Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation en primaire
évaluation en primaire
Commentaire :
13243205
|
(22)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autour du savoir-évaluer : dossier / Joëlle Morrisette in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (2011)
Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier / Frédéric Le Mercier in La Classe, n°270 (juin 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Le Mercier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/72 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Note de contenu : Sommaire :
- Suivi des compétences acquises durant tout le cycles
- Attendus de fin de Cycle 2 :bilan au 3e trimestre du CE2Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19113
in La Classe > n°270 (juin 2016) . - p. 38/72[article] Carnet de suivi des acquis cycle 2 : dossier [texte imprimé] / Frédéric Le Mercier, Auteur . - 2016 . - p. 38/72.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°270 (juin 2016) . - p. 38/72
Sujets : évaluation en primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Note de contenu : Sommaire :
- Suivi des compétences acquises durant tout le cycles
- Attendus de fin de Cycle 2 :bilan au 3e trimestre du CE2Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19113 Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier in La Classe, n°271 (septembre 2016)
[article]
Titre : Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19215
in La Classe > n°271 (septembre 2016)[article] Carnet de suivi des acquis cycle 3 - CM1 CM2 : dossier [texte imprimé] . - 2016.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°271 (septembre 2016)
Sujets : évaluation en primaire Résumé : Chapeau :
"Les nouveaux programmes se mettent en place à la rentrée. Et avec eux de nouvelles modalités d’évaluation des élèves. Pour vous aider dans cette tâche délicate, ce carnet de suivi des acquis reprend, sous forme de grilles, les items correspondant aux cinq domaines du socle commun de connaissances et synthétise les programmations détaillées par périodes et par années."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19215 Pour une classe réussie en cycle 2 : guide des étudiants IUFM, des débutants, des remplaçants : conforme aux programmes 1995 / Anne-Marie Moulat
Titre : Pour une classe réussie en cycle 2 : guide des étudiants IUFM, des débutants, des remplaçants : conforme aux programmes 1995 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Moulat, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 01/01/1995 Collection : Livres méthodologiques Importance : 191 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120178-8 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; activité graphique ; affiche informative ; aménagement de la classe ; art plastique ; base 10 ; calcul mental ; Carte Géographique (lecture) ; conjugaison ; Correspondance Scolaire ; Dénombrement ; didactique du français ; droit et devoir ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecoute ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la sécurité ; éducation artistique ; Enseignement Primaire ; enveloppe (écrire) ; évaluation en primaire ; Expression orale ; géométrie ; gestion du temps ; Grammaire ; Jeu Collectif ; jeu de collage ; Jeu de l'Oie (fabrication) ; Jeu de Mots ; lecture ; lecture à haute voix ; Ligne du Temps ; mathématique ; Mesure ; Méthode de Lecture ; Monde du Vivant ; Nombre ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; peinture ; Phonème ; piscine ; poème ; poste ; production écrite ; récréation ; résolution de problèmes (mathématique) ; risque domestique ; rythme scolaire ; Situation-Problème ; structuration spatiale ; temps (notion) ; trois petits cochons (les) ; Vocabulaire Index. décimale : 7122 Méthodologie par niveau d'enseignement - 5/8, cycle2 français Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Pour une classe réussie en cycle 2 : guide des étudiants IUFM, des débutants, des remplaçants : conforme aux programmes 1995 [texte imprimé] / Anne-Marie Moulat, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 01/01/1995 . - 191 p. : Ill.. - (Livres méthodologiques) .
ISBN : 978-2-09-120178-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; activité graphique ; affiche informative ; aménagement de la classe ; art plastique ; base 10 ; calcul mental ; Carte Géographique (lecture) ; conjugaison ; Correspondance Scolaire ; Dénombrement ; didactique du français ; droit et devoir ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Ecoute ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la sécurité ; éducation artistique ; Enseignement Primaire ; enveloppe (écrire) ; évaluation en primaire ; Expression orale ; géométrie ; gestion du temps ; Grammaire ; Jeu Collectif ; jeu de collage ; Jeu de l'Oie (fabrication) ; Jeu de Mots ; lecture ; lecture à haute voix ; Ligne du Temps ; mathématique ; Mesure ; Méthode de Lecture ; Monde du Vivant ; Nombre ; Numération ; Orthographe Grammaticale ; Orthographe Lexicale ; peinture ; Phonème ; piscine ; poème ; poste ; production écrite ; récréation ; résolution de problèmes (mathématique) ; risque domestique ; rythme scolaire ; Situation-Problème ; structuration spatiale ; temps (notion) ; trois petits cochons (les) ; Vocabulaire Index. décimale : 7122 Méthodologie par niveau d'enseignement - 5/8, cycle2 français Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16426 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7122MOU1201P 7058 Livre RESERVE Exclu du prêt Doit-on noter les élèves à l'école primaire? / Daniel Comte in Vers l'Education Nouvelle, n°542 (avril 2011)
[article]
Titre : Doit-on noter les élèves à l'école primaire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Comte, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation en primaire ; Notation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837
in Vers l'Education Nouvelle > n°542 (avril 2011) . - p. 10/11[article] Doit-on noter les élèves à l'école primaire? [texte imprimé] / Daniel Comte, Auteur . - 2011 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Vers l'Education Nouvelle > n°542 (avril 2011) . - p. 10/11
Sujets : évaluation en primaire ; Notation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19837 Emplois du temps, bulletins d'évaluation, programmations : dossier / Arnaud Habrant in La Classe. Hors Série, n° août 2014 (août 2014)
PermalinkS'entraîner aux évaluations : 2e primaire / Nathalie Bouillot
PermalinkS'entraîner en mathématiques : 6e primaire / Julie Lauwers
PermalinkEntre pratiques d'évaluation en classe et textes institutionnels : une transposition "ascendante" / Walther Tessaro in Educateur, n°3 (mars 2011)
PermalinkEvaluation des compétences à l'école primaire genevoise : entre prescriptions et pratiques / Lucie Mottier Lopez in Mesure et évaluation en éducation [en ligne], n°3 (2010)
PermalinkEvaluations CE1 / David Vogel in La Classe, n°260 (juin 2015)
PermalinkEvaluations CE1 in La Classe, n°257 (mars 2015)
PermalinkEvaluations CE1 in La Classe, n°253 (novembre 2014)
PermalinkEvaluations externes et "BAC" en 6è primaire in Trialogue, n°42 (avril/juin 2006)
PermalinkLes évaluations de rentrée / Françoise Picot in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire, n°30 (septembre 2012)
Permalink