Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Construire une école inclusive : dossier / Ghislain Magerotte in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°177 (avril 2022)
Evaluation modes d'emploi : dossier / Hervé Benoit in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°32 (octobre/décembre 2005)
[article]
Titre : Evaluation modes d'emploi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Benoit, Auteur ; Janine Laurent-Cognet, Auteur ; Jean-Marc Dutrénit, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 3/142 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; dyscalculie ; dyslexie ; évaluation ; évaluation dynamique ; évaluation formative ; handicap ; handicapé visuel ; imaginaire ; médiation ; Pédagogie Différenciée ; psychologie cognitive ; Scolarisation ; Situation-Problème ; surdité ; test psychométrique ; trouble du langage ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27446
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°32 (octobre/décembre 2005) . - p. 3/142[article] Evaluation modes d'emploi : dossier [texte imprimé] / Hervé Benoit, Auteur ; Janine Laurent-Cognet, Auteur ; Jean-Marc Dutrénit, Auteur . - 2006 . - p. 3/142.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires) > n°32 (octobre/décembre 2005) . - p. 3/142
Sujets : classe hétérogène ; dyscalculie ; dyslexie ; évaluation ; évaluation dynamique ; évaluation formative ; handicap ; handicapé visuel ; imaginaire ; médiation ; Pédagogie Différenciée ; psychologie cognitive ; Scolarisation ; Situation-Problème ; surdité ; test psychométrique ; trouble du langage ; WISC-IV Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27446 Évaluer l'intelligence logique / Philippe Chartier
Titre : Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2008 Collection : Les Outils du Psychologue Importance : 1 vol. (493 p.) Présentation : graphique Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-008248-3 Prix : 48 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493Langues : Français (fre) Sujets : évaluation dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; test d'aptitude ; test d'intelligence ; test psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Évaluer l'intelligence logique : approche cognitive et dynamique [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Even Loarer, Auteur . - Paris : Dunod, 2008 . - 1 vol. (493 p.) : graphique ; 25 cm. - (Les Outils du Psychologue) .
ISBN : 978-2-10-008248-3 : 48 EUR
La couverture porte en plus : "échelles d'intelligence, WISC-III, WISC-IV, WAIS III, tests de facteur G, RAVEN, DOMINOS, batteries factorielles, NV5, NV7, DAT5"
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 469-493
Langues : Français (fre)
Sujets : évaluation dynamique ; item ; Mesure de l'Intelligence ; test d'aptitude ; test d'intelligence ; test psychométrique ; WISC-III ; WISC-IV Mots-clés : biais Wais-III test de Raven batteries factorielles Index. décimale : 1803 Tests psychologiques et psychométriques Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15393 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1803CHA1820E 144185 Livre ESPACE 1 Disponible Ecole maternelle et accueil de la diversité : dossier / Dimitri Afgoustidis in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°46 (juillet 2009)
[article]
Titre : Ecole maternelle et accueil de la diversité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Afgoustidis, Coordinateur ; Hervé Benoit, Coordinateur ; Kerstin Göransson, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 7/190 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; Brésil ; Cercle de Parole ; classe hétérogène ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Diversité des Elèves ; dysphasie ; Ecole Maternelle ; enfant aveugle ; enfant sourd ; Enseignement Maternel ; évaluation dynamique ; évaluation en maternelle ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; interaction enseignant/apprenant ; parent d'enfant handicapé ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trisomie 21 ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22545
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°46 (juillet 2009) . - p. 7/190[article] Ecole maternelle et accueil de la diversité : dossier [texte imprimé] / Dimitri Afgoustidis, Coordinateur ; Hervé Benoit, Coordinateur ; Kerstin Göransson, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 7/190.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation > n°46 (juillet 2009) . - p. 7/190
Sujets : autisme infantile ; besoin éducatif particulier ; Brésil ; Cercle de Parole ; classe hétérogène ; CLIS (Classe d'Intégration Scolaire) ; Diversité des Elèves ; dysphasie ; Ecole Maternelle ; enfant aveugle ; enfant sourd ; Enseignement Maternel ; évaluation dynamique ; évaluation en maternelle ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; interaction enseignant/apprenant ; parent d'enfant handicapé ; pédagogie de l'inclusion scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; trisomie 21 ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22545 Mesurer un niveau de performance et/ou évaluer un potentiel? / Philippe Chartier in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°122 (février 2013)
[article]
Titre : Mesurer un niveau de performance et/ou évaluer un potentiel? : exemple d'interprétation des résultats aux matrices de Raven Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chartier, Auteur ; Hana Barbot, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 72/77 Langues : Français (fre) Sujets : Erreur ; évaluation dynamique ; matrice de Raven Mots-clés : potentiel cognitif entretien piagétien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°122 (février 2013) . - p. 72/77[article] Mesurer un niveau de performance et/ou évaluer un potentiel? : exemple d'interprétation des résultats aux matrices de Raven [texte imprimé] / Philippe Chartier, Auteur ; Hana Barbot, Auteur . - 2013 . - p. 72/77.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°122 (février 2013) . - p. 72/77
Sujets : Erreur ; évaluation dynamique ; matrice de Raven Mots-clés : potentiel cognitif entretien piagétien Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17458