auxquels ils recourent dans un contexte régional particulièrement marqué par la crise socio-économique. Ces différentes « stratégies » pour faire face à l’adversité se révèlent d’une efficacité très inégale, amenant bien souvent à une reproduction des schémas familiaux antérieurs dont les jeunes cherchent pourtant à s’affranchir." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18299