Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-François Rouet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les animations interactives multimédias sont-elles efficaces pour l'apprentissage? / Jean-Michel Boucheix in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
Apprendre à chercher dans un texte : effets d'entraînement à 8 et 10 ans / Béatrice Coutelet in Enfance, n°4 (octobre/décembre 2004)
[article]
Titre : Apprendre à chercher dans un texte : effets d'entraînement à 8 et 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Coutelet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 357/386 Langues : Français (fre) Sujets : recherche - analyse ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4996
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2004) . - p. 357/386[article] Apprendre à chercher dans un texte : effets d'entraînement à 8 et 10 ans [texte imprimé] / Béatrice Coutelet, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2004 . - p. 357/386.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre/décembre 2004) . - p. 357/386
Sujets : recherche - analyse ; texte Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4996 Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension / Elsa Eme in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars 2002)
[article]
Titre : Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.97/116 Langues : Français (fre) Sujets : métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5859
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2002) . - p.97/116[article] Aspects métacognitifs dans l'apprentissage de la lecture-compréhension [texte imprimé] / Elsa Eme, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur . - 2002 . - p.97/116.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°1 (mars 2002) . - p.97/116
Sujets : métacognition Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5859 Comment enseigner la compréhension ? / Maryse Bianco
Titre : Comment enseigner la compréhension ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco, Directeur de publication ; Laurent Lima, Directeur de publication ; Jean-François Rouet, Collaborateur ; Anna Potocki, Collaborateur ; Dominique Lafontaine, Collaborateur ; Michel Fayol, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00085-8 Note générale : . - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Bibliographies en fin de chapitres. IndexLangues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; lecture interactive ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :
Des constats à la recherche puis à l’intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner la compréhension ? [texte imprimé] / Maryse Bianco, Directeur de publication ; Laurent Lima, Directeur de publication ; Jean-François Rouet, Collaborateur ; Anna Potocki, Collaborateur ; Dominique Lafontaine, Collaborateur ; Michel Fayol, Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, DL 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-00085-8
. - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Bibliographies en fin de chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; lecture interactive ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :
Des constats à la recherche puis à l’intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425BIA1403E 166831 Livre ESPACE 1 Disponible Comprendre, ça s'apprend? : dossier / Francis Tourigny in Argos, n°48 (juillet 2011)
[article]
Titre : Comprendre, ça s'apprend? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Tourigny, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 64 Langues : Français (fre) Sujets : apprendre à comprendre ; compréhension ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; documentation électronique ; enseignement de l'histoire ; lecture littéraire ; métacognition ; Pédagogie Explicite ; texte scientifique Mots-clés : chaîne anaphorique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12581
in Argos > n°48 (juillet 2011) . - p. 64[article] Comprendre, ça s'apprend? : dossier [texte imprimé] / Francis Tourigny, Auteur ; Jean-François Rouet, Auteur ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 64.
Langues : Français (fre)
in Argos > n°48 (juillet 2011) . - p. 64
Sujets : apprendre à comprendre ; compréhension ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; documentation électronique ; enseignement de l'histoire ; lecture littéraire ; métacognition ; Pédagogie Explicite ; texte scientifique Mots-clés : chaîne anaphorique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12581 Les connaissances métacognitives en lecture-compréhension chez l'enfant et l'adulte / Elsa Eme in Enfance, n°4 (octobre-décembre 2001)
PermalinkLecture et technologies numériques / Observatoire national de la lecture
PermalinkSanté et numérique : dossier / Ludovic Le Bigot in L'Ecole Numérique. La revue numérique pour l'Education, n°10 (décembre 2011)
Permalink