Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > factorielle (diagramme en arbre)
factorielle (diagramme en arbre)
Commentaire :
14776105
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Archi m'aide 6 : guide pédagogique B / Liliane Elsevier
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p ARC0809A6B 91139 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignons en jouant / Yolande Noël-Roch
Titre : Enseignons en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Yolande Noël-Roch, Auteur ; Bernard Honclaire, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française (SBPMef) Année de publication : 2007 Importance : 122 p. Présentation : Ill. Accompagnement : CD-Rom même cote Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Aire ; Aire du rectangle ; algèbre ; algorithme ; analyse mathématique ; Angle ; Calcul de la moyenne ; calcul littéral ; calcul numérique ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Conique ; cube ; factorielle (diagramme en arbre) ; Factorisation ; fonction mathématique ; Fraction Littérale ; Frise ; Géométrie de l'Espace ; géométrie plane ; Hélice ; homothétie ; implication ; jeu Mathématique ; logarithme ; logique mathématique ; mise en équation ; moyenne arithmétique ; multiplication ; partage (problème mathématique) ; pavage ; Périmètre ; pliage ; polyèdre ; polynôme ; Probabilité ; produit naturel ; puissance ; Puzzle ; Rectangle ; Rotation Géométrique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; symétrie centrale ; Tangente ; tétraèdre ; Théorème de Ptolémée ; transformation du plan ; Triangle ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Enseignons en jouant [texte imprimé] / Yolande Noël-Roch, Auteur ; Bernard Honclaire, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française (SBPMef), 2007 . - 122 p. : Ill. + CD-Rom même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Aire ; Aire du rectangle ; algèbre ; algorithme ; analyse mathématique ; Angle ; Calcul de la moyenne ; calcul littéral ; calcul numérique ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Conique ; cube ; factorielle (diagramme en arbre) ; Factorisation ; fonction mathématique ; Fraction Littérale ; Frise ; Géométrie de l'Espace ; géométrie plane ; Hélice ; homothétie ; implication ; jeu Mathématique ; logarithme ; logique mathématique ; mise en équation ; moyenne arithmétique ; multiplication ; partage (problème mathématique) ; pavage ; Périmètre ; pliage ; polyèdre ; polynôme ; Probabilité ; produit naturel ; puissance ; Puzzle ; Rectangle ; Rotation Géométrique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; symétrie centrale ; Tangente ; tétraèdre ; Théorème de Ptolémée ; transformation du plan ; Triangle ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ENS0509E 109140 Livre ESPACE 1 Disponible Enseignons en jouant / Yolande Noël-Roch
Titre : Enseignons en jouant Type de document : document multimédia Auteurs : Yolande Noël-Roch, Auteur ; Bernard Honclaire, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur Editeur : Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française (SBPMef) Année de publication : 2007 Accompagnement : CD-Rom même cote Langues : Français (fre) Sujets : addition ; Aire ; Aire du rectangle ; algèbre ; algorithme ; analyse mathématique ; Angle ; Calcul de la moyenne ; calcul littéral ; calcul numérique ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Conique ; cube ; factorielle (diagramme en arbre) ; Factorisation ; fonction mathématique ; Fraction Littérale ; Frise ; Géométrie de l'Espace ; géométrie plane ; Hélice ; homothétie ; implication ; jeu Mathématique ; logarithme ; logique mathématique ; mise en équation ; moyenne arithmétique ; multiplication ; partage (problème mathématique) ; pavage ; Périmètre ; pliage ; polyèdre ; polynôme ; Probabilité ; produit naturel ; puissance ; Puzzle ; Rectangle ; Rotation Géométrique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; symétrie centrale ; Tangente ; tétraèdre ; Théorème de Ptolémée ; transformation du plan ; Triangle ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Enseignons en jouant [document multimédia] / Yolande Noël-Roch, Auteur ; Bernard Honclaire, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur . - Mons : Société belge des professeurs de mathématique d'expression française (SBPMef), 2007 . - + CD-Rom même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; Aire ; Aire du rectangle ; algèbre ; algorithme ; analyse mathématique ; Angle ; Calcul de la moyenne ; calcul littéral ; calcul numérique ; Calendrier (mathématique) ; Carré ; Conique ; cube ; factorielle (diagramme en arbre) ; Factorisation ; fonction mathématique ; Fraction Littérale ; Frise ; Géométrie de l'Espace ; géométrie plane ; Hélice ; homothétie ; implication ; jeu Mathématique ; logarithme ; logique mathématique ; mise en équation ; moyenne arithmétique ; multiplication ; partage (problème mathématique) ; pavage ; Périmètre ; pliage ; polyèdre ; polynôme ; Probabilité ; produit naturel ; puissance ; Puzzle ; Rectangle ; Rotation Géométrique ; suite arithmétique ; suite géométrique ; symétrie centrale ; Tangente ; tétraèdre ; Théorème de Ptolémée ; transformation du plan ; Triangle ; Triangle de Pascal Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15350 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3802s ENS0509E 109486 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique
