Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> ARTS > art visuel > peinture > Techniques picturales > Aspects techniques (peinture) > Dessin > Dessin (type) > Estampe > estampe japonaise
estampe japonaise
Commentaire :
13224705
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533 Ecrire avec les arts visuels : de l'estampe au film d'animation, via le manga : séquence 1, 6e / Marie-Laure Tres-Guillaume in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2011)
[article]
Titre : Ecrire avec les arts visuels : de l'estampe au film d'animation, via le manga : séquence 1, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 29/32 Langues : Français (fre) Sujets : Art plastique/écriture ; description (vocabulaire) ; estampe japonaise ; manga ; sentiment (expression) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22821
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2011) . - p. 29/32[article] Ecrire avec les arts visuels : de l'estampe au film d'animation, via le manga : séquence 1, 6e [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - 2011 . - p. 29/32.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°1 (septembre 2011) . - p. 29/32Ecrire un conte oriental / Marie-Françoise Roger in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°647 (mars 2016)
[article]
Titre : Ecrire un conte oriental Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Roger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Sujets : conte (création) ; conte du Japon ; estampe japonaise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18993
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°647 (mars 2016) . - p. 13[article] Ecrire un conte oriental [texte imprimé] / Marie-Françoise Roger, Auteur . - 2016 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°647 (mars 2016) . - p. 13
Sujets : conte (création) ; conte du Japon ; estampe japonaise Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18993 C'est l'heure de jouer / Sylvie Dannaud
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7483DAN1401C 98993 Livre ESPACE 1 Disponible Estampe de Kunisada Utagawa in Le Petit Léonard, n°110 (janvier 2007)
[article]
Titre : Estampe de Kunisada Utagawa Type de document : texte imprimé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 36 Langues : Français (fre) Sujets : estampe japonaise ; Utawaga (Kunisida) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26242
in Le Petit Léonard > n°110 (janvier 2007) . - p. 36[article] Estampe de Kunisada Utagawa [texte imprimé] . - 2007 . - p. 36.
Langues : Français (fre)
in Le Petit Léonard > n°110 (janvier 2007) . - p. 36
Sujets : estampe japonaise ; Utawaga (Kunisida) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26242 Estampes : l'empreinte du Mont Fuji / Sophie Hulo Vesely in Campus Junior [en ligne], n°25 (hiver 2020)
PermalinkLes estampes japonaises in Le Petit Léonard, n°137 (juin 2009)
PermalinkHiroshige (1797-1870) in Le Petit Léonard, n°240 (novembre 2018)
PermalinkHokusai, le fou de dessin in Olalar!, n°19 (avril 2018)
PermalinkHokusai, Hiroshige et les maîtres de l'Ukiyo-e / Catherine Gimonnet in DADA, n°180 (février 2013)
PermalinkL'imagerie des arts / Emilie Beaumont
PermalinkLe Petit Léonard : Fiches
PermalinkQu'est-ce que le japonisme ? in Le Petit Léonard, n°236 (juin 2018)
PermalinkLe vieux fou de dessin / Violaine Lamerand in La Classe, n°251 (septembre 2014)
Permalink