Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > évaluation > évaluation sommative
évaluation sommative
Commentaire :
13239605
|
(69)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant / Marie-Louise Zimmermann-Asta
Titre : Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL. 2015 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (135 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-113-5 Prix : 14 EUR Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage cognitif ; Autonomie des Elèves ; Concept ; évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Matériel Pédagogique ; Moyen Audiovisuel ; Travail Autonome Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : 4e de couverture :
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 Apprendre par l'autonomie : l'appropriation du savoir par l'apprenant [texte imprimé] / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Auteur ; André Giordan, Préfacier, etc. ; Régis Nivou, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, DL. 2015 . - 1 vol. (135 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Pédagogie/Formation. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-36717-113-5 : 14 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage cognitif ; Autonomie des Elèves ; Concept ; évaluation ; évaluation formative ; évaluation sommative ; Matériel Pédagogique ; Moyen Audiovisuel ; Travail Autonome Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : 4e de couverture :
Développer l'autonomie...
Prendre en compte l'apprenant..., mais comment ?
Comment faire pour que l'apprenant soit auteur et acteur de sa formation ?
Comment utiliser les perturbations conceptuelles ?
Comment créer des confrontations qui permettront à l'élève d'apprendre ?
Comment évaluer ?
Cet ouvrage, illustré de nombreux exemples présente des pratiques pédagogiques Apprendre par l'autonomie testées depuis de nombreuses années.
Il fournit des pistes et des ressources pour la classe.
Il s'adresse aux enseignants (scientifiques ou non), aux formateurs, à toute personne qui s'intéresse à un enseignement centré sur l'apprenant.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18613 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7324ZIM1305A 153731 Livre ESPACE 1 Disponible L'apprentissage en questions : s'interroger pour améliorer nos pratiques / Marie-Thérèse Dauvin
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7120DAU2209A 137737 Livre ESPACE 1 Disponible L'autonomie des élèves en question : dossier / Nathalie François in Didactiques en pratique, n°8 (2022)
[article]
Titre : L'autonomie des élèves en question : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49/88 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88[article] L'autonomie des élèves en question : dossier [texte imprimé] / Nathalie François, Auteur ; Stéphanie Noël, Auteur ; Hélöise Durler, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2022 . - p. 49/88.
Langues : Français (fre)
in Didactiques en pratique > n°8 (2022) . - p. 49/88
Sujets : apprentissage ; aptitude ; auto-évaluation ; Autonomie des Elèves ; évaluation sommative ; mathématique ; méthode d'apprentissage ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie Freinet ; portfolio d'apprentissage ; rythme d'apprentissage ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Travail Autonome Mots-clés : outil numérique didactique de l'information et de la communication webjournal webtv capsule vidéo pédagogique portfolio de compétences Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22462 Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes
Titre : Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pons, Traducteur Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2007 Importance : 98 p. Accompagnement : 1 roue ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930499-04-8 Langues : Français (fre) Sujets : alphabétisation ; apprentissage ; calcul ; évaluation sommative ; Formation des Adultes ; maîtrise de l'écrit ; métacognition ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15023 Cadre écossais pour la maîtrise de l'écrit et du calcul en formation d'adultes [texte imprimé] / Emmanuel Pons, Traducteur . - Bruxelles : Collectif Alpha, 2007 . - 98 p. + 1 roue.
ISBN : 978-2-930499-04-8
Langues : Français (fre)
Sujets : alphabétisation ; apprentissage ; calcul ; évaluation sommative ; Formation des Adultes ; maîtrise de l'écrit ; métacognition ; Programme d'Enseignement Index. décimale : 4230 Matériel et livres (manuels) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15023 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4230CAD1805C 123224 Livre ESPACE 1 Disponible Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école / Jacques George
Titre : Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Références Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019791-8 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Les cahiers pédagogiques : une idée positive de l'école [texte imprimé] / Jacques George, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1992 . - 207 p.. - (Pédagogies pour demain. Références) .
ISBN : 978-2-01-019791-8
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage implicite ; Compagnonnage ; conseil de classe ; Démocratisation ; éducation à la citoyenneté ; éducation à la non-violence ; éducation culturelle ; Emulation ; Enseignant (Métier) ; Enseignement de la Philosophie ; Entraide ; esprit critique ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; évaluation sommative ; Eveil Géographique ; formation des Enseignants ; Motivation ; Objectif Pédagogique ; Pédagogie Différenciée ; pédagogie personnalisée ; Projet d'Etablissement ; Projet de l'Elève ; Représentation Mentale ; revue pédagogique ; Travail Autonome ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16097 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150GEO1807C (Réserve) 5286/3 Livre RESERVE Disponible Les chemins de l'école en Europe : réflexions pédagogiques / Chantal Jollivet-Blanchard
PermalinkComprendre les résistances apparentes des enseignant·e·s face aux réformes: le cas des «évaluations cantonales» au secondaire inférieur dans l’éducation physique vaudoise / Annabelle Virginie Grandchamp in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°2 (2020)
PermalinkConcevoir et pratiquer une évaluation autonomisante / Marie-Louise Zimmermann-Asta
PermalinkCorriger les textes de vos élèves : précisions et stratégies / Julie Roberge
PermalinkLes courants de la pédagogie contemporaine / Jean Beauté
PermalinkDictée notée ou dictée non notée ? Analyse des erreurs orthographiques des élèves en situation scolaire / Marie-Christine Toczek in Revue Française de Pédagogie, n°178 (janvier/mars 2012)
PermalinkDidactique fonctionnelle / Michel Minder
PermalinkEcouter : pour dire, lire, écrire et créer : français : 10/12 : guide méthodologique / Jean-Paul Swaelus
PermalinkEcouter : français 10/12 ans / Jean-Paul Swaelus
PermalinkÉcrire pour apprendre / Noël Ferrand
Permalink