Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Dupin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ensemble en EPS / Olivier Dupin in EP.S1, n°115 (novembre/décembre 2003)
[article]
Titre : Apprendre ensemble en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Dupin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 31/33/ Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978
in EP.S1 > n°115 (novembre/décembre 2003) . - p. 31/33/[article] Apprendre ensemble en EPS [texte imprimé] / Olivier Dupin, Auteur . - 2003 . - p. 31/33/.
Langues : Français (fre)
in EP.S1 > n°115 (novembre/décembre 2003) . - p. 31/33/
Sujets : apprentissage ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4978 Nature à lire CM1 : manuel de lecture / Collectif SEDRAP
Titre : Nature à lire CM1 : manuel de lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif SEDRAP, Auteur ; Olivier Dupin, Collaborateur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (175 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-4087-0 Langues : Français (fre) Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Nature à lire CM1 : manuel de lecture [texte imprimé] / Collectif SEDRAP, Auteur ; Olivier Dupin, Collaborateur . - Toulouse : SEDRAP, DL 2015 . - 1 vol. (175 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7581-4087-0
Langues : Français (fre)
Sujets : bande dessinée ; compréhension en lecture ; conte ; oeuvre d'art ; pièce de théâtre ; poésie ; récit ; texte documentaire Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Nature à lire propose une approche innovante et attrayante de la lecture:
• Des genres variés (documentaires, récits, contes, BD, poésie, œuvres d’art etc.), en accord avec les recommandations de l’Éducation Nationale.
• Des activités qui mettent en avant le travail en groupe, l’expression orale et la validation des acquis par l’expression écrite.
• Des textes riches, avec un champ lexical et une syntaxe adaptés au niveau des élèves.
• Des thèmes actuels, qui mettent en avant l’environnement, la protection de la nature et l’enrichissement culturel des enfants et qui pourront trouver des prolongements et des interactions lors des activités scientifiques ou artistiques réalisées par ailleurs.
• Une présentation soignée et illustrée pour favoriser le plaisir de lire.
Le manuel de lecture CM1 accompagne les élèves à la découverte de l’Europe : divisé en cinq parties il propose une grande variété d’auteurs, de genres, de types d’écrits et de documentaires autour de la France, des pays anglo-saxons, des pays germaniques et scandinaves, des pays slaves, et des pays latins.
Objectifs :
– Aborder les différents types d’écrits.
– Développer la culture littéraire des élèves.
– Développer l’autonomie de l’enfant en favorisant l’émergence d’habitudes de lecture.
– Proposer un apprentissage de la lecture centré sur la construction de sens par la recherche d’indices dans le texte et le péritexte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21983 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p NAT2118N 172167 Livre ESPACE 1 Disponible Un renard dans mon école / Lola Dupin
Titre : Un renard dans mon école Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Dupin, Auteur ; Olivier Dupin, Auteur ; Ronan Badel, Illustrateur Editeur : Vanves : Gautier-Languereau Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (non paginé [25] p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787613-7 Prix : 13 EUR Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; harcèlement scolaire ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8342 Violence - Documentaires jeunesses Résumé : 4e de couverture :
"« Un renard est arrivé dans l’école, mais je n’ai rien dit. Pourtant, son regard me grattait le dos. D’abord, il s’est moqué de moi. Puis un jour, il a cassé mes lunettes. Un autre, il a pris ma trottinette. Avec le temps, le renard s’est transformé en loup, puis en tigre. »
Une histoire pour parler du harcèlement scolaire avec un enfant et donner un message clair : une seule solution pour arrêter un renard, briser le silence."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 Un renard dans mon école [texte imprimé] / Lola Dupin, Auteur ; Olivier Dupin, Auteur ; Ronan Badel, Illustrateur . - Vanves : Gautier-Languereau, DL 2021 . - 1 vol. (non paginé [25] p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-01-787613-7 : 13 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : album Jeunesse ; harcèlement scolaire ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8342 Violence - Documentaires jeunesses Résumé : 4e de couverture :
"« Un renard est arrivé dans l’école, mais je n’ai rien dit. Pourtant, son regard me grattait le dos. D’abord, il s’est moqué de moi. Puis un jour, il a cassé mes lunettes. Un autre, il a pris ma trottinette. Avec le temps, le renard s’est transformé en loup, puis en tigre. »
Une histoire pour parler du harcèlement scolaire avec un enfant et donner un message clair : une seule solution pour arrêter un renard, briser le silence."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8342DUP0914R 175647 Livre ESPACE 1 Disponible