Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Linguistique Appliquée > Traduction > Traductologie
Traductologie
Commentaire :
14493505
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt
Titre : Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2000 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2618-6 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; langue seconde ; langues vivante ; Psycholinguistique ; Traductologie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Apprentissage d'une langue étrangère/seconde 1. Parcours et procédures de construction du sens [texte imprimé] / Marie-Jeanne De Man-De Vriendt, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2000 . - 277 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-2618-6
Langues : Français (fre)
Sujets : didactique des langues vivantes ; langue seconde ; langues vivante ; Psycholinguistique ; Traductologie Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340APP1805A1 67183 Livre ESPACE 1 Disponible Approches théoriques de la traduction : dossier / Astrid Guillaume in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2016)
[article]
Titre : Approches théoriques de la traduction : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Astrid Guillaume, Coordinateur ; Michel Ballard, Auteur ; Marianne Lederer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 10/87 Langues : Français (fre) Sujets : Traduction ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Astrid Guillaume
- La traductologie comme espace / Michel Ballard
- La partie pour le tout. La synecdoque : de la rhétorique à la traductologie / Marianne Lederer
- La traduction à l’université française : entre recherche, formation et pratique professionnelle / María Lomeña Galiano
- Sémiotique de la traduction littéraire / Sündüz Öztürk Kasar
- La traductologie : une discipline composite et protéiforme / Lorella Martinelli
- Quelle conception de la langue pour la traduction ? / Zsuzsa Simonffy
- Traduire le continu : la mise en échec du dualisme par le rythme / Imane Mouani
- La traduction : un atout en didactique des langues / Alessandra RolloPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19030
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2016) . - p. 10/87[article] Approches théoriques de la traduction : dossier [texte imprimé] / Astrid Guillaume, Coordinateur ; Michel Ballard, Auteur ; Marianne Lederer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 10/87.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2016) . - p. 10/87
Sujets : Traduction ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Introduction / Astrid Guillaume
- La traductologie comme espace / Michel Ballard
- La partie pour le tout. La synecdoque : de la rhétorique à la traductologie / Marianne Lederer
- La traduction à l’université française : entre recherche, formation et pratique professionnelle / María Lomeña Galiano
- Sémiotique de la traduction littéraire / Sündüz Öztürk Kasar
- La traductologie : une discipline composite et protéiforme / Lorella Martinelli
- Quelle conception de la langue pour la traduction ? / Zsuzsa Simonffy
- Traduire le continu : la mise en échec du dualisme par le rythme / Imane Mouani
- La traduction : un atout en didactique des langues / Alessandra RolloPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19030 Didactique des langues, traductologie et communication / Germaine Forge
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340FOR0705D 1519 Livre ESPACE 1 Disponible Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier / Lorenzo Campolini in Le Langage et l'Homme, n°2 (2013 )
[article]
Titre : Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 3/140 Langues : Français (fre) Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140[article] Maîtrise de la langue maternelle, du secondaire au supérieur (... et au-delà ?) : dossier [texte imprimé] / Lorenzo Campolini, Auteur ; Eric Maes, Auteur ; Olivier Hambursin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 3/140.
Langues : Français (fre)
in Le Langage et l'Homme > n°2 (2013 ) . - p. 3/140
Sujets : Dictée ; didactique du français ; Etudiant Allophone ; formation des Enseignants ; maîtrise de la langue ; Orthographe ; production écrite ; Rapport de Stage ; Traductologie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier / Lorenzo CAMPOLINI, Olivier HAMBURSIN et Éric MAES
- État de l’apprentissage de la maîtrise de la langue dans l’enseignement secondaire / Marc-Albert MORIAMé
- Expérimentation d’une nouvelle épreuve du Test d’évaluation de français académique pour les étudiants allophones/ Marie BEILLET
- La maîtrise du français écrit en BA1 à l’Université : constat de quelques lacunes et exemple de remédiation / Marie-ève DAMAR et Caty DE SUTTER
- Lexique et phraséologie dans les rapports de stage en traduction : étude de corpus / Manon DELCOUR, Marie-Aude LEFER et Geneviève MAUBILLE
- Le lexique et le traducteur. Quelques réflexions sur l’enseignement du lexique en langue maternelle française pour la formation des traducteurs/interprètes / Olivier HAMBURSIN
- Du déficit en maîtrise de la langue constaté par la formation au développement de compétences communicationnelles propres à la profession, comment s’articulent les apprentissages langagiers en formation initiale des enseignants / Catherine DESCHEPPER
- Remue-méninge linguisticopédagogique : réflexions paradoxales pour la formation des « correcteurs occasionnels »/ Isabelle RICHARD
- PLATON, un outil de dictée automatique au service de l’apprentissage de l’orthographe / Sophie ROEKHAUT, Richard BEAUFORT et Cédrick FAIRONPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17764