Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Monjo |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? / Patricia Monjo in Les Langues Modernes, n°2 (avril/juin 2012)
[article]
Titre : La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Monjo, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 65/76 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 65/76[article] La formation initiale des enseignants du primaire anglais et français : quelle place pour les langues? [texte imprimé] / Patricia Monjo, Auteur . - 2012 . - p. 65/76.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°2 (avril/juin 2012) . - p. 65/76
Sujets : Enseignement des langues étrangères en primaire ; formation des Enseignants Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17281 Plurilinguisme et enseignement : dossier / Michèle Verdelhan-Bourgade in Tréma [en ligne], n°28 (septembre 2007)
Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : enjeux didactiques et pédagogiques / Gilles Forlot in Tréma [en ligne], n°42 (novembre 2014)
[article]
Titre : Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : enjeux didactiques et pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Forlot, Auteur ; Michel Freiss, Auteur ; Pierre Escudé, Auteur ; [et al.], Auteur ; Patricia Monjo, Coordinateur ; Rita Peix, Coordinateur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.1/162 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; formation des Enseignants ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ?
- De l'anglais dominant dans l'éducation : contributions sociolinguistiques à des réinterprétations didactiques
- Accueillir la diversité des apprenants. Agencer la pluralité des modes d'enseignement
- Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue?
- De l'intercompréhension comme moteur d'activités en classe
- Quels enjeux pour la maîtrise des langues? L'exemple d'Euro-mania
- Didactica integra de lenguas : una propuesta de actividades
- Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage
Partie 2 : Formation des enseignants au plurilinguisme
- Preparing teachers for plurilingualism througnt language awareness
- Formation des professeurs des écoles en Corse et défi des langues intégrées : voies et problématiques
- Representaciones de los profesores en torno a la didactica del plurilingüismo. Un proceso de formacion
- Prendre langue, prendre culture. Comprendre une culture-langue par l'action
Partie 3 : Contributions complémentaires
- Enseigner sa discipline dans une langue 2. Nouvelle formation continue pour le second degré en Alsace
- Le plurilinguisme trouve-t-il traduction réelle dans la formation professionnelle des enseignants du niveau primaire?En ligne : https://trema.revues.org/3162 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18351
in Tréma [en ligne] > n°42 (novembre 2014) . - p.1/162[article] Plurilinguisme à l'école et formation des enseignants : enjeux didactiques et pédagogiques [texte imprimé] / Gilles Forlot, Auteur ; Michel Freiss, Auteur ; Pierre Escudé, Auteur ; [et al.], Auteur ; Patricia Monjo, Coordinateur ; Rita Peix, Coordinateur . - 2014 . - p.1/162.
Langues : Français (fre)
in Tréma [en ligne] > n°42 (novembre 2014) . - p.1/162
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; enseignement des langues ; formation des Enseignants ; Plurilinguisme Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Quelle place pour le plurilinguisme à l'école ?
- De l'anglais dominant dans l'éducation : contributions sociolinguistiques à des réinterprétations didactiques
- Accueillir la diversité des apprenants. Agencer la pluralité des modes d'enseignement
- Les compétences plurilingues du CECRL au primaire relèvent-elles d'une vision chomskyenne ou piagétienne de la langue?
- De l'intercompréhension comme moteur d'activités en classe
- Quels enjeux pour la maîtrise des langues? L'exemple d'Euro-mania
- Didactica integra de lenguas : una propuesta de actividades
- Le parler plurilingue comme ressource d'apprentissage
Partie 2 : Formation des enseignants au plurilinguisme
- Preparing teachers for plurilingualism througnt language awareness
- Formation des professeurs des écoles en Corse et défi des langues intégrées : voies et problématiques
- Representaciones de los profesores en torno a la didactica del plurilingüismo. Un proceso de formacion
- Prendre langue, prendre culture. Comprendre une culture-langue par l'action
Partie 3 : Contributions complémentaires
- Enseigner sa discipline dans une langue 2. Nouvelle formation continue pour le second degré en Alsace
- Le plurilinguisme trouve-t-il traduction réelle dans la formation professionnelle des enseignants du niveau primaire?En ligne : https://trema.revues.org/3162 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18351