Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > Chronologie > Moment dans le temps > Evènement > Evénement sportif (texte)
Evénement sportif (texte)
Commentaire :
17028605
|
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Discuter l'héritage social et culturel des grands événements sportifs / Mathys Viersac in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°134 (octobre /décembre 2021)
[article]
Titre : Discuter l'héritage social et culturel des grands événements sportifs : une revue de littérature internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathys Viersac, Auteur ; Michaël Attali, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 113/136 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Evénement sportif (texte) ; Héritage Culturel ; héritage social Mots-clés : événement sportif legacy (impact ou héritage) Résumé : source de l'éditeur :
"Plus qu’un simple élément de discours, la notion d’héritage est devenue décisive dans le processus de candidature pour l’organisation d’un grand événement sportif international (GESI). En parallèle, un nombre croissant de travaux scientifiques se sont penchés sur son utilisation dans la perspective de mesurer les effets produits par ce type d’événement. L’utilisation de la notion d’héritage fait écho aux termes de legacy, d’impact ou encore d’heritage dans la littérature scientifique internationale, et renvoie à des domaines de recherche variés. Or ces termes correspondent certes à une diversité sémantique mais aussi à une pluralité d’acceptations que cette étude envisage de clarifier. L’article a ainsi pour objectif d’identifier la complexité de ce que l’on nomme communément en France « héritage » en analysant les modalités d’emploi des termes anglo-saxons et en rendant compte de l’étendue des domaines d’application de ses effets. Cet état de l’art de l’héritage des GESI se fonde à la fois sur l’analyse d’une vaste littérature et des positions de sept auteurs spécialisés dans le domaine, avant de proposer une discussion sur les possibilités d’investir un objet de recherche complexe."En ligne : https://www.cairn.info/revue-staps-2021-4-page-113.htm Format de la ressource électronique : site Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21713
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°134 (octobre /décembre 2021) . - p. 113/136[article] Discuter l'héritage social et culturel des grands événements sportifs : une revue de littérature internationale [texte imprimé] / Mathys Viersac, Auteur ; Michaël Attali, Auteur . - 2021 . - p. 113/136.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique > n°134 (octobre /décembre 2021) . - p. 113/136
Sujets : Evénement sportif (texte) ; Héritage Culturel ; héritage social Mots-clés : événement sportif legacy (impact ou héritage) Résumé : source de l'éditeur :
"Plus qu’un simple élément de discours, la notion d’héritage est devenue décisive dans le processus de candidature pour l’organisation d’un grand événement sportif international (GESI). En parallèle, un nombre croissant de travaux scientifiques se sont penchés sur son utilisation dans la perspective de mesurer les effets produits par ce type d’événement. L’utilisation de la notion d’héritage fait écho aux termes de legacy, d’impact ou encore d’heritage dans la littérature scientifique internationale, et renvoie à des domaines de recherche variés. Or ces termes correspondent certes à une diversité sémantique mais aussi à une pluralité d’acceptations que cette étude envisage de clarifier. L’article a ainsi pour objectif d’identifier la complexité de ce que l’on nomme communément en France « héritage » en analysant les modalités d’emploi des termes anglo-saxons et en rendant compte de l’étendue des domaines d’application de ses effets. Cet état de l’art de l’héritage des GESI se fonde à la fois sur l’analyse d’une vaste littérature et des positions de sept auteurs spécialisés dans le domaine, avant de proposer une discussion sur les possibilités d’investir un objet de recherche complexe."En ligne : https://www.cairn.info/revue-staps-2021-4-page-113.htm Format de la ressource électronique : site Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21713 Les Jeux à mi-parcours / Nathalie Lemaire in Le Journal des Enfants, n°1263 (février 2018)
[article]
Titre : Les Jeux à mi-parcours Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Lemaire, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Sujets : Athlète ; Corée du Sud ; Evénement sportif (texte) ; Jeux Olympiques ; Jeux Olympiques d'Hiver Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20012
