Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Penser l'Education . n°25Mention de date : 2009 Paru le : 01/01/2009 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Penser l'Education - n°25 [texte imprimé] . - 2009.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 121014 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEcole et foulard : la laïcité est-elle une doctrine politique moderne? / Roger Monjo in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Ecole et foulard : la laïcité est-elle une doctrine politique moderne? Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Monjo, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 115/142 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Républicaine ; Laïcité scolaire ; tchador - voile - foulard Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22493
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 115/142[article] Ecole et foulard : la laïcité est-elle une doctrine politique moderne? [texte imprimé] / Roger Monjo, Auteur . - 2009 . - p. 115/142.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 115/142
Sujets : Ecole Républicaine ; Laïcité scolaire ; tchador - voile - foulard Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22493 Jeter les bases d'une conception d'ensemble des liens entre activité - compétence - professionnalisation / développement professionnel - identité / Richard Wittorski in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Jeter les bases d'une conception d'ensemble des liens entre activité - compétence - professionnalisation / développement professionnel - identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Wittorski, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 143/151 Langues : Français (fre) Sujets : activité ; Compétence (notion) ; Concept ; développement professionnel ; épistémologie ; identité ; Professionnalisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35550
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 143/151[article] Jeter les bases d'une conception d'ensemble des liens entre activité - compétence - professionnalisation / développement professionnel - identité [texte imprimé] / Richard Wittorski, Auteur . - 2009 . - p. 143/151.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 143/151La notion de projet pour des adolescents déficients intellectuels dans l'histoire des idées pédagogiques / José Luemba in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : La notion de projet pour des adolescents déficients intellectuels dans l'histoire des idées pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : José Luemba, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 83/99 Langues : Français (fre) Sujets : adolescent handicapé ; déficience intellectuelle ; handicap mental ; Pédagogie de Projet ; Projet de Vie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=48747
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 83/99[article] La notion de projet pour des adolescents déficients intellectuels dans l'histoire des idées pédagogiques [texte imprimé] / José Luemba, Auteur . - 2009 . - p. 83/99.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 83/99Pour une approche de la philosophie de l'éducation de Socrate, Le Banquet de Platon / Marie Agostini in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Pour une approche de la philosophie de l'éducation de Socrate, Le Banquet de Platon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Agostini, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 5/18 Langues : Français (fre) Sujets : altérité ; amour ; philosophie de l'éducation ; Platon ; Socrate ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79725
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 5/18[article] Pour une approche de la philosophie de l'éducation de Socrate, Le Banquet de Platon [texte imprimé] / Marie Agostini, Auteur . - 2009 . - p. 5/18.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 5/18
Sujets : altérité ; amour ; philosophie de l'éducation ; Platon ; Socrate ; Valeur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79725 Reconnaissance sociale et professionnelle des animateurs / Philippe Marty in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Reconnaissance sociale et professionnelle des animateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Marty, Auteur ; Joël Clanet, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 101/114 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; animation socio-éducative ; Pratique Professionnelle ; reconnaissance sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84658
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 101/114[article] Reconnaissance sociale et professionnelle des animateurs [texte imprimé] / Philippe Marty, Auteur ; Joël Clanet, Auteur . - 2009 . - p. 101/114.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 101/114
Sujets : Animateur ; animation socio-éducative ; Pratique Professionnelle ; reconnaissance sociale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84658 Ruse et éducation : vers une éthique du bien d'autrui... / Romain Jalabert in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Ruse et éducation : vers une éthique du bien d'autrui... Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Jalabert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 63/81 Langues : Français (fre) Sujets : Ethique en Education ; ruse pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86624
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 63/81[article] Ruse et éducation : vers une éthique du bien d'autrui... [texte imprimé] / Romain Jalabert, Auteur . - 2009 . - p. 63/81.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 63/81
Sujets : Ethique en Education ; ruse pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86624 Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus en pédagogie Freinet / Nicolas Go in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus en pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Go, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 19/48 Langues : Français (fre) Sujets : complexité ; pédagogie Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94096
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 19/48[article] Une approche complexe des apprentissages : la primauté du processus en pédagogie Freinet [texte imprimé] / Nicolas Go, Auteur . - 2009 . - p. 19/48.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 19/48
Sujets : complexité ; pédagogie Freinet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=94096 Une thèse controversée : "L'éducation nouvelle" d'Albert Ehm / Laurent Gutierrez in Penser l'Education, n°25 (2009)
[article]
Titre : Une thèse controversée : "L'éducation nouvelle" d'Albert Ehm Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Gutierrez, Auteur ; Julia Wilczynska, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49/62 Langues : Français (fre) Sujets : éducation nouvelle ; Ehm (Albert) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95277
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 49/62[article] Une thèse controversée : "L'éducation nouvelle" d'Albert Ehm [texte imprimé] / Laurent Gutierrez, Auteur ; Julia Wilczynska, Auteur . - 2009 . - p. 49/62.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°25 (2009) . - p. 49/62
Sujets : éducation nouvelle ; Ehm (Albert) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95277