Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > personnalité - motivation - émotion > personnalité > développement de la personnalité > développement de l'enfant > construction du réel > espace (notion) > espace topologique
espace topologique
Commentaire :
13221405
|
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
17 jeux mathématiques en moyenne section / Lucette Champdavoine
Titre : 17 jeux mathématiques en moyenne section : programme 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucette Champdavoine, Auteur ; Séverine Fix, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2017 Collection : Vivre à la maternelle Importance : 1 vol.(31 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 18 planches recto-verso en couleurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124560-7 Langues : Français (fre) Sujets : activité en maternelle ; apprentissage par le jeu ; espace topologique ; grandeur ; Jeu de Hasard ; Jeu de Société ; jeu Mathématique ; plan ; quantité (mathématique) Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"17 jeux en mathématiques en moyenne section vous propose des situations motivantes pour résoudre des problèmes. Une manière ludique et intelligente d'aborder les mathématiques en maternelle !
Des outils précis qui proposent des situations motivantes pour aborder les premières notions mathématiques !
Le jeu fait partie des nombreux moments de langage dont l’école maternelle peut saisir l’opportunité pour en développer l’apprentissage.
- Sous forme de jeux, les situations proposées dans ces fichiers contribuent également à la construction de la socialisation, par la coopération et la collaboration.
- Pour chaque section du cycle 1, un fichier pratique propose 17 séances de jeux. Les 18 planches en couleurs accompagnées de leurs jetons permettent à l’enfant d’expérimenter et de développer des qualités de rigueur et de méthode : tenir compte de l’autre, jouer à son tour, appliquer une règle.
- À travers les règles inhérentes aux jeux de société, l’enfant verbalise les premières notions mathématiques : tri, classement, rangement, comparaison, espace.
- Le fichier propose des outils précis, contenant la justification théorique, la méthode de travail et des situations de classe directement applicables.
17 jeux mathématiques en moyenne section comprend :
- un guide pédagogique de 32 pages pour l'enseignant
- 18 planches de jeu imprimées en couleur
- des illustrations complémentaires (pions, jetons, etc.) à télécharger sur le site compagnon.
Cette approche des jeux à règles, à travers les jeux de hasard, permet aux élèves de moyenne section à :
- suivre un chemin orienté,
- trier, classer, ranger,
- comparer des collections,
- reconnaitre les constellations du dé,
- utiliser un dé codé."Note de contenu : Table des matière :
P. 03. Introduction
P. 06. Conclusion
P. 07. Conseils pratiques
P. 08. 1, Chemin des formes
P. 09. 2, Les deux panthères
P. 10. 3, Libérez les dauphins !
P. 11. 4, Les sardines
P.12. 5, Chemins champêtres
P. 13. 6, Les petits trains
P.14. 7, À chacun ses affaires
P.16. 8, Les bouées
P. 18. 9, Les voiliers
P. 19. 10, Bienvenue au cirque
P. 20. 11, Embarquement immédiat
P. 22. 12, À chaque pot sa fleur
P. 23. 13, Le paysage
P. 24. 14, La foire aux ânes
P. 26. 15, En route pour l'Afrique
P. 28. 16, Les montagnes
P. 30. 17, La fête de l'école
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20744 17 jeux mathématiques en moyenne section : programme 2015 [texte imprimé] / Lucette Champdavoine, Auteur ; Séverine Fix, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2017 . - 1 vol.(31 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 18 planches recto-verso en couleurs. - (Vivre à la maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124560-7
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en maternelle ; apprentissage par le jeu ; espace topologique ; grandeur ; Jeu de Hasard ; Jeu de Société ; jeu Mathématique ; plan ; quantité (mathématique) Index. décimale : 3851m Jeux et créations mathématiques, carrés magiques - Maternel Résumé : source de l'éditeur :
"17 jeux en mathématiques en moyenne section vous propose des situations motivantes pour résoudre des problèmes. Une manière ludique et intelligente d'aborder les mathématiques en maternelle !
Des outils précis qui proposent des situations motivantes pour aborder les premières notions mathématiques !
Le jeu fait partie des nombreux moments de langage dont l’école maternelle peut saisir l’opportunité pour en développer l’apprentissage.
- Sous forme de jeux, les situations proposées dans ces fichiers contribuent également à la construction de la socialisation, par la coopération et la collaboration.
