Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation bilan
évaluation bilan
Commentaire :
19128205
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les acquis des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages : dossier / Annick Marquis in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°187 (septembre 2007)
Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collèges : dossier / Michel Braxmeyer in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°196 (juillet 2010)
[article]
Titre : Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collèges : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Braxmeyer, Auteur ; Nicole Braxmeyer, Auteur ; Séverine Dos Santos, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/119 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence en Géographie ; compétence en histoire ; éducation à la citoyenneté ; évaluation bilan Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16913
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°196 (juillet 2010) . - p. 1/119[article] Les compétences des élèves en histoire, géographie et éducation civique en fin de collèges : dossier [texte imprimé] / Michel Braxmeyer, Auteur ; Nicole Braxmeyer, Auteur ; Séverine Dos Santos, Auteur . - 2010 . - p. 1/119.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°196 (juillet 2010) . - p. 1/119
Sujets : Compétence en Géographie ; compétence en histoire ; éducation à la citoyenneté ; évaluation bilan Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16913 Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire : évaluation 2003 / Fabienne Gibert in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°185 (juillet 2007)
[article]
Titre : Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire : évaluation 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Gibert, Auteur ; Jean-Marc Pastor, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/223 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse Statistique ; compétence langagière ; compréhension en lecture ; compréhension orale ; Enseignement Primaire ; évaluation bilan ; maîtrise du français ; maîtrise du langage ; production orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12479
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°185 (juillet 2007) . - p. 5/223[article] Compréhension à l'écrit et à l'oral des élèves en fin d'école primaire : évaluation 2003 [texte imprimé] / Fabienne Gibert, Auteur ; Jean-Marc Pastor, Auteur . - 2007 . - p. 5/223.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers de la DEPP [en ligne] > n°185 (juillet 2007) . - p. 5/223
Sujets : Analyse Statistique ; compétence langagière ; compréhension en lecture ; compréhension orale ; Enseignement Primaire ; évaluation bilan ; maîtrise du français ; maîtrise du langage ; production orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12479 Les courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté
Titre : Les courants de la pédagogie contemporaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Beauté, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 01/01/1994 Autre Editeur : Lyon : Chronique Sociale Collection : L'essentiel Sous-collection : Pédagogie-Formation Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-85008-200-7 2-8712 Langues : Français (fre) Sujets : activité intellectuelle ; Claparède (Edouard) ; Cousinet (Roger) ; Decroly (Ovide) ; déontologie de l'enseignant ; Dewey (John) ; éthique professionnelle ; évaluation bilan ; évaluation critériée ; évaluation normative ; évaluation sommative ; Freinet (Célestin) ; méthode autoritaire ; méthode pédagogique ; Montessori (Maria) ; Motivation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie de la Réussite ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Non Directive ; Piaget (Jean) Mots-clés : plan dalton évaluation subjective Index. décimale : 1210 Idées, doctrines, idéologies, courants pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16109 Les courants de la pédagogie contemporaine [texte imprimé] / Jean Beauté, Auteur . - Namur : Érasme : Lyon : Chronique Sociale, 01/01/1994 . - 184 p.. - (L'essentiel. Pédagogie-Formation) .
ISSN : 2-85008-200-7 2-8712
Langues : Français (fre)
Sujets : activité intellectuelle ; Claparède (Edouard) ; Cousinet (Roger) ; Decroly (Ovide) ; déontologie de l'enseignant ; Dewey (John) ; éthique professionnelle ; évaluation bilan ; évaluation critériée ; évaluation normative ; évaluation sommative ; Freinet (Célestin) ; méthode autoritaire ; méthode pédagogique ; Montessori (Maria) ; Motivation Scolaire ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Pédagogie Active ; Pédagogie de la Réussite ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Non Directive ; Piaget (Jean) Mots-clés : plan dalton évaluation subjective Index. décimale : 1210 Idées, doctrines, idéologies, courants pédagogiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16109 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1210BEA2120C 5352 Livre ESPACE 1 Disponible Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent / Gavin Reid
Titre : Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent Type de document : texte imprimé Auteurs : Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal, Traducteur ; Arnaud Balvay, Traducteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL. 2014 Importance : 1 vol. (373 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-123-4 Prix : 19 EUR Note générale :
En appendice, choix de documents
Annexes :
Glossaire. Index
Langues : Français (fre) Sujets : attitude des parents ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; estime de soi ; évaluation bilan ; Inclusion Scolaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Synthétique ; Motivation ; rééducation ; rééducation du langage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; Troubles de l'Attention Mots-clés : méthode Orton-Gillingham Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Gavin Reid, spécialiste de référence sur la dyslexie, a ici pour ambition d’aider concrètement parents et éducateurs à accompagner un enfant dyslexique et lui permettre de réaliser toutes ses potentialités. La dyslexie est sans doute le plus répandu des troubles d’apprentissage mais elle est souvent mal prise en compte, car ses caractéristiques et ses symptômes ne sont pas toujours évidents. Nombreux sont les dyslexiques qui peinent et s’épuisent au travail, mais sont frustrés, car leurs efforts n’aboutissent pas aux résultats que leur intelligence leur permettrait d’obtenir. Aussi l’une des questions fondamentales abordées dans ce guide est la nécessité d’une détection précoce d’un diagnostic permettant d’élaborer un projet d’aide cohérent correspondant aux besoins spécifiques de chaque enfant...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Dyslexie : guide pratique pour les parents et tous ceux qui les accompagnent [texte imprimé] / Gavin Reid, Auteur ; Anne-Marie Montarnal, Traducteur ; Arnaud Balvay, Traducteur . - Paris : Tom Pousse, DL. 2014 . - 1 vol. (373 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35345-123-4 : 19 EUR
En appendice, choix de documents
Annexes :
Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : attitude des parents ; dyscalculie ; dysgraphie ; dyslexie ; dyspraxie ; enfant dyslexique ; estime de soi ; évaluation bilan ; Inclusion Scolaire ; Méthode de Lecture ; Méthode Globale ; Méthode Synthétique ; Motivation ; rééducation ; rééducation du langage ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage de la lecture - écriture ; Troubles de l'Attention Mots-clés : méthode Orton-Gillingham Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : 4e de couverture :
Gavin Reid, spécialiste de référence sur la dyslexie, a ici pour ambition d’aider concrètement parents et éducateurs à accompagner un enfant dyslexique et lui permettre de réaliser toutes ses potentialités. La dyslexie est sans doute le plus répandu des troubles d’apprentissage mais elle est souvent mal prise en compte, car ses caractéristiques et ses symptômes ne sont pas toujours évidents. Nombreux sont les dyslexiques qui peinent et s’épuisent au travail, mais sont frustrés, car leurs efforts n’aboutissent pas aux résultats que leur intelligence leur permettrait d’obtenir. Aussi l’une des questions fondamentales abordées dans ce guide est la nécessité d’une détection précoce d’un diagnostic permettant d’élaborer un projet d’aide cohérent correspondant aux besoins spécifiques de chaque enfant...Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832REI0400D 153483 Livre ESPACE 1 Disponible Permalink