Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation CPC 4560 (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
30 jours sans déchets (ou plus...) / Sophie Rigal-Goulard
Titre : 30 jours sans déchets (ou plus...) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rigal-Goulard, Auteur Editeur : Paris : Rageot Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7002-7362-5 Langues : Français (fre) Sujets : Consommation Durable ; Déchet (Réduction) ; développement durable ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Y en a marre des déchets ! La poubelle déborde, les plastiques s'accumulent, le frigo est plein d'aliments périmés. Alors Austin, 11 ans, persuade sa sœur et sa famille de réduire leurs déchets. Mais au bout de quelques jours, le défi devient insurmontable. Comment ne pas craquer? "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 30 jours sans déchets (ou plus...) [texte imprimé] / Sophie Rigal-Goulard, Auteur . - Paris : Rageot, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7002-7362-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Consommation Durable ; Déchet (Réduction) ; développement durable ; littérature pour la Jeunesse Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Y en a marre des déchets ! La poubelle déborde, les plastiques s'accumulent, le frigo est plein d'aliments périmés. Alors Austin, 11 ans, persuade sa sœur et sa famille de réduire leurs déchets. Mais au bout de quelques jours, le défi devient insurmontable. Comment ne pas craquer? "Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560RIG0112T 167075 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! / Jutta Grimm
Titre : 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jutta Grimm, Auteur ; Hanna Rudolf, Illustrateur ; Lea Schweitzer, Illustrateur ; Didier Debord, Traducteur Editeur : Mens : Terre vivante Année de publication : DL 2018 Collection : Conseil d'experts, ISSN 2110-1663 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36098-357-5 Note générale : La couv. porte en plus : "sacs,emballages, soins de beauté, soins pour bébé, produits pour la maison...
Bibliogr. et webliogr. p. 172-173Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) Sujets : Consommation Durable ; développement durable ; emballage alimentaire ; Matériel de Récupération ; produit d'entretien ; produit de consommation ; recyclage ; sac (bricolage) ; vie quotidienne Mots-clés : Produit naturel Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 60 idées ludiques et pratiques pour en finir avec le plastique ! [texte imprimé] / Jutta Grimm, Auteur ; Hanna Rudolf, Illustrateur ; Lea Schweitzer, Illustrateur ; Didier Debord, Traducteur . - Mens : Terre vivante, DL 2018 . - 1 vol. (174 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Conseil d'experts, ISSN 2110-1663) .
ISBN : 978-2-36098-357-5
La couv. porte en plus : "sacs,emballages, soins de beauté, soins pour bébé, produits pour la maison...
Bibliogr. et webliogr. p. 172-173
Langues : Français (fre) Langues originales : Allemand (ger)
Sujets : Consommation Durable ; développement durable ; emballage alimentaire ; Matériel de Récupération ; produit d'entretien ; produit de consommation ; recyclage ; sac (bricolage) ; vie quotidienne Mots-clés : Produit naturel Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21014 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560GRI1313I 168379 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables ! CM1 / Karine Bourdenet
Titre : Écocitoyens durables ! CM1 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400641-4 Prix : 5,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier de l'élève CM1 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie ?
3. Pourquoi et comment réduire ses déchets ?
4. Pourquoi et comment se déplacer sns polluer ?
5. Comment préserver la nature ?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
7. Comment agir en écocitoyen.ne dans ta commune ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables ! CM1 : cahier d'activités [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2022 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-400641-4 : 5,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Le cahier de l'élève CM1 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année."Note de contenu : Sommaire :
1. Pourquoi et comment préserver l'eau ?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie ?
3. Pourquoi et comment réduire ses déchets ?
4. Pourquoi et comment se déplacer sns polluer ?
5. Comment préserver la nature ?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir ?
7. Comment agir en écocitoyen.ne dans ta commune ?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CM1 173033 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (63 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400639-1 Prix : 5,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : cahier d'activités [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (63 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-01-400639-1 : 5,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "Le cahier de l'élève CE2 se décompose en 7 thèmes (l’eau, les énergies, les déchets, les transports, la biodiversité, l’alimentation, l’écocitoyenneté) traités de manière spiralaire avec :
- Un test pour évaluer ses habitudes en matière d’écologie
- Une page « Ça se discute » pour débattre en collectif sur le thème et partager ses idées
- Une page « L’actu des écocitoyens » avec des brèves insolites et percutantes pour aller plus loin
- Deux pages d’activités pour approfondir ses connaissances
- Une page « Je partage mes idées vertes » pour noter ses propositions ou ses découvertes sur le thème
- Une page « Je fais quoi demain ? » pour définir les actions que l’élève va mener dans son quotidien pour préserver et protéger l’environnement
- Un texte de littérature de jeunesse en lien avec le thème suivi d'une courte activités d'écriture
- Deux grands tests au début et à la fin du cahier pour visualiser le chemin parcouru par l’élève durant l’année." - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Test de début d'année
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?
Test de fin d'annéePublic cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22079 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173228 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 / Karine Bourdenet
Titre de série : Écocitoyens durables ! Titre : Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur Editeur : Paris : Istra Année de publication : DL 2022 Importance : 1 vol. (120 pages) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-400640-7 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CE2 : guide pédagogique [texte imprimé] / Karine Bourdenet, Auteur ; Céline Haller, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur . - Paris : Istra, DL 2022 . - 1 vol. (120 pages) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-01-400640-7 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : développement durable ; développement durable (texte) ; écocitoyen ; éducation à l'environnement pour développement durable (EEDD) ; Manuel Scolaire Index. décimale : CPC 4560 Ecocitoyenneté Résumé : "La première collection qui contribue à l'éducation à l'environnement et au développement durable ! Le guide du/de la prof écocitoyen(ne) propose : - Un test par thème pour faire le point sur ses propres habitudes et découvrir son profil d'écocitoyen(ne). - Une présentation des enjeux de chaque thème par rapport au programme. - Des idées de lectures et d'activités à mener en classe. - Des pages pour noter ses idées et l'agenda de ses actions, pour travailler avec sa classe. - La mise en oeuvre des séances et les corrigés de toutes les activités proposées. - Des codes QR vers des sites proposant des documents complémentaires en lien avec les thèmes abordés. La collection Ecocitoyens durables ! - Des outils pour développer durablement la conscience citoyenne des élèves et les inciter à s'impliquer dans les problématiques liées à l'environnement et au développement durable. - Une approche originale qui s'appuie sur l'ensemble des disciplines pour faire comprendre aux élèves les enjeux environnementaux, sanitaires, sociaux et économiques de la transition écologique. - Une démarche spiralaire pour approfondir du CE2 au CM2. - Pour l'enseignant(e), un guide d'un genre nouveau, riche d'idées, pratique et ludique, dans l'esprit d'un bullet journal." - site de l'éditeur Note de contenu : Sommaire :
1. Comment économiser et préserver l'eau?
2. Pourquoi et comment mieux utiliser l'énergie?
3. Pourquoi et comment produire moins de déchets?
4. Pourquoi et comment se déplacer sans polluer?
5. Pourquoi et comment aider la nature en ville?
6. Pourquoi et comment bien se nourrir?
7. Comment agir en écocitoyen à l'école?Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22078 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 4560ECO0309CE2 173230 Livre ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Disponible Écocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM1 / Karine Bourdenet
PermalinkÉcocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 / Karine Bourdenet
PermalinkÉcocitoyens durables !. Écocitoyens durables ! CM2 / Karine Bourdenet
PermalinkEtre écocitoyen / Robert Pince
PermalinkFamille en transition écologique / Jérémie Pichon
PermalinkGestion des déchets dans une approche d'éducation permanente / Barbara Gonzalez
PermalinkNotre empreinte cachée / Babette Porcelijn
PermalinkPlastic Planet / Werner Boote
Permalink