Titre : Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique Type de document : texte imprimé Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 2004 Collection : Faire des Maths Importance : 500 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-820-7 Langues : Français (fre) Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition écrite ; Aire du rectangle ; arbre à calculs ; arithmogone ; Calculatrice ; Compas ; Coûts ; Demi-Droite ; Diviser par Analogie ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; Echantillon ; Echelle (Mathématique) ; Equerre ; évaluation diagnostique ; factorielle (diagramme en arbre) ; Fibonacci ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; graduation ; Grand Nombre ; Graphique (Lecture) ; Heure ; horaire ; inégalité (mathématique) ; jeu de Récréation ; jeu de réflexion ; lecture d'un tableau ; mathématique ; mètre carré ; Mètre cube ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; multiplication per gelosia ; multiplier par analogie ; mur de nombres ; Noël (math) ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Nombre Composé ; Nombre Premier ; Ombre (expérience) ; Opération Arithmétique ; orientation spatiale ; Pâques (activité en math) ; parallélépipède ; Périmètre (Calcul) ; Poids et Masse ; problème de réflexion ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; solide platonicien ; soustraction écrite ; symétrie ; symétrie axiale ; symétrie miroir ; table de multiplication ; Tangram ; Tare ; Tonne ; Triangle ; Unité de durée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Faire des maths : en quatrième année : guide méthodologique [texte imprimé] . - Namur : Érasme, 2004 . - 500 p. : Ill.. - (Faire des Maths) .
ISBN : 978-2-87127-820-7
Langues : Français (fre)
Sujets : abaque ; activité mathématique ; addition écrite ; Aire du rectangle ; arbre à calculs ; arithmogone ; Calculatrice ; Compas ; Coûts ; Demi-Droite ; Diviser par Analogie ; Division ; Division Ecrite ; Droite Numérique ; Echantillon ; Echelle (Mathématique) ; Equerre ; évaluation diagnostique ; factorielle (diagramme en arbre) ; Fibonacci ; Figure géométrique ; Forme Géométrique ; Fraction ; graduation ; Grand Nombre ; Graphique (Lecture) ; Heure ; horaire ; inégalité (mathématique) ; jeu de Récréation ; jeu de réflexion ; lecture d'un tableau ; mathématique ; mètre carré ; Mètre cube ; moyenne ; multiplication ; multiplication écrite ; multiplication per gelosia ; multiplier par analogie ; mur de nombres ; Noël (math) ; Nombre ; Nombre (0 à 1 000 000) ; Nombre à Virgule ; Nombre Composé ; Nombre Premier ; Ombre (expérience) ; Opération Arithmétique ; orientation spatiale ; Pâques (activité en math) ; parallélépipède ; Périmètre (Calcul) ; Poids et Masse ; problème de réflexion ; proportionnalité (mathématique) ; résolution de problèmes (mathématique) ; Segment de Droite ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; solide platonicien ; soustraction écrite ; symétrie ; symétrie axiale ; symétrie miroir ; table de multiplication ; Tangram ; Tare ; Tonne ; Triangle ; Unité de durée Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p FAI1805F4 97331 Livre RESERVE Exclu du prêt Voir et comprendre : la lecture et l'écriture de textes visuels / Steve Moline
Titre : Voir et comprendre : la lecture et l'écriture de textes visuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Steve Moline, Auteur ; Andrée Fortin, Adaptateur ; Francine Vézina, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 1 vol. (150 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2576-4 Note générale : Trad. de : "I see what you mean"
Annexes :
Réf. bibliogr. - Index p. [149]
Langues : Français (fre) Sujets : carte ; Diagramme ; écriture informative ; factorielle (diagramme en arbre) ; graphisme ; mémoire visuelle ; observation visuelle ; photographie ; plan ; tableau Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Présentation :
"« Écris le texte et, s’il te reste du temps, fais un dessin. » Cette consigne fréquemment donnée aux élèves transmet l’impression que le texte est important et le dessin, décoratif et optionnel. Or, nous sommes constamment exposés à des textes informatifs contenant des images et des symboles autant que des mots. Pour devenir des citoyens autonomes, les élèves ont donc tout avantage à apprendre à lire et à écrire des textes visuels.
