Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > histoire > histoire (discipline) > archéologie > trace et empreinte > trace d'animal
trace d'animal
Commentaire :
14491605
Synonyme(s)empreinte d'Animaux ;Empreinte d'Animal Trace d'Animaux |
(59)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 activités nature environnement / Florent Contassot
Titre : 100 activités nature environnement : ludiques, manuelles, créatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Directeur de publication ; Viviane Bourcy, Auteur ; Isabelle Calin, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Claude Pertuzé, Illustrateur Année de publication : Cop. 2017, impr. 2017 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-252-8 Prix : 23 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (art plastique) ; abeille (bricolage) ; activité d'écoute ; activité manuelle ; Activités Ludiques ; animaux ; arbre à papillon ; bricolage ; Chapeau (bricolage) ; création artistique ; Croquis ; découverte de la nature ; Escargot (bricolage) ; herbier ; Hibou (bricolage) ; jardin pédagogique ; land Art ; mangeoire ; Marais ; masque (Fabrication) ; Mer (bricolage) ; milieu marin ; moulinet (bricolage) ; nature ; nature dans l'art ; Oiseau ; papillon (bricolage) ; trace d'animal ; viande de lapin Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : source de l'éditeur :
"100 fiches d'activités ludiques, manuelles et créatives pour les 3-17 ans, à organiser sur les temps périscolaires et extrascolaires. Un guide Nature Environnement prêt à l'emploi avec des conseils de mise en place, des ressources et des prolongements.
Découvrir les milieux naturels, observer la flore et protéger les oiseaux, imaginer des œuvres land art, reproduire la nature, fabriquer des objets en bois flotté, réaliser des fleurs en papier, des masques en forme d’animaux…
Descriptif détaillé
Sensibiliser les enfants et les adolescents à la nature, les amener à en découvrir les richesses et à la protéger sont des objectifs pédagogiques responsables que de nombreux accueils et structures de loisirs ont inscrits dans leur projet éducatif. Au contact de la nature, les jeunes apprennent autant qu’ils imaginent, réalisent et se construisent seuls et à plusieurs.
Pour vous aider dans cette mission écocitoyenne, nous avons compilé dans ce guide le meilleur du Journal de l’Animation. Profitez d'activités clés en main avec des conseils de mise en place, des ressources et des prolongements.
Découvrir la nature en ville et dans les milieux naturels : jardins, forêt, marais, bord de mer
Observer la flore, écouter les sons de la nature, protéger les oiseaux
Imaginer des œuvres land art, faire des croquis, reproduire la nature et figurer les saisons
Fabriquer des objets en bois flotté, réaliser des fleurs en papier, des masques en forme d’animaux, des chapeaux, des hiboux en
argile, un arbre à papillon…
Public principal : 3-17 ans."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 100 activités nature environnement : ludiques, manuelles, créatives [texte imprimé] / Florent Contassot, Directeur de publication ; Viviane Bourcy, Auteur ; Isabelle Calin, Auteur ; [et al.], Auteur ; Jean-Claude Pertuzé, Illustrateur . - Cop. 2017, impr. 2017 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-35058-252-8 : 23 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (art plastique) ; abeille (bricolage) ; activité d'écoute ; activité manuelle ; Activités Ludiques ; animaux ; arbre à papillon ; bricolage ; Chapeau (bricolage) ; création artistique ; Croquis ; découverte de la nature ; Escargot (bricolage) ; herbier ; Hibou (bricolage) ; jardin pédagogique ; land Art ; mangeoire ; Marais ; masque (Fabrication) ; Mer (bricolage) ; milieu marin ; moulinet (bricolage) ; nature ; nature dans l'art ; Oiseau ; papillon (bricolage) ; trace d'animal ; viande de lapin Index. décimale : 3741 Éducation à l’environnement, écologie, nature, développement durable Résumé : source de l'éditeur :
"100 fiches d'activités ludiques, manuelles et créatives pour les 3-17 ans, à organiser sur les temps périscolaires et extrascolaires. Un guide Nature Environnement prêt à l'emploi avec des conseils de mise en place, des ressources et des prolongements.
Découvrir les milieux naturels, observer la flore et protéger les oiseaux, imaginer des œuvres land art, reproduire la nature, fabriquer des objets en bois flotté, réaliser des fleurs en papier, des masques en forme d’animaux…
Descriptif détaillé
Sensibiliser les enfants et les adolescents à la nature, les amener à en découvrir les richesses et à la protéger sont des objectifs pédagogiques responsables que de nombreux accueils et structures de loisirs ont inscrits dans leur projet éducatif. Au contact de la nature, les jeunes apprennent autant qu’ils imaginent, réalisent et se construisent seuls et à plusieurs.
