Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Discours d'enseignants sur leur action en classe / Violaine Bigot
Titre : Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine Bigot, Directeur de publication ; Lucile Cadet, Directeur de publication Editeur : Paris : Riveneuve éditions Année de publication : impr. 2011, cop. 2011 Collection : Actes académiques Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36013-054-2 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Formation Continue des Enseignants ; Formation Initiale ; Pratique d'Enseignant ; pratique de classe ; pratique éducative Mots-clés : agir professionnel Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : in catalogue Sudoc :
Présente un état des recherches sur l’agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s’appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l’analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l’éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d’enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l’articulation entre ces recherches et la formation des enseignants.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17313 Discours d'enseignants sur leur action en classe : enjeux théoriques et enjeux de formation [texte imprimé] / Violaine Bigot, Directeur de publication ; Lucile Cadet, Directeur de publication . - Paris : Riveneuve éditions, impr. 2011, cop. 2011 . - 1 vol. (277 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Actes académiques) .
ISBN : 978-2-36013-054-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Formation Continue des Enseignants ; Formation Initiale ; Pratique d'Enseignant ; pratique de classe ; pratique éducative Mots-clés : agir professionnel Index. décimale : 6040 Pratiques d’enseignant / d’enseignement, gestes professionnels Résumé : in catalogue Sudoc :
Présente un état des recherches sur l’agir professoral reposant sur les discours produits par les enseignants eux-mêmes. La première partie propose un cadrage théorique s’appuyant sur les champs de la sociologie, de la philosophie, de l’analyse du travail, des sciences du langage et des sciences de l’éducation. La deuxième partie expose des études de cas portant sur des discours d’enseignants de langues commentant leur pratique professionnelle. La troisième partie est consacrée à l’articulation entre ces recherches et la formation des enseignants.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17313 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6040DIS0315D 146945 Livre ESPACE 1 Disponible