Voir et comprendre fournit une foule de renseignements pour enseigner aux élèves du primaire à comprendre et à produire de l’information visuelle. Après une mise en contexte de la lecture et de l’écriture informatives, il présente de façon simple les textes visuels les plus courants, entre autres les diagrammes simples, les diagrammes à bandes, les lignes du temps, les cartes et les plans ainsi que les tableaux. Un chapitre est réservé à chaque type de texte visuel, et dans chaque chapitre des stratégies d’enseignement sont données, appuyées par des textes visuels d’enfants. Le dernier chapitre donne un aperçu de ce qu’est le graphisme.
La capacité de se servir des mots et des images pour écouter et parler, et pour lire et écrire est actuellement incontournable. Pour cette raison, la littératie visuelle est un sujet passionnant qui gagne à être connu et enseigné. Voir et comprendre est un ouvrage indispensable pour l’enseignant qui désire se lancer dans l’aventure.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux enseignants du primaire (1re à 6e année); aux enseignants du primaire (du cycle moyen et de l’intermédiaire en immersion - 1re à 8e année); aux conseillers pédagogiques et les leaders/mentors en littératie; aux étudiants à la formation des maîtres de même que leurs professeurs"
Note de contenu : Table des matières :
1. Ai-je besoin de cet ouvrage?
2. La lecture et l’écriture informatives
3. Les diagrammes simples
4. Les diagrammes analytiques
5. Les diagrammes synthétiques
6. Les diagrammes à bandes et les diagrammes à ligne brisée
7. Les lignes du temps
8. Les cartes et les plans
9. Les tableaux
10. Le graphismePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 Voir et comprendre : la lecture et l'écriture de textes visuels [texte imprimé] / Steve Moline, Auteur ; Andrée Fortin, Adaptateur ; Francine Vézina, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2010 . - 1 vol. (150 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-2576-4
Trad. de : "I see what you mean"
Annexes :
Réf. bibliogr. - Index p. [149]
Langues : Français (fre)
Sujets : carte ; Diagramme ; écriture informative ; factorielle (diagramme en arbre) ; graphisme ; mémoire visuelle ; observation visuelle ; photographie ; plan ; tableau Index. décimale : 3427 Types de textes Résumé : Présentation :
"« Écris le texte et, s’il te reste du temps, fais un dessin. » Cette consigne fréquemment donnée aux élèves transmet l’impression que le texte est important et le dessin, décoratif et optionnel. Or, nous sommes constamment exposés à des textes informatifs contenant des images et des symboles autant que des mots. Pour devenir des citoyens autonomes, les élèves ont donc tout avantage à apprendre à lire et à écrire des textes visuels.
Voir et comprendre fournit une foule de renseignements pour enseigner aux élèves du primaire à comprendre et à produire de l’information visuelle. Après une mise en contexte de la lecture et de l’écriture informatives, il présente de façon simple les textes visuels les plus courants, entre autres les diagrammes simples, les diagrammes à bandes, les lignes du temps, les cartes et les plans ainsi que les tableaux. Un chapitre est réservé à chaque type de texte visuel, et dans chaque chapitre des stratégies d’enseignement sont données, appuyées par des textes visuels d’enfants. Le dernier chapitre donne un aperçu de ce qu’est le graphisme.
La capacité de se servir des mots et des images pour écouter et parler, et pour lire et écrire est actuellement incontournable. Pour cette raison, la littératie visuelle est un sujet passionnant qui gagne à être connu et enseigné. Voir et comprendre est un ouvrage indispensable pour l’enseignant qui désire se lancer dans l’aventure.
À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux enseignants du primaire (1re à 6e année); aux enseignants du primaire (du cycle moyen et de l’intermédiaire en immersion - 1re à 8e année); aux conseillers pédagogiques et les leaders/mentors en littératie; aux étudiants à la formation des maîtres de même que leurs professeurs"
Note de contenu : Table des matières :
1. Ai-je besoin de cet ouvrage?
2. La lecture et l’écriture informatives
3. Les diagrammes simples
4. Les diagrammes analytiques
5. Les diagrammes synthétiques
6. Les diagrammes à bandes et les diagrammes à ligne brisée
7. Les lignes du temps
8. Les cartes et les plans
9. Les tableaux
10. Le graphismePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18047 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3427MOL0914V 151239 Livre ESPACE 1 Disponible