Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation interne
évaluation interne
Commentaire :
15495805
|
(17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe / Commission européenne/EACEA/Eurydice
Titre : Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe : rapport Eurydice Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission européenne/EACEA/Eurydice, Auteur Editeur : Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes Année de publication : DL 2015 Collection : Education Formation Jeunesse Importance : 1 vol. (203 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2929-201659-3 Langues : Français (fre) Sujets : coopération éducative ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Europe ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation interne ; formation professionnelle ; politique de l'éducation ; Qualité de l'Enseignement ; système d'enseignement Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Résumé : extrait du site de l'éditeur :
" Assurer la qualité de l'éducation
Politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe
Les écoles sont les piliers des systèmes d'éducation et de formation et les acteurs clés de la politique educative. L'évaluation des écoles est un instrument important pour améliorer leur organisation et leur fonctionnement ainsi que pour promouvoir la qualité de l'offre educative. Améliorer la qualité de l'éducation et de la formation est un souci permanent dans les débats politiques en matière d'éducation, tant au niveau national que de l'Union européenne. Il s'agit de l'un des quatre principaux objectifs pour les systèmes éducatifs dans le cadre stratégique pour la cooperation européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020). Pour soutenir ce processus, le rapport Assurer la qualité de l'éducation: politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe fait le point sur les structures et l'organisation de l'évaluation au niveau de l'enseignement primaire et secondaire obligatoire dans tous les États membres, ainsi qu'en Islande, en Norvège, dans l'ancienne république yougoslave de Macédoine et en Turquie. Le rapport examine les deux principaux types d'évaluation des écoles: l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne sont pas directement impliqués dans les activités scolaires, et l'évaluation interne où la plupart des évaluateurs sont membres du personnel de l'établissement évalué. Le rapport comprend à la fois une analyse par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe et fait référence à l'année 2013/2014. Ce résumé donne un aperçu des principales conclusions du rapport;"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 Assurer la qualité de l'éducation : politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe : rapport Eurydice [texte imprimé] / Commission européenne/EACEA/Eurydice, Auteur . - Luxembourg : Office des publications officielles des communautés européennes, DL 2015 . - 1 vol. (203 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Education Formation Jeunesse) .
ISSN : 978-2929-201659-3
Langues : Français (fre)
Sujets : coopération éducative ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; Europe ; évaluation en éducation ; évaluation externe ; évaluation interne ; formation professionnelle ; politique de l'éducation ; Qualité de l'Enseignement ; système d'enseignement Index. décimale : 5440 Évaluation des établissements Résumé : extrait du site de l'éditeur :
" Assurer la qualité de l'éducation
Politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe
Les écoles sont les piliers des systèmes d'éducation et de formation et les acteurs clés de la politique educative. L'évaluation des écoles est un instrument important pour améliorer leur organisation et leur fonctionnement ainsi que pour promouvoir la qualité de l'offre educative. Améliorer la qualité de l'éducation et de la formation est un souci permanent dans les débats politiques en matière d'éducation, tant au niveau national que de l'Union européenne. Il s'agit de l'un des quatre principaux objectifs pour les systèmes éducatifs dans le cadre stratégique pour la cooperation européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (ET 2020). Pour soutenir ce processus, le rapport Assurer la qualité de l'éducation: politiques et approches de l'évaluation des écoles en Europe fait le point sur les structures et l'organisation de l'évaluation au niveau de l'enseignement primaire et secondaire obligatoire dans tous les États membres, ainsi qu'en Islande, en Norvège, dans l'ancienne république yougoslave de Macédoine et en Turquie. Le rapport examine les deux principaux types d'évaluation des écoles: l'évaluation externe, menée par des évaluateurs qui ne sont pas directement impliqués dans les activités scolaires, et l'évaluation interne où la plupart des évaluateurs sont membres du personnel de l'établissement évalué. Le rapport comprend à la fois une analyse par pays et une analyse comparative de l'évaluation des écoles en Europe et fait référence à l'année 2013/2014. Ce résumé donne un aperçu des principales conclusions du rapport;"Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19178 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Evaluation (1) 155837 Livre ESPACE 1 Disponible Comment évalue-t-on notre système éducatif / Jessica Mathy