Pour vous aider dans cette mission écocitoyenne, nous avons compilé dans ce guide le meilleur du Journal de l’Animation. Profitez d'activités clés en main avec des conseils de mise en place, des ressources et des prolongements.
Découvrir la nature en ville et dans les milieux naturels : jardins, forêt, marais, bord de mer
Observer la flore, écouter les sons de la nature, protéger les oiseaux
Imaginer des œuvres land art, faire des croquis, reproduire la nature et figurer les saisons
Fabriquer des objets en bois flotté, réaliser des fleurs en papier, des masques en forme d’animaux, des chapeaux, des hiboux en
argile, un arbre à papillon…
Public principal : 3-17 ans."
Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20336 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3741CON2001C 162104 Livre ESPACE 1 Disponible Activités pour tout l'été : dossier in Images Doc, n°248 (août 2009)
[article]
Titre : Activités pour tout l'été : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/69 Langues : Français (fre) Sujets : Animal (observation) ; Boussole ; herbier de fleurs ; insecte ; land Art ; Mer ; Mobile (Fabrication) ; Nid ; nuage ; Oiseau de mer ; orage ; trace d'animal ; vacances ; Vitesse (calcul) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2883
in Images Doc > n°248 (août 2009) . - p. 1/69[article] Activités pour tout l'été : dossier [texte imprimé] . - 2009 . - p. 1/69.
Langues : Français (fre)
in Images Doc > n°248 (août 2009) . - p. 1/69
Sujets : Animal (observation) ; Boussole ; herbier de fleurs ; insecte ; land Art ; Mer ; Mobile (Fabrication) ; Nid ; nuage ; Oiseau de mer ; orage ; trace d'animal ; vacances ; Vitesse (calcul) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2883 Allô, tu m'entends? / D. Russeil in Wakou, n°276 (mars 2012)
[article]
Titre : Allô, tu m'entends? Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Russeil, Auteur ; S. Cordier, Illustrateur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3903
in Wakou > n°276 (mars 2012) . - p. 30/31[article] Allô, tu m'entends? [texte imprimé] / D. Russeil, Auteur ; S. Cordier, Illustrateur . - 2012 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Wakou > n°276 (mars 2012) . - p. 30/31
Sujets : trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3903 Apprends à différencier les empreintes de renard et de chien in La Petite Salamandre, n°67 (décembre 2009 / janvier 2010)
[article]
Titre : Apprends à différencier les empreintes de renard et de chien Type de document : texte imprimé Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 6/7 Langues : Français (fre) Sujets : Chien ; Renard ; trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5124
in La Petite Salamandre > n°67 (décembre 2009 / janvier 2010) . - p. 6/7[article] Apprends à différencier les empreintes de renard et de chien [texte imprimé] . - 2009 . - p. 6/7.
Langues : Français (fre)
in La Petite Salamandre > n°67 (décembre 2009 / janvier 2010) . - p. 6/7
Sujets : Chien ; Renard ; trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5124 L'automne est là : dossier / Annie Delfosse in Dauphin, n°3 (septembre 2016)
[article]
Titre : L'automne est là : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Delfosse, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 1/16 Langues : Français (fre) Sujets : animaux de la forêt ; automne (saison) ; champignon ; Feuillus ; forêt ; trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19238
in Dauphin > n°3 (septembre 2016) . - p. 1/16[article] L'automne est là : dossier [texte imprimé] / Annie Delfosse, Auteur . - 2016 . - p. 1/16.
Langues : Français (fre)
in Dauphin > n°3 (septembre 2016) . - p. 1/16
Sujets : animaux de la forêt ; automne (saison) ; champignon ; Feuillus ; forêt ; trace d'animal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19238 En automne, tout m'étonne / Ruben Schoonbaert in Tremplin, n°2 (octobre 2023)
PermalinkAutour des traces : la séquence de 11h30 #7 : cycle 1 / Marie Litra in La Classe Maternelle, n°197 (mars 2011)
PermalinkBiologie : CP : cycle 2 / R. Tavernier
PermalinkLes Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire
PermalinkLes Cahiers de l'Animation : livret supplémentaire
PermalinkLe carnet du forestier 1 et 2 + annexes
PermalinkLes carnets du forestier : guide méthodologique pour l'animation en forêt / Gabriel de Potter
PermalinkL'école à ciel ouvert / Sarah Wauquiez
PermalinkCollectionne les empreintes / Caroline Jaegy in Wapiti, n°344 (novembre 2015)
PermalinkDécouvrir le monde à l'école maternelle : documents à photocopier : niveau 3 / M.-J. Coqblin
Permalink