Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > famille > famille (type) > famille défavorisée
famille défavorisée
Commentaire :
13267105
|
(20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique]
Titre : [Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (8 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Accueil Extrascolaire ; Adaptation au Public ; apprentissage collaboratif ; crèche ; crèche collective ; Education Extrascolaire ; enfant de l'immigration ; Eveil Sensoriel ; famille (Divers - Activités) ; famille défavorisée ; Garderie Scolaire ; gratuité ; jardin d'enfants ; milieu d'accueil ; partenariat famille-école-association ; pauvreté (lutte contre la) ; pauvreté des enfants Mots-clés : accueil temps libre expérience flamande "brede school" le jardin d'éveil "Cités de l'éducation" boîte à outils "lcd-toolkit"(uniquement en néérlandais) Note de contenu : Dossier 1 : Accueil extrascolaire - garderie scolaire
- Manifeste : Badje asbl : Pauvreté et extrascolaire, quelles priorités ?
- 2 brochures : Camps de vacances : guide pratique à l'intention des responsables et animateurs (Région wallonne)
- 2 coupures de presse (2011) : garderies scolaires et accueil extrascolaire
- Article de la Fondation Roi Baudouin : Recommandations : L'extrascolaire, un formidable outil d'inclusion sociale
- Brochure téléchargée de la Fondation Roi Baudoin(Juillet 2021) (26 pages) : L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux
- Les p'tits essentiels du Journal des Professionnels de la petite enfance : E comme Établissements d'accueil et Eveil des sens
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 [Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (8 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil Extrascolaire ; Adaptation au Public ; apprentissage collaboratif ; crèche ; crèche collective ; Education Extrascolaire ; enfant de l'immigration ; Eveil Sensoriel ; famille (Divers - Activités) ; famille défavorisée ; Garderie Scolaire ; gratuité ; jardin d'enfants ; milieu d'accueil ; partenariat famille-école-association ; pauvreté (lutte contre la) ; pauvreté des enfants Mots-clés : accueil temps libre expérience flamande "brede school" le jardin d'éveil "Cités de l'éducation" boîte à outils "lcd-toolkit"(uniquement en néérlandais) Note de contenu : Dossier 1 : Accueil extrascolaire - garderie scolaire
- Manifeste : Badje asbl : Pauvreté et extrascolaire, quelles priorités ?
- 2 brochures : Camps de vacances : guide pratique à l'intention des responsables et animateurs (Région wallonne)
- 2 coupures de presse (2011) : garderies scolaires et accueil extrascolaire
- Article de la Fondation Roi Baudouin : Recommandations : L'extrascolaire, un formidable outil d'inclusion sociale
- Brochure téléchargée de la Fondation Roi Baudoin(Juillet 2021) (26 pages) : L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux
- Les p'tits essentiels du Journal des Professionnels de la petite enfance : E comme Établissements d'accueil et Eveil des sens
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15407 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Accueil (1) 4397 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse / Groupe Agora in Journal du Droit des Jeunes, n°288 (octobre 2009)
[article]
Titre : Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Agora, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14/16 Langues : Français (fre) Sujets : aide à la jeunesse ; famille défavorisée ; pauvreté ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3390
in Journal du Droit des Jeunes > n°288 (octobre 2009) . - p. 14/16[article] Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse [texte imprimé] / Groupe Agora, Auteur . - 2009 . - p. 14/16.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°288 (octobre 2009) . - p. 14/16
Sujets : aide à la jeunesse ; famille défavorisée ; pauvreté ; Relation Parent-Professionnel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3390 Ecoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication / Samira Kholti in Les Parents et l'Ecole, n°40 (octobre/décembre 2003)
[article]
Titre : Ecoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Samira Kholti, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; famille défavorisée ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22639
in Les Parents et l'Ecole > n°40 (octobre/décembre 2003) . - p. 10/11[article] Ecoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication [texte imprimé] / Samira Kholti, Auteur . - 2003 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Les Parents et l'Ecole > n°40 (octobre/décembre 2003) . - p. 10/11
Sujets : Communication en Education ; famille défavorisée ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22639 Education et famille / Paul Durning
Titre : Education et famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Durning, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1994 Collection : Pédagogies en Développement Sous-collection : Recueils Importance : 312 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1774-0 Langues : Français (fre) Sujets : éducation familiale ; famille défavorisée ; relation parents - enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Valeur Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15276 Education et famille [texte imprimé] / Paul Durning, Auteur ; Jean-Pierre Pourtois, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael, 01/01/1994 . - 312 p.. - (Pédagogies en Développement. Recueils) .
ISBN : 978-2-8041-1774-0
Langues : Français (fre)
Sujets : éducation familiale ; famille défavorisée ; relation parents - enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; Valeur Index. décimale : 2350 Éducation au sein de la famille (généralités – théorie) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15276 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2350DUR1409E 1741/2 Livre RESERVE Disponible
[article]
Titre : Ecole et famille : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/119 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage premier ; attitude des parents ; choix de l'école ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; estime de soi ; famille défavorisée ; implication parentale ; multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; représentation sociale ; résultat scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119[article] Ecole et famille : dossier [texte imprimé] / Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/119.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119
Sujets : apprentissage premier ; attitude des parents ; choix de l'école ; éducation par la famille ; Enseignement Maternel ; estime de soi ; famille défavorisée ; implication parentale ; multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; représentation sociale ; résultat scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16864 Les familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation / Eric Mangez
PermalinkLes FAMILLES au défi de l’avenir : dossier / Richard Sancho Andréo in Le Furet, n°103 (décembre 2021)
PermalinkDe meilleures chances dès le plus jeune âge in Champs de Vision, n°81 (juin/août 2010)
PermalinkMilieux à risque, expérience familiale et développement des conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif / Stéphanie Leblanc in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2008)
PermalinkLa notion de réussite : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°152 (mars 2008)
PermalinkL'école pour nous, c'est... / Magali Joseph in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°15 (juillet/septembre 2009)
PermalinkL'école pour nous, c'est... : familles défavorisées et écoles : représentations et piste d'action / Magali Joseph
PermalinkOù vas-tu à l'école? : les liens aux lieux : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°155 (décembre 2008)
PermalinkLa parentalité à l'épreuve de la précarité : dossier in L'Observatoire, n°46 (août 2005)
PermalinkDes parents invisibles / Pierre Périer
Permalink