Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Delphine Bruggeman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les déchirements des institutions éducatives / Michèle Guigue
Titre : Les déchirements des institutions éducatives : jeux d'acteurs face au décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue, Directeur de publication ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Maryan Lemoine, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Bernadette Tillard, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr.2014, cop. 2013 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (277 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-02128-7 Note générale :
Bibliogr. p. 265-269. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : adolescence ; décrochage scolaire ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Lutte contre l'Echec Scolaire Index. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : Absentéisme, incivilités, violences sont des questions scolaires vives. Partant d'un dispositif d'accompagnement et de raccrochage de collégiens, cette recherche porte sur 20 jeunes qui s'esquivent ou perturbent gravement le quotidien de leur classe et de leur établissement. Des entretiens avec les divers protagonistes, jeunes, parents, professionnels des collèges et du travail social, permettent de se situer au point de rencontre des uns et des autres et d'étudier les fonctionnements institutionnels. Š Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Les déchirements des institutions éducatives : jeux d'acteurs face au décrochage scolaire [texte imprimé] / Michèle Guigue, Directeur de publication ; Delphine Bruggeman, Auteur ; Maryan Lemoine, Auteur ; Eric Lesur, Auteur ; Bernadette Tillard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, impr.2014, cop. 2013 . - 1 vol. (277 p.) : couv. ill. ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-02128-7
Bibliogr. p. 265-269. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescence ; décrochage scolaire ; difficulté scolaire ; Echec Scolaire ; Lutte contre l'Echec Scolaire Index. décimale : 7660 Décrochage, abandon scolaires Résumé : Absentéisme, incivilités, violences sont des questions scolaires vives. Partant d'un dispositif d'accompagnement et de raccrochage de collégiens, cette recherche porte sur 20 jeunes qui s'esquivent ou perturbent gravement le quotidien de leur classe et de leur établissement. Des entretiens avec les divers protagonistes, jeunes, parents, professionnels des collèges et du travail social, permettent de se situer au point de rencontre des uns et des autres et d'étudier les fonctionnements institutionnels. Š Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18012 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7660DEC0809D 150562 Livre ESPACE 1 Disponible Problèmes d'accès au terrain et questions méthodologiques : à propos d'un objet commun : le travail éducatif des familles : dossier / Delphine Bruggeman in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (2011)
[article]
Titre : Problèmes d'accès au terrain et questions méthodologiques : à propos d'un objet commun : le travail éducatif des familles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Bruggeman, Coordinateur ; Gilles Monceau, Auteur ; Bernadette Tillard, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7/73 Langues : Français (fre) Sujets : éducation familiale ; éducation par la famille ; enfant en difficulté ; enquête familiale ; ethnographie ; implication parentale ; parentalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81142
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (2011) . - p. 7/73[article] Problèmes d'accès au terrain et questions méthodologiques : à propos d'un objet commun : le travail éducatif des familles : dossier [texte imprimé] / Delphine Bruggeman, Coordinateur ; Gilles Monceau, Auteur ; Bernadette Tillard, Auteur . - 2011 . - p. 7/73.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°4 (2011) . - p. 7/73