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Système Educatif (1) 149704 Brochure ESPACE 1 Disponible Le contexte de l'évaluation interne in Les Cahiers de l'Actif, n°370/371 (mars/avril 2007)
[article]
Titre : Le contexte de l'évaluation interne Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 185/194 Langues : Français (fre) Sujets : Contrôle de la Qualité ; évaluation interne ; secteur médico-social ; Secteur Social ; travail social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54159
in Les Cahiers de l'Actif > n°370/371 (mars/avril 2007) . - p. 185/194[article] Le contexte de l'évaluation interne [texte imprimé] . - 2007 . - p. 185/194.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°370/371 (mars/avril 2007) . - p. 185/194
Sujets : Contrôle de la Qualité ; évaluation interne ; secteur médico-social ; Secteur Social ; travail social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54159 Le contexte de l'évaluation interne / Sabine Morata in Les Cahiers de l'Actif, n°370/371 (mars/avril 2007)
[article]
Titre : Le contexte de l'évaluation interne Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Morata, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 185/194 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation institutionnelle ; évaluation interne ; secteur médico-social ; Secteur Social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54160
in Les Cahiers de l'Actif > n°370/371 (mars/avril 2007) . - p. 185/194[article] Le contexte de l'évaluation interne [texte imprimé] / Sabine Morata, Auteur . - 2007 . - p. 185/194.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°370/371 (mars/avril 2007) . - p. 185/194
Sujets : évaluation institutionnelle ; évaluation interne ; secteur médico-social ; Secteur Social Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54160 Les ESAT à la croisée des chemins : dossier / Daniel Carlais in Les Cahiers de l'Actif, n°404/405 (janvier/février 2010)
[article]
Titre : Les ESAT à la croisée des chemins : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Carlais, Auteur ; Gérard Zribi, Auteur ; Bernard Fauvel, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5/246 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement professionnel ; atelier protégé ; ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ; évaluation interne ; Marketing ; Transition Travail - Retraite ; travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63607
in Les Cahiers de l'Actif > n°404/405 (janvier/février 2010) . - p. 5/246[article] Les ESAT à la croisée des chemins : dossier [texte imprimé] / Daniel Carlais, Auteur ; Gérard Zribi, Auteur ; Bernard Fauvel, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 5/246.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°404/405 (janvier/février 2010) . - p. 5/246
Sujets : accompagnement professionnel ; atelier protégé ; ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) ; évaluation interne ; Marketing ; Transition Travail - Retraite ; travailleur handicapé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63607 L'évaluation-conseil en éducation et formation : dossier / Véronique Bedin in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°18 (2007)
PermalinkEvaluation interne et qualité : dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux : dossier / Ali Boukelal in Les Cahiers de l'Actif, n°366/367 (novembre/décembre 2006)
PermalinkEvaluer le niveau des études : les résultats de notre enquête / Annie Roeland in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°11 (juillet/septembre 2008)
PermalinkLa frénésie française des "évaluations" dans l'éducation / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°180 (octobre 2022)
PermalinkLe grand cirque des bonnes pratiques / Daniel Granval in Les Cahiers de l'Actif, n°398/401 (juillet/octobre 2009)
PermalinkDes indicateurs au rapport d'évaluation interne : outil de travail élaboré par les coordinateus qualité des hautes écoles
PermalinkDes outils d'évaluation interne aux projets d'évaluation interne / Sabine Morata in Les Cahiers de l'Actif, n°378 (novembre/décembre 2008)
PermalinkDu projet institutionnel au projet personnalisé... ou comment piloter le changement dans la complexité / Patrick Lefèvre in Les Cahiers de l'Actif, n°372/375 (374/375-2007)
PermalinkA propos de la recommandation de l'ANESM sur la mise en oeuvre de l'évaluation interne... : entre continuité et rupture / Ali Boukelal in Les Cahiers de l'Actif, n°382/385 (mars/juin 2005)
PermalinkLa qualité en éducation : pour réfléchir à la formation de demain
Permalink