Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une banque de situations-problèmes tous niveaux tome 1 : éducation à la citoyenneté et philosophie, biologie et géologie, physique, histoire, géographie / Gérard de Vecchi
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7414VEC0308U1 87628 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 12/11/2024 Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur / Anne-Coralie Bonnaire
Titre : Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Coralie Bonnaire, Directeur de publication ; Christophe Lips, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2020 Collection : Local & global Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-21895-3 Note générale :
Volume composé à partir des contributions au colloque La construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, 20 ans après le lancement du processus de Bologne, organisé par l'Université Matej Bel (Slovaquie), la Faculté des sciences politiques et des relations internationales (Université de Versailles Saint-Quentn-en-Yvelines), l'Institut supérieur de management (IAE, Larequoi), la Chaire Jean Monnet adpersonam "Identités et cultures en Europe, l'Ambassade de France en Slovaquie, l'Institut universitaire franco-slovaque
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : Enseignement Supérieur ; espace européen ; Plurilinguisme ; processus de Bologne ; Programme Erasmus ; Union européenne ; Université Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : source del'éditeur :
"En 1999, 29 pays européens signaient à Bologne un accord de coopération entraînant le renforcement et la systématisation de l'européanisation de l'enseignement supérieur. Cet ouvrage tente à la fois de rendre compte des pratiques de mise en place et d'application au plan local des grandes lignes conduisant au développement de l'espace européen de l'enseignement supérieur et des difficultés qui restent à surmonter, mais aussi des enjeux qui évoluent et qui sont à prendre en compte. Au plan global, l'EEES est appréhendé comme faisant partie intégrante de l'espace européen et de sa construction, interrogeant le rôle des établissements d'enseignement supérieur dans des domaines aussi variés que l'employabilité ou le dialogue interculturel au service d'une citoyenneté européenne."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21314 Construire l'espace européen de l'enseignement supérieur [texte imprimé] / Anne-Coralie Bonnaire, Directeur de publication ; Christophe Lips, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (221 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Local & global) .
ISBN : 978-2-343-21895-3
Volume composé à partir des contributions au colloque La construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, 20 ans après le lancement du processus de Bologne, organisé par l'Université Matej Bel (Slovaquie), la Faculté des sciences politiques et des relations internationales (Université de Versailles Saint-Quentn-en-Yvelines), l'Institut supérieur de management (IAE, Larequoi), la Chaire Jean Monnet adpersonam "Identités et cultures en Europe, l'Ambassade de France en Slovaquie, l'Institut universitaire franco-slovaque
Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : Enseignement Supérieur ; espace européen ; Plurilinguisme ; processus de Bologne ; Programme Erasmus ; Union européenne ; Université Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : source del'éditeur :
"En 1999, 29 pays européens signaient à Bologne un accord de coopération entraînant le renforcement et la systématisation de l'européanisation de l'enseignement supérieur. Cet ouvrage tente à la fois de rendre compte des pratiques de mise en place et d'application au plan local des grandes lignes conduisant au développement de l'espace européen de l'enseignement supérieur et des difficultés qui restent à surmonter, mais aussi des enjeux qui évoluent et qui sont à prendre en compte. Au plan global, l'EEES est appréhendé comme faisant partie intégrante de l'espace européen et de sa construction, interrogeant le rôle des établissements d'enseignement supérieur dans des domaines aussi variés que l'employabilité ou le dialogue interculturel au service d'une citoyenneté européenne."Public cible : Supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21314 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025BON1401C 168704 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire au cycle 3 : tome 2 / Marc Loison
Titre : Enseigner l'histoire au cycle 3 : tome 2 : au CM1 : caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Loison, Directeur de publication ; Rose-Marie Bloquet, Auteur ; Marc Grembert, Auteur ; Nathalie Heuschling, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) du Nord Pas-de-Calais Année de publication : impr. 2004 Collection : Outils pour les Cycles Importance : 1 vol. (140 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86623-484-3 Prix : 25 EUR Note générale : Bibliogr. p. 135-137. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; bataille d'Alésia ; Caesar (Caius Julius) ; Catastrophe ; Charlemagne ; chasseur-cueilleur ; Château Fort ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation celtique ; civilisation gauloise ; civilisation médiévale ; commerce antique ; conquête romaine ; croisade ; dynastie capétienne ; église médiévale ; enseignement de l'histoire ; espace européen ; Fortification ; Francs ; guerre de cent ans ; habitat (moyen âge) ; Habitat gallo-romain ; habitat préhistorique ; habitat romain ; homme préhistorique ; Invasion barbare ; Judaïsme ; Mérovingien ; monothéisme ; moyen âge ; origine de l'homme ; paléolithique ; Polythéisme ; préhistoire ; Protohistoire ; sédentarisation ; Seigneur ; Seigneurie ; Temps Modernes ; trace ; trace écrite ; Vercingétorix ; vie quotidienne ; ville antique ; Wisigoths ; XIXème siècle ; XXème siècle Mots-clés : burgondes Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé :
Dans ce deuxième tome, les enseignants trouveront la même préoccupation des auteurs à faire passer progressivement les élèves, dans la perspective du collège, du domaine d'activités au champ disciplinaire. Quatre axes de développement : les notions ou savoirs majeurs à enseigner, les démarches et les niveaux de conceptualisation à mettre en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves, l'évaluation des acquis et enfin la programmation des périodes historiques à étudier durant les 3 années de cycle.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Enseigner l'histoire au cycle 3 : tome 2 : au CM1 : caractériser les périodes historiques de la Préhistoire au Moyen Age [texte imprimé] / Marc Loison, Directeur de publication ; Rose-Marie Bloquet, Auteur ; Marc Grembert, Auteur ; Nathalie Heuschling, Auteur ; [et al.], Auteur . - Lille : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) du Nord Pas-de-Calais, impr. 2004 . - 1 vol. (140 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. - (Outils pour les Cycles) .
ISBN : 978-2-86623-484-3 : 25 EUR
Bibliogr. p. 135-137. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; bataille d'Alésia ; Caesar (Caius Julius) ; Catastrophe ; Charlemagne ; chasseur-cueilleur ; Château Fort ; christianisme ; civilisation carolingienne ; civilisation celtique ; civilisation gauloise ; civilisation médiévale ; commerce antique ; conquête romaine ; croisade ; dynastie capétienne ; église médiévale ; enseignement de l'histoire ; espace européen ; Fortification ; Francs ; guerre de cent ans ; habitat (moyen âge) ; Habitat gallo-romain ; habitat préhistorique ; habitat romain ; homme préhistorique ; Invasion barbare ; Judaïsme ; Mérovingien ; monothéisme ; moyen âge ; origine de l'homme ; paléolithique ; Polythéisme ; préhistoire ; Protohistoire ; sédentarisation ; Seigneur ; Seigneurie ; Temps Modernes ; trace ; trace écrite ; Vercingétorix ; vie quotidienne ; ville antique ; Wisigoths ; XIXème siècle ; XXème siècle Mots-clés : burgondes Index. décimale : 3611p Histoire, notion de temps - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé :
Dans ce deuxième tome, les enseignants trouveront la même préoccupation des auteurs à faire passer progressivement les élèves, dans la perspective du collège, du domaine d'activités au champ disciplinaire. Quatre axes de développement : les notions ou savoirs majeurs à enseigner, les démarches et les niveaux de conceptualisation à mettre en oeuvre pour répondre aux difficultés des élèves, l'évaluation des acquis et enfin la programmation des périodes historiques à étudier durant les 3 années de cycle.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18234 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611p ENS0509E2 152315 Livre ESPACE 1 Disponible L'Europe : cycle 3 / Jean-Pierre Chevalier
Titre : L'Europe : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Chevalier, Auteur ; Monique Flonneau, Auteur ; Régine Gérard, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2006 Collection : Dossier Boussole Importance : 95 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 8 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121398-9 Langues : Français (fre) Sujets : Arbre ; christianisme ; Construction européenne ; espace européen ; Euro ; Europe ; fête hindoue ; Fleuve ; littérature ; mer (activité de lecture) ; Montagne ; paysage européen ; Plaine ; Révolution Industrielle ; Union européenne ; Ville d'Europe Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15382 L'Europe : cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Pierre Chevalier, Auteur ; Monique Flonneau, Auteur ; Régine Gérard, Auteur . - Paris : Nathan, 2006 . - 95 p. : Ill. + 8. - (Dossier Boussole) .
ISBN : 978-2-09-121398-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Arbre ; christianisme ; Construction européenne ; espace européen ; Euro ; Europe ; fête hindoue ; Fleuve ; littérature ; mer (activité de lecture) ