Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Expression écrite et évaluation formative au cours moyen : le récit : fiches / Michel Duponchel
Titre : Expression écrite et évaluation formative au cours moyen : le récit : fiches Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Duponchel, Auteur ; Jean Rigaud, Auteur Editeur : Bordeaux : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bordeaux Année de publication : 1990 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86617-260-2 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation formative ; expansion ; Expression Ecrite ; narration ; récit Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15405 Expression écrite et évaluation formative au cours moyen : le récit : fiches [texte imprimé] / Michel Duponchel, Auteur ; Jean Rigaud, Auteur . - Bordeaux : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Bordeaux, 1990 . - 197 p.
ISBN : 978-2-86617-260-2
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation formative ; expansion ; Expression Ecrite ; narration ; récit Index. décimale : 3434 Écriture littéraire, de récit, de fiction Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15405 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3434DUP1514R 78543 Livre ESPACE 1 Disponible La grande invasion des chenilles / Hélène Gélot in Science & Vie Junior, n°395 (août 2022)
[article]
Titre : La grande invasion des chenilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 26/29 Langues : Français (fre) Sujets : chenille processionnaire ; expansion ; papillon (reproduction) ; toxicité Résumé : "Ces derniers mois,vous avez peut-être croisé de longues files de chenilles processionnaires sur les troncs ou au bord des chemins. Elles font peser une double menace: sur les humains, à cause de leur toxicité, et sur les arbres dont elles se nourrissent..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22098
in Science & Vie Junior > n°395 (août 2022) . - p. 26/29[article] La grande invasion des chenilles [texte imprimé] / Hélène Gélot, Auteur . - 2022 . - p. 26/29.
Langues : Français (fre)
in Science & Vie Junior > n°395 (août 2022) . - p. 26/29
Sujets : chenille processionnaire ; expansion ; papillon (reproduction) ; toxicité Résumé : "Ces derniers mois,vous avez peut-être croisé de longues files de chenilles processionnaires sur les troncs ou au bord des chemins. Elles font peser une double menace: sur les humains, à cause de leur toxicité, et sur les arbres dont elles se nourrissent..." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22098 Moscou va se donner de l'air / Anton Makhrov in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°199 (janvier 2012)
[article]
Titre : Moscou va se donner de l'air Type de document : texte imprimé Auteurs : Anton Makhrov, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Sujets : développement urbain ; expansion ; Moscou Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17123
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°199 (janvier 2012) . - p. 21[article] Moscou va se donner de l'air [texte imprimé] / Anton Makhrov, Auteur . - 2011 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO > n°199 (janvier 2012) . - p. 21
Sujets : développement urbain ; expansion ; Moscou Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17123
Titre : Mot de passe : français : un référentiel complet, accessible à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Antoine Absil, Auteur ; Sophie de Cocquéau, Auteur ; Myriam Delens, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-494-3 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; Champ Lexical ; classe de mots ; conjugaison ; discours direct ; discours indirect ; étymologie ; expansion ; F.L.E. (français langue étrangère) ; famille de mots ; français (apprentissage) ; Grammaire ; Homonyme ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homophone ; majuscule ; même - mêmes ; mode impératif ; niveau de langue ; Orthographe ; Paronyme ; Phrase ; phrase simple ; schéma de la communication ; schéma narratif ; tout - tous - toute - toutes ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Mot de passe : français, un référentiel de fraçais simplifié et pratique pour tous, dès 12 ans !
Conçu par cinq professeurs de français du premier degré de l’enseignement secondaire,conforme aux programmes et testé en classe, ce référentiel se compose de 41 fiches explicatives
sur les grandes règles de base pour écrire « sans fautes ».
Ces fiches sont classées en quatre catégories :
° Grammaire;
° Orthographe
° Conjugaison
° Autour du texte.
Mot de passe : français est rédigé en nouvelle orthographe. Il est illustré d’exemples et de dessins originaux et empreints d’humour afin de rendre le code de la langue agréable à suivre.
La langue française est vivante, Mot de passe : français est prévu pour l’être aussi ! L’utilisation du fluo et les annotations sont vivement conseillées pour mettre en évidence
de manière personnalisée les difficultés rencontrées.
Mot de passe : français est également tout à fait adapté pour les apprenants en français langue étrangère, quel que soit leur niveau."Note de contenu : ° Terminologie grammaticale belge.
° Utilise la nouvelle orthographe (1990) conformément aux recommandations du ministère
de l’Enseignement en Communauté française, rappelées aux écoles dans la circulaire
ministérielle 2475 du 25 septembre 2008.
° Mise en pages simple, moderne et dynamique qui plaira à tous.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.averbode.be/Pub/motdepasse/motdepasse_new-Infos-gnrales.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19639 Mot de passe : français : un référentiel complet, accessible à tous [texte imprimé] / Anne Antoine Absil, Auteur ; Sophie de Cocquéau, Auteur ; Myriam Delens, Auteur ; [et al.], Auteur . - Namur : Érasme, DL 2015 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-87438-494-3
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif qualificatif ; adverbe ; Antonyme ; Champ Lexical ; classe de mots ; conjugaison ; discours direct ; discours indirect ; étymologie ; expansion ; F.L.E. (français langue étrangère) ; famille de mots ; français (apprentissage) ; Grammaire ; Homonyme ; Homonyme (quelque - quelques - quel... que - quel) ; Homophone ; majuscule ; même - mêmes ; mode impératif ; niveau de langue ; Orthographe ; Paronyme ; Phrase ; phrase simple ; schéma de la communication ; schéma narratif ; tout - tous - toute - toutes ; type de texte ; utilisation du dictionnaire ; verbe du 1er groupe ; verbe du 2e groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : 4e de couverture :
"Mot de passe : français, un référentiel de fraçais simplifié et pratique pour tous, dès 12 ans !
Conçu par cinq professeurs de français du premier degré de l’enseignement secondaire,conforme aux programmes et testé en classe, ce référentiel se compose de 41 fiches explicatives
sur les grandes règles de base pour écrire « sans fautes ».
Ces fiches sont classées en quatre catégories :
° Grammaire;
° Orthographe
° Conjugaison
° Autour du texte.
Mot de passe : français est rédigé en nouvelle orthographe. Il est illustré d’exemples et de dessins originaux et empreints d’humour afin de rendre le code de la langue agréable à suivre.
La langue française est vivante, Mot de passe : français est prévu pour l’être aussi ! L’utilisation du fluo et les annotations sont vivement conseillées pour mettre en évidence
de manière personnalisée les difficultés rencontrées.
Mot de passe : français est également tout à fait adapté pour les apprenants en français langue étrangère, quel que soit leur niveau."Note de contenu : ° Terminologie grammaticale belge.
° Utilise la nouvelle orthographe (1990) conformément aux recommandations du ministère
de l’Enseignement en Communauté française, rappelées aux écoles dans la circulaire
ministérielle 2475 du 25 septembre 2008.
° Mise en pages simple, moderne et dynamique qui plaira à tous.Public cible : Secondaire En ligne : http://www.averbode.be/Pub/motdepasse/motdepasse_new-Infos-gnrales.html Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19639 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s MOT0405M 159220 Livre ESPACE 1 Disponible Le partenariat entre écoles et acteurs éducatifs externes. Différenciation et adaptation dans un contexte d’expansion éducative et organisationnelle / Lisa Devos in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°122 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Le partenariat entre écoles et acteurs éducatifs externes. Différenciation et adaptation dans un contexte d’expansion éducative et organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Devos, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 1/34 Langues : Français (fre) Sujets : éducation ; expansion ; Partenariat Résumé : "Face aux mutations rapides de la société dès la fin du XXe siècle, les écoles semblent compter de plus en plus sur les organisations de leur environnement pour assumer la diversification de leurs missions. Ainsi, le partenariat scolaire a-t-il pris de l’ampleur au cours des dernières décennies, au point de devenir une norme pour les personnels scolaires et les organisations de leur environnement. Cet article resitue d’abord la croissance de ces collaborations dans le cadre des évolutions sociétales, montrant en quoi cette croissance est liée à la globalisation, l’expansion de l’éducation, l’instanciation de l’acteur organisationnel ou la pluralisation des références normatives. Il analyse également, à partir d’une recherche documentaire et d’une enquête qualitative dans le champ des « éducations à », comment ces phénomènes sociétaux se concrétisent sur le terrain local. Les données empiriques révèlent une double dépendance entre écoles et organisations extérieures. Cette relation apparait cependant asymétrique, au désavantage des acteurs non scolaires, forcés de s’adapter aux contraintes de l’école tout en construisant leur légitimité sur leur différence par rapport aux objets et à la forme scolaire. Dans une dernière partie, cet article analyse en quoi l’ouverture des écoles à leurs partenaires contribue à la fragmentation et à la réinstitution nalisation du champ scolaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21249
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°122 (Novembre 2020) . - p. 1/34[article] Le partenariat entre écoles et acteurs éducatifs externes. Différenciation et adaptation dans un contexte d’expansion éducative et organisationnelle [texte imprimé] / Lisa Devos, Auteur . - 2020 . - p. 1/34.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°122 (Novembre 2020) . - p. 1/34
Sujets : éducation ; expansion ; Partenariat Résumé : "Face aux mutations rapides de la société dès la fin du XXe siècle, les écoles semblent compter de plus en plus sur les organisations de leur environnement pour assumer la diversification de leurs missions. Ainsi, le partenariat scolaire a-t-il pris de l’ampleur au cours des dernières décennies, au point de devenir une norme pour les personnels scolaires et les organisations de leur environnement. Cet article resitue d’abord la croissance de ces collaborations dans le cadre des évolutions sociétales, montrant en quoi cette croissance est liée à la globalisation, l’expansion de l’éducation, l’instanciation de l’acteur organisationnel ou la pluralisation des références normatives. Il analyse également, à partir d’une recherche documentaire et d’une enquête qualitative dans le champ des « éducations à », comment ces phénomènes sociétaux se concrétisent sur le terrain local. Les données empiriques révèlent une double dépendance entre écoles et organisations extérieures. Cette relation apparait cependant asymétrique, au désavantage des acteurs non scolaires, forcés de s’adapter aux contraintes de l’école tout en construisant leur légitimité sur leur différence par rapport aux objets et à la forme scolaire. Dans une dernière partie, cet article analyse en quoi l’ouverture des écoles à leurs partenaires contribue à la fragmentation et à la réinstitution nalisation du champ scolaire." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21249 Texto deuxième : 2e : le français en séquences : refonte : livre du professeur / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto deuxième : 2e secondaire : le français en séquences : refonte / Jean-Jacques Besson
Permalink