Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > politique > idéologie > conservatisme > tradition
tradition
Commentaire :
14492205
|
(60)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'abécédaire des sciences humaines : Lettre T in Sciences Humaines. Hors Série, n°38 (septembre/novembre 2002)
[article]
Titre : L'abécédaire des sciences humaines : Lettre T Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.106/111 Langues : Français (fre) Sujets : Technoscience ; Territoire ; Tiers-Monde ; TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs) ; Tocqueville (Charles Alexis Clérel de) ; tradition ; travail Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36810
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.106/111[article] L'abécédaire des sciences humaines : Lettre T [texte imprimé] . - 2002 . - p.106/111.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.106/111Afrique. Entre répression et tradition : dossier / Jacques Barou in L'Ecole des Parents, n°644 (juillet /septembre 2022)
[article]
Titre : Afrique. Entre répression et tradition : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Barou, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 58/60 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; homoparentalité ; Répression ; tradition Résumé : Présentation de l'éditeur:
"L’aire subsaharienne se caractérise par le grand nombre de formes de familles, y compris homoparentales, qui y coexistent. Ces dernières sont parfois tolérées au nom de l’impératif de fécondité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21946
in L'Ecole des Parents > n°644 (juillet /septembre 2022) . - p. 58/60[article] Afrique. Entre répression et tradition : dossier [texte imprimé] / Jacques Barou, Auteur . - 2022 . - p. 58/60.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Parents > n°644 (juillet /septembre 2022) . - p. 58/60
Sujets : Afrique ; homoparentalité ; Répression ; tradition Résumé : Présentation de l'éditeur:
"L’aire subsaharienne se caractérise par le grand nombre de formes de familles, y compris homoparentales, qui y coexistent. Ces dernières sont parfois tolérées au nom de l’impératif de fécondité."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21946 Animer les séances d'anglais / Colette Samson
Titre : Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Samson, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2018 Collection : 333 idées pour... Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124638-3 Prix : 19,99 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : animal (activité en anglais) ; anniversaire (activité en anglais) ; boisson ; corps (activité en anglais) ; couleur (activité en anglais) ; école (activité en anglais) ; Enseignement de l'Anglais ; famille (activité en anglais) ; fête ; maison (activité en anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; présentation (activité en anglais) ; Royaume Uni ; s'orienter ; temps (activité en anglais) ; tradition ; vêtement (activité en anglais) Mots-clés : saisons (activité en anglais) jour de la semaine (activité en anglais) calendrier (activité en anglais) salutation (activité en anglais) nombre (activité en anglais) Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : 4e de couverture. :
"Des fiches qui développent des situations de communication courantes : comment se présenter, parler de sa famille, de ses animaux, de ses goûts… ; des activités qui stimulent les aptitudes intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves et favorisent leur apprentissage de l'anglais. Des idées dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Animer les séances d'anglais : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Colette Samson, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Paris : Nathan, DL 2018 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (333 idées pour...) .
ISBN : 978-2-09-124638-3 : 19,99 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342SAM1915A 170054 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre à lire les images / Susan Woodford
Titre : Apprendre à lire les images Type de document : texte imprimé Auteurs : Susan Woodford, Auteur ; Camille Fort, Traducteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : DL 2018 Collection : L'Art en poche, ISSN 2650-9245 Importance : 1 vol. (176 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-142534-7 Note générale : Traduit de : "Looking at pictures"
Bibliogr. p. 172. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : art ; art visuel ; éducation à l'image ; église catholique ; Espace (dessin) ; illustration ; Image (Description) ; nature morte ; objet (art) ; portrait ; Style ; Symbole ; tradition Mots-clés : décryptage monde chrétien Index. décimale : 3236 Images Résumé : 4e de couverture :
En explorant les origines, les constructions et les thèmes de plus d'une centaine d'images provenant de périodes et de lieux différents, Susan Woodford enrichit notre lecture esthétique des images. Elle compare plusieurs approches artistiques, pose des questions et nous présente un large éventail d'idées stimulantes. Que ce soit sur la gravure japonaise, 'La Cène' de Léonard de Vinci ou 'Guernica' de Picasso, 'Apprendre à lire les images' affûte notre regard et développe notre confiance pour analyser les images. Ce guide essentiel comprend un glossaire des termes clés, allant de la terminologie technique au vocabulaire religieux et classique, et donne des suggestions précieuses pour une lecture plus approfondie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317 Apprendre à lire les images [texte imprimé] / Susan Woodford, Auteur ; Camille Fort, Traducteur . - Paris : Flammarion, DL 2018 . - 1 vol. (176 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'Art en poche, ISSN 2650-9245) .
ISBN : 978-2-08-142534-7
Traduit de : "Looking at pictures"
Bibliogr. p. 172. Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : art ; art visuel ; éducation à l'image ; église catholique ; Espace (dessin) ; illustration ; Image (Description) ; nature morte ; objet (art) ; portrait ; Style ; Symbole ; tradition Mots-clés : décryptage monde chrétien Index. décimale : 3236 Images Résumé : 4e de couverture :
En explorant les origines, les constructions et les thèmes de plus d'une centaine d'images provenant de périodes et de lieux différents, Susan Woodford enrichit notre lecture esthétique des images. Elle compare plusieurs approches artistiques, pose des questions et nous présente un large éventail d'idées stimulantes. Que ce soit sur la gravure japonaise, 'La Cène' de Léonard de Vinci ou 'Guernica' de Picasso, 'Apprendre à lire les images' affûte notre regard et développe notre confiance pour analyser les images. Ce guide essentiel comprend un glossaire des termes clés, allant de la terminologie technique au vocabulaire religieux et classique, et donne des suggestions précieuses pour une lecture plus approfondie.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21317 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3236WOO0406A 168807 Livre ESPACE 1 Disponible A l'école des arts : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°141 (novembre/décembre 2006)
L'autorité à l'heure de la démocratie : dossier / Eirick Prairat in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (2009)
PermalinkLe chamanisme / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°133 (décembre 2002)
PermalinkEcole.Changement 2. / Vincent Dupriez in Appren-Tissages, n°2 (printemps 2018)
PermalinkConcurrence des discours de vérité à l’école : dossier / Sarah Croché in Education et Sociétés, n°33 (2014)
PermalinkLa culture est faite de traditions / Olivier Morin in Le Français dans le Monde, n°379 (janvier/février 2012)
PermalinkDanses et jeux du patrimoine : dossier / P. Parlebas in EP.S1, n°105 (novembre-décembre 2001)
PermalinkDécoloniser la steppe / Michel Eltchaninoff in Philosophie Magazine, n°182 (septembre 2024)
PermalinkDiariatou face à la tradition / Patrick Theunen
PermalinkDieu ressuscité : les religions face à la modernité : dossier in Sciences Humaines, n°160 (mai 2005)
PermalinkDiscipline en classe et autorité de l'enseignant : éléments de réflexion et d'action / B. Rey
Permalink