Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > programme d'études > activité hors programme > relaxation > eutonie
eutonie
Commentaire :
17048405
|
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une approche de l'eutonie en EPS / Jytte Marina Pélissier in EP.S, n°323 (janvier/février 2007)
[article]
Titre : Une approche de l'eutonie en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jytte Marina Pélissier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 17/21 Langues : Français (fre) Sujets : eutonie ; relaxation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94094
in EP.S > n°323 (janvier/février 2007) . - p. 17/21[article] Une approche de l'eutonie en EPS [texte imprimé] / Jytte Marina Pélissier, Auteur . - 2007 . - p. 17/21.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°323 (janvier/février 2007) . - p. 17/21
Sujets : eutonie ; relaxation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94094 Respirer à l’adolescence ou la difficile question de la perte / Claire Peccia-Galletto in Enfances & Psy, n°74 (septembre / novembre 2017)
[article]
Titre : Respirer à l’adolescence ou la difficile question de la perte Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Peccia-Galletto, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 135/147 Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; eutonie ; relaxation Résumé : "Cet article propose d’explorer le mouvement respiratoire comme métaphore du processus d’individuation-séparation à l’adolescence. Nous verrons comment l’attention portée sur la respiration en Eutonie peut devenir une médiation au sein d’une thérapie psychomotrice. Nous aborderons la question de la quête identitaire impliquant un processus de perte. Comment aménager un espace d’élaboration tout en éprouvant les douloureuses transformations vécues dans le corps ? Peut-on se transformer sans prendre le risque de perdre ou de lâcher quelque chose ? Par l’intermédiaire de vignettes cliniques, nous détaillerons comment jouer de cette expressivité du dedans (tonicité, respiration, images mentales…), permettant à l’adolescent de se saisir de son propre processus de changement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19813
in Enfances & Psy > n°74 (septembre / novembre 2017) . - p. 135/147[article] Respirer à l’adolescence ou la difficile question de la perte [texte imprimé] / Claire Peccia-Galletto, Auteur . - 2017 . - p. 135/147.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°74 (septembre / novembre 2017) . - p. 135/147
Sujets : adolescence ; eutonie ; relaxation Résumé : "Cet article propose d’explorer le mouvement respiratoire comme métaphore du processus d’individuation-séparation à l’adolescence. Nous verrons comment l’attention portée sur la respiration en Eutonie peut devenir une médiation au sein d’une thérapie psychomotrice. Nous aborderons la question de la quête identitaire impliquant un processus de perte. Comment aménager un espace d’élaboration tout en éprouvant les douloureuses transformations vécues dans le corps ? Peut-on se transformer sans prendre le risque de perdre ou de lâcher quelque chose ? Par l’intermédiaire de vignettes cliniques, nous détaillerons comment jouer de cette expressivité du dedans (tonicité, respiration, images mentales…), permettant à l’adolescent de se saisir de son propre processus de changement." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19813