in Le Journal des Enfants > n°1263 (février 2018) . - p.1[article] Les Jeux à mi-parcours [texte imprimé] / Nathalie Lemaire, Auteur . - 2018 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Enfants > n°1263 (février 2018) . - p.1
Sujets : Athlète ; Corée du Sud ; Evénement sportif (texte) ; Jeux Olympiques ; Jeux Olympiques d'Hiver Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20012 Langue et textes B : structurons la langue par les textes : cycle 10/12 / Christian Barreau
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805LB 97580 Livre RESERVE Disponible Langue et textes : structurons la langue par les textes : guide méthodologique : cycle 10/12 / Christian Barreau
Titre : Langue et textes : structurons la langue par les textes : guide méthodologique : cycle 10/12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2001 Importance : 72 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0212-4 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; activité artistique ; adverbe ; affiche ; article de presse ; bande dessinée ; Belgique (texte) ; Bulletin Météorologique (lecture) ; Carnaval (texte) ; Champ Lexical ; Champ morphosémantique ; Chandeleur ; chevalier (texte) ; conte ; crêpe (recette) ; Description (Lire) ; déterminant (fonction anaphorique) ; didactique du français ; droit de l'enfant (graphique) ; éléphant ; Evénement sportif (texte) ; exposé (préparation) ; futur simple de l'indicatif ; gare (texte) ; genre littéraire ; Grammaire ; histoire de l'aviation ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Irak (texte) ; jardin zoologique (lecture) ; langue - idiome ; Le Loup et l'Agneau ; message publicitaire ; organisation du texte ; passé simple de l'indicatif ; portrait (texte) ; pronom ; pronom personnel ; Proposition ; Publicité (texte) ; récit d'enfance ; récit de vie ; reportage ; spectacle (organisation) ; sport (texte informatif) ; substitut grammatical ; synonyme ; témoignage ; texte ; texte descriptif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; type de texte ; voyage scolaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15949 Langue et textes : structurons la langue par les textes : guide méthodologique : cycle 10/12 [texte imprimé] / Christian Barreau, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2001 . - 72 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-0212-4
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; activité artistique ; adverbe ; affiche ; article de presse ; bande dessinée ; Belgique (texte) ; Bulletin Météorologique (lecture) ; Carnaval (texte) ; Champ Lexical ; Champ morphosémantique ; Chandeleur ; chevalier (texte) ; conte ; crêpe (recette) ; Description (Lire) ; déterminant (fonction anaphorique) ; didactique du français ; droit de l'enfant (graphique) ; éléphant ; Evénement sportif (texte) ; exposé (préparation) ; futur simple de l'indicatif ; gare (texte) ; genre littéraire ; Grammaire ; histoire de l'aviation ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Irak (texte) ; jardin zoologique (lecture) ; langue - idiome ; Le Loup et l'Agneau ; message publicitaire ; organisation du texte ; passé simple de l'indicatif ; portrait (texte) ; pronom ; pronom personnel ; Proposition ; Publicité (texte) ; récit d'enfance ; récit de vie ; reportage ; spectacle (organisation) ; sport (texte informatif) ; substitut grammatical ; synonyme ; témoignage ; texte ; texte descriptif ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif ; type de texte ; voyage scolaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15949 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805L 97570 Livre RESERVE Disponible Quand le foot résiste ! / Laurence Muguet in GEO Ado, n°184 (juin 2018)
[article]
Titre : Quand le foot résiste ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Muguet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.22/31 Langues : Français (fre) Sujets : Attaque (sport) ; Evénement sportif (texte) ; Football ; football (texte de lecture) ; Gardien ; Gardien de But ; joueur ; stade Mots-clés : coupe du monde Coupe du monde de football Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20113
in GEO Ado > n°184 (juin 2018) . - p.22/31[article] Quand le foot résiste ! [texte imprimé] / Laurence Muguet, Auteur . - 2018 . - p.22/31.
Langues : Français (fre)
in GEO Ado > n°184 (juin 2018) . - p.22/31
Sujets : Attaque (sport) ; Evénement sportif (texte) ; Football ; football (texte de lecture) ; Gardien ; Gardien de But ; joueur ; stade Mots-clés : coupe du monde Coupe du monde de football Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20113