- Pour chaque section du cycle 1, un fichier pratique propose 17 séances de jeux. Les 18 planches en couleurs accompagnées de leurs jetons permettent à l’enfant d’expérimenter et de développer des qualités de rigueur et de méthode : tenir compte de l’autre, jouer à son tour, appliquer une règle.
- À travers les règles inhérentes aux jeux de société, l’enfant verbalise les premières notions mathématiques : tri, classement, rangement, comparaison, espace.
- Le fichier propose des outils précis, contenant la justification théorique, la méthode de travail et des situations de classe directement applicables.
17 jeux mathématiques en moyenne section comprend :
- un guide pédagogique de 32 pages pour l'enseignant
- 18 planches de jeu imprimées en couleur
- des illustrations complémentaires (pions, jetons, etc.) à télécharger sur le site compagnon.
Cette approche des jeux à règles, à travers les jeux de hasard, permet aux élèves de moyenne section à :
- suivre un chemin orienté,
- trier, classer, ranger,
- comparer des collections,
- reconnaitre les constellations du dé,
- utiliser un dé codé."Note de contenu : Table des matière :
P. 03. Introduction
P. 06. Conclusion
P. 07. Conseils pratiques
P. 08. 1, Chemin des formes
P. 09. 2, Les deux panthères
P. 10. 3, Libérez les dauphins !
P. 11. 4, Les sardines
P.12. 5, Chemins champêtres
P. 13. 6, Les petits trains
P.14. 7, À chacun ses affaires
P.16. 8, Les bouées
P. 18. 9, Les voiliers
P. 19. 10, Bienvenue au cirque
P. 20. 11, Embarquement immédiat
P. 22. 12, À chaque pot sa fleur
P. 23. 13, Le paysage
P. 24. 14, La foire aux ânes
P. 26. 15, En route pour l'Afrique
P. 28. 16, Les montagnes
P. 30. 17, La fête de l'école
Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20744 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851m CHA1316D 166071 Livre ESPACE 1 Disponible 50 activités : à la découverte de l'art pictural : à l'école maternelle / Valérie Yvonnet-Nouviale
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3176.1YVO1414C 112958 Livre ESPACE 1 Disponible Cycle 8/10 : la construction de l'espace projectif et topologique / Jacqueline Giet-Davenne in L'Ecole des Années 2000, n°septembre/octobre (septembre/octobre 2003)
[article]
Titre : Cycle 8/10 : la construction de l'espace projectif et topologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Giet-Davenne, Auteur ; Jocelyne Maréchal, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 12/14 Langues : Français (fre) Sujets : espace (notion) ; espace projectif ; espace topologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14744
in L'Ecole des Années 2000 > n°septembre/octobre (septembre/octobre 2003) . - p. 12/14[article] Cycle 8/10 : la construction de l'espace projectif et topologique [texte imprimé] / Jacqueline Giet-Davenne, Auteur ; Jocelyne Maréchal, Auteur . - 2003 . - p. 12/14.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Années 2000 > n°septembre/octobre (septembre/octobre 2003) . - p. 12/14
Sujets : espace (notion) ; espace projectif ; espace topologique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14744 L'espace orienté in Education Enfantine, n°3 (novembre 2006)
[article]
Titre : L'espace orienté Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49/50 Langues : Français (fre) Sujets : espace topologique ; géométrie ; Quadrillage ; représentation de l'espace Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41170
in Education Enfantine > n°3 (novembre 2006) . - p. 49/50[article] L'espace orienté [texte imprimé] . - 2006 . - p. 49/50.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°3 (novembre 2006) . - p. 49/50
Sujets : espace topologique ; géométrie ; Quadrillage ; représentation de l'espace Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41170 L'espace topologique : frontières et labyrinthes in Education Enfantine, n°1 (septembre 2006)
[article]
Titre : L'espace topologique : frontières et labyrinthes Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 49/50 Langues : Français (fre) Sujets : espace topologique ; Frontière ; Labyrinthe ; Ligne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41178
in Education Enfantine > n°1 (septembre 2006) . - p. 49/50[article] L'espace topologique : frontières et labyrinthes [texte imprimé] . - 2006 . - p. 49/50.
Langues : Français (fre)
in Education Enfantine > n°1 (septembre 2006) . - p. 49/50
Sujets : espace topologique ; Frontière ; Labyrinthe ; Ligne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41178 Multi Eveil : jouons l'éveil : explorer vérifier expérimenter multinterpréter lire : 1er cycle / Alain Filleul
Permalink