Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dirk De Bock |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? / Dirk De Bock in Losanges, n°11 (décembre 2010)
[article]
Titre : Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur ; Johan Deprez, Auteur ; Wim Van Dooren, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46/56 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; didactique des mathématiques ; groupe (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5081
in Losanges > n°11 (décembre 2010) . - p. 46/56[article] Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur ; Johan Deprez, Auteur ; Wim Van Dooren, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 46/56.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°11 (décembre 2010) . - p. 46/56
Sujets : Abstraction ; didactique des mathématiques ; groupe (mathématique) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5081 À bas Euclide! / Dirk De Bock in Losanges, n°30 (septembre / novembre 2015)
[article]
Titre : À bas Euclide! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur ; Geert Vanpaemel, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.25/35 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement des mathématiques ; mathématique moderne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18756
in Losanges > n°30 (septembre / novembre 2015) . - p.25/35[article] À bas Euclide! [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur ; Geert Vanpaemel, Auteur . - 2015 . - p.25/35.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°30 (septembre / novembre 2015) . - p.25/35
Sujets : enseignement des mathématiques ; mathématique moderne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18756 Georges Papy, figure de proue de la réforme de l'enseignement des mathématiques dans les années 60 et 70 / Dirk De Bock in Losanges, n°51 (décembre / février 2021)
[article]
Titre : Georges Papy, figure de proue de la réforme de l'enseignement des mathématiques dans les années 60 et 70 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur ; Christine Docq, Traducteur ; André De Block, Traducteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 9/14 Langues : Français (fre) Sujets : mathématique moderne ; Papy (Georges) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21337
in Losanges > n°51 (décembre / février 2021) . - p. 9/14[article] Georges Papy, figure de proue de la réforme de l'enseignement des mathématiques dans les années 60 et 70 [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur ; Christine Docq, Traducteur ; André De Block, Traducteur . - 2020 . - p. 9/14.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°51 (décembre / février 2021) . - p. 9/14
Sujets : mathématique moderne ; Papy (Georges) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21337 L'illusion de la linéarité. 1e partie : circonstances et commentaires. Grandeurs / Dirk De Bock in Mathématique et Pédagogie, n°120 (janvier-févrie 1999)
[article]
Titre : L'illusion de la linéarité. 1e partie : circonstances et commentaires. Grandeurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 39 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42436
in Mathématique et Pédagogie > n°120 (janvier-févrie 1999) . - p. 39[article] L'illusion de la linéarité. 1e partie : circonstances et commentaires. Grandeurs [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur . - 1999 . - p. 39.
in Mathématique et Pédagogie > n°120 (janvier-févrie 1999) . - p. 39
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42436 L'illusion de la linéarité. 2è partie : 3 études dans l'enseignement secondaire / Dirk De Bock in Mathématique et Pédagogie, n°121 (mars-avril 1999)
[article]
Titre : L'illusion de la linéarité. 2è partie : 3 études dans l'enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 30 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42437
in Mathématique et Pédagogie > n°121 (mars-avril 1999) . - p. 30[article] L'illusion de la linéarité. 2è partie : 3 études dans l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur . - 1999 . - p. 30.
in Mathématique et Pédagogie > n°121 (mars-avril 1999) . - p. 30
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42437 L'illusion de la linéarité parmi les élèves du secondaire : extension au calcul des probabilités / W. Van Dooren in Mathématique et Pédagogie, n°143 (septembre/octobre 2003)
PermalinkLes premières femmes au forum international de l'enseignement des mathématiques / Dirk De Bock in Losanges, n°54 (septembre / novembre 2021)
PermalinkLe problème d'Isis : de l'Egypte antique au 21e siècle / Dirk De Bock in Losanges, n°7 (janvier/mars 2010)
PermalinkLe saut en parachute un contexte cinématique qui décloisonne physique et mathéma / Dirk De Bock in Bulletin Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie, n°127 (novembre 1995)
PermalinkWilly Servais et les débats autour d'une réforme des programmes de mathématiques pour l'enseignement secondaire dans les années 50 / Geert Vanpaemel in Losanges, n°23 (décembre / février 2013)
Permalink