Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chemins de traverse 8 : Synergies : une initiative de la cellule culture-enseignement du Ministère de la Communauté française / Guilaine Dortu
Titre : Chemins de traverse 8 : Synergies : une initiative de la cellule culture-enseignement du Ministère de la Communauté française Type de document : texte imprimé Auteurs : Guilaine Dortu, Auteur ; Ecric Frère, Auteur Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française Année de publication : 2007 Importance : 128 p. Langues : Français (fre) Sujets : chanson (créer) ; conte ; conte musical ; danse ; discrimination positive ; exposition itinérante ; langage verbal ; opéra ; percussion (rythme musical) ; poème (anthologie) ; Projet d'Ecole ; représentation théâtrale ; Spectacle de Marionnettes ; tambour (fabrication) Mots-clés : rythme africain Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15049 Chemins de traverse 8 : Synergies : une initiative de la cellule culture-enseignement du Ministère de la Communauté française [texte imprimé] / Guilaine Dortu, Auteur ; Ecric Frère, Auteur . - Bruxelles : Ministère de la Communauté française, 2007 . - 128 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : chanson (créer) ; conte ; conte musical ; danse ; discrimination positive ; exposition itinérante ; langage verbal ; opéra ; percussion (rythme musical) ; poème (anthologie) ; Projet d'Ecole ; représentation théâtrale ; Spectacle de Marionnettes ; tambour (fabrication) Mots-clés : rythme africain Index. décimale : 3140 Éducation culturelle, culture à l'école Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15049 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Culture (1) 100794 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier / Cora Cohen-Azria in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°13 (2016)
[article]
Titre : Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Coordinateur ; Aurélie Zwang, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/248 Langues : Français (fre) Sujets : Débat ; Eau (ressource) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation scientifique ; exposition itinérante ; Intervenant Extérieur ; jeu vidéo éducatif ; médiation pédagogique ; Partenariat à l'Ecole ; Théorie de l'Evolution Note de contenu : Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf AzzounaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19357
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°13 (2016) . - p. 9/248[article] Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Coordinateur ; Aurélie Zwang, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/248.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°13 (2016) . - p. 9/248
Sujets : Débat ; Eau (ressource) ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; éducation scientifique ; exposition itinérante ; Intervenant Extérieur ; jeu vidéo éducatif ; médiation pédagogique ; Partenariat à l'Ecole ; Théorie de l'Evolution Note de contenu : Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf AzzounaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19357 A la rencontre des arts nomades / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°908 (octobre 2010)
[article]
Titre : A la rencontre des arts nomades Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Sujets : exposition itinérante Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1429
in Le Journal des Enfants > n°908 (octobre 2010) . - p. 3[article] A la rencontre des arts nomades [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2010 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°908 (octobre 2010) . - p. 3
Sujets : exposition itinérante Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1429 Le tour de France 2018 des expositions de Léonard et Joconde : dossier in Le Petit Léonard, n°237 (juillet/août 2018)