Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Greta Pelgrims |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends-moi à être autonome! / Sylvie Cèbe in Psychologie et Education, n°71 (décembre 2007)
[article]
Titre : Apprends-moi à être autonome! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 69/85 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie (Enfant) ; Autorégulation ; Education à l'Autonomie ; Pédagogie de l'Autonomie ; pratique éducative ; pratique pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5145
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 69/85[article] Apprends-moi à être autonome! [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Greta Pelgrims, Auteur . - 2007 . - p. 69/85.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°71 (décembre 2007) . - p. 69/85Approche située des pratiques d'enseignement inclusives / Greta Pelgrims in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (Décembre 2022 / février 2023)
[article]
Titre : Approche située des pratiques d'enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Greta Pelgrims, Auteur ; Roland Emery, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 49/55 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Inclusive ; Enseignant Spécialisé ; Intégration Scolaire ; travail collaboratif Mots-clés : Collaboration multiprofessionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22183
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (Décembre 2022 / février 2023) . - p. 49/55[article] Approche située des pratiques d'enseignement inclusives : enjeux pour la collaboration multiprofessionnelle [texte imprimé] / Greta Pelgrims, Auteur ; Roland Emery, Auteur . - 2022 . - p. 49/55.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (Décembre 2022 / février 2023) . - p. 49/55Les dispositifs de soutien en intégration scolaire : dossier / Greta Pelgrims in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°2 (juin 2017)
Dispositifs de soutien pluriprofessionnel à l’intégration d’élèves en classe ordinaire : dossier / Greta Pelgrims in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2018)
[article]
Titre : Dispositifs de soutien pluriprofessionnel à l’intégration d’élèves en classe ordinaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Greta Pelgrims, Coordinateur ; Ariane Paccaud, Auteur ; Reto Luder, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/40 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement scolaire ; Elève en Difficulté ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire Note de contenu : Sommaire :
Dispositifs de soutien aux élèves en difficulté scolaire et / ou en situation de handicap à l’école primaire ordinaire : aperçu de l’offre dans cinq cantons romands / Ariane Paccaud, Reto Luder et André Kunz
Équipe pluridisciplinaire en appui à la scolarisation inclusive: le cas du lycée des Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon et Marie Toullec-Théry
Le soutien à partir d’équipes pluridisciplinaires en établissement scolaire ordinaire: dilemmes d’enseignants spécialisés / Greta Pelgrims, Roland Emery, Béatrice Haenggeli-Jenni et Marie-Laure Danalet
Dispositif d’accompagnement d’élèves dysphasiques impliquant
une psychopédagogue et des enseignants au sein de l’école ordinaire / Valeria D’EmmaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20371
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2018) . - p. 6/40[article] Dispositifs de soutien pluriprofessionnel à l’intégration d’élèves en classe ordinaire : dossier [texte imprimé] / Greta Pelgrims, Coordinateur ; Ariane Paccaud, Auteur ; Reto Luder, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 6/40.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2018) . - p. 6/40
Sujets : accompagnement scolaire ; Elève en Difficulté ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire Note de contenu : Sommaire :
Dispositifs de soutien aux élèves en difficulté scolaire et / ou en situation de handicap à l’école primaire ordinaire : aperçu de l’offre dans cinq cantons romands / Ariane Paccaud, Reto Luder et André Kunz
Équipe pluridisciplinaire en appui à la scolarisation inclusive: le cas du lycée des Bourdonnières à Nantes / Patrice Bourdon et Marie Toullec-Théry
Le soutien à partir d’équipes pluridisciplinaires en établissement scolaire ordinaire: dilemmes d’enseignants spécialisés / Greta Pelgrims, Roland Emery, Béatrice Haenggeli-Jenni et Marie-Laure Danalet
Dispositif d’accompagnement d’élèves dysphasiques impliquant
une psychopédagogue et des enseignants au sein de l’école ordinaire / Valeria D’EmmaPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20371 L'hétérogénéité : des approches différenciées pour appréhender un phénomène complexe / Greta Pelgrims in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (janvier/mars 2013)
[article]
Titre : L'hétérogénéité : des approches différenciées pour appréhender un phénomène complexe Type de document : texte imprimé Auteurs : Greta Pelgrims, Coordinateur ; Alois Buholzer, Coordinateur ; Beate Wischer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 5/165 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Sujets : classe hétérogène ; éducation interculturelle ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (janvier/mars 2013) . - p. 5/165[article] L'hétérogénéité : des approches différenciées pour appréhender un phénomène complexe [texte imprimé] / Greta Pelgrims, Coordinateur ; Alois Buholzer, Coordinateur ; Beate Wischer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 5/165.
Langues : Français (fre) Allemand (ger)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (janvier/mars 2013) . - p. 5/165
Sujets : classe hétérogène ; éducation interculturelle ; Inclusion Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17471 Scriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
PermalinkScriptum CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, ULIS / Catherine Martinet
Permalink