Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation du système éducatif
évaluation du système éducatif
Commentaire :
13240105
|
(51)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Beyond interest and limits of international comparison of performances : fabrication and circulation of "knoledge for policy" / Luis Miguel Carvalho in Education et Sociétés, n°29 (2012)
Changer les structures ou les pratiques / Alain Boulineau in Education & Devenir. Cahiers, n°13 (décembre 2011)
[article]
Titre : Changer les structures ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Boulineau, Auteur ; Jean-Yves Langanay, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3/86 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation du système éducatif ; réforme de l'enseignement ; Système Educatif Allemand ; système éducatif anglais ; système éducatif français Mots-clés : système éducatif de Rhénanie-Palatinat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17700
in Education & Devenir. Cahiers > n°13 (décembre 2011) . - p. 3/86[article] Changer les structures ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens : dossier [texte imprimé] / Alain Boulineau, Auteur ; Jean-Yves Langanay, Auteur ; Françoise Clerc, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 3/86.
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°13 (décembre 2011) . - p. 3/86
Sujets : évaluation du système éducatif ; réforme de l'enseignement ; Système Educatif Allemand ; système éducatif anglais ; système éducatif français Mots-clés : système éducatif de Rhénanie-Palatinat Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17700 Les clés du succès des systèmes scolaires les plus performants : dossier [rapport McKinsey] in Trialogue, n°51 (juillet/septembre 2008)
[article]
Titre : Les clés du succès des systèmes scolaires les plus performants : dossier [rapport McKinsey] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15/22 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation du système éducatif ; performance de l'école ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62262
in Trialogue > n°51 (juillet/septembre 2008) . - p. 15/22[article] Les clés du succès des systèmes scolaires les plus performants : dossier [rapport McKinsey] [texte imprimé] . - 2008 . - p. 15/22.
Langues : Français (fre)
in Trialogue > n°51 (juillet/septembre 2008) . - p. 15/22
Sujets : évaluation du système éducatif ; performance de l'école ; Qualité de l'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62262 La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens / Marc Demeuse in Education et Sociétés, n°20 (2007)
[article]
Titre : La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Demeuse, Auteur ; Ariane Baye, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 105/119 Langues : Français (fre) Sujets : Commission Européenne ; Efficacité Scolaire ; équité ; évaluation du système éducatif ; politique de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44868
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 105/119[article] La Commission européenne face à l'efficacité et l'équité des systèmes éducatifs européens [texte imprimé] / Marc Demeuse, Auteur ; Ariane Baye, Auteur . - 2007 . - p. 105/119.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°20 (2007) . - p. 105/119
Sujets : Commission Européenne ; Efficacité Scolaire ; équité ; évaluation du système éducatif ; politique de l'éducation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44868 Comparaisons internationales : dossier / Claude Sauvageot in Education & Formations [en ligne], n°78 (novembre 2008)
[article]
Titre : Comparaisons internationales : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Sauvageot, Auteur ; Norberto Bottani, Auteur ; Nadine Dalsheimer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/237 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; classement des écoles ; Education Comparée ; égalité des sexes ; Enquête Internationale ; Enseignement Supérieur ; équité dans l'éducation ; Etudiant Travailleur ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation des enseignants par les étudiants ; évaluation du système éducatif ; identité (enseignant) ; jeune travailleur ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Qualité de l'Enseignement ; redoublement ; taille des classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12363
in Education & Formations [en ligne] > n°78 (novembre 2008) . - p. 1/237[article] Comparaisons internationales : dossier [texte imprimé] / Claude Sauvageot, Auteur ; Norberto Bottani, Auteur ; Nadine Dalsheimer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/237.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°78 (novembre 2008) . - p. 1/237
Sujets : abandon scolaire ; classement des écoles ; Education Comparée ; égalité des sexes ; Enquête Internationale ; Enseignement Supérieur ; équité dans l'éducation ; Etudiant Travailleur ; évaluation des compétences ; évaluation des enseignants ; évaluation des enseignants par les étudiants ; évaluation du système éducatif ; identité (enseignant) ; jeune travailleur ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Qualité de l'Enseignement ; redoublement ; taille des classes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12363 L'école et son contrôle : dossier / Alain Bouvier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°48 (septembre 2008)
PermalinkDes coulisses des évaluations internationales à leur influence / Marc Demeuse in Education Comparée [en ligne], n°7 (2012)
PermalinkCréer les conditions de la réussite du collège unique : questions à Nathalie Mons / Maya Akkari in Cahiers Pédagogiques, n°460 (février 2008)
PermalinkL'école au défi de la mondialisation : dossier / François Durpaire in Tréma [en ligne], n°40 (décembre 2013)
PermalinkLa dégradation de l'équité de l'école française dans les années 2000 / Denis Meuret in Revue Française de Pédagogie, n°177 (octobre/décembre 2011)
PermalinkLe développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation / Yves Dutercq in Education Comparée [en ligne], n°11 (2014)
PermalinkEducation et formation : les enjeux politiques des rhétoriques internationales : dossier / Anne Van Haecht in Revue de l'Institut de Sociologie, n°1/2 (2005)
PermalinkEducation et mondialisation : dossier / Régis Malet in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°51 (janvier 2013)
PermalinkEducational efficiency, accountability, and performativity : using curriculum, assessment and qualification reforms to redefine "knowledge" / Howard F. Lee in Education Comparée [en ligne], n°9 (2013)
PermalinkEffets théoriques et réels des politiques d'évaluation standardisée : note de synthèse / Nathalie Mons in Revue Française de Pédagogie, n°169 (octobre/décembre 2009)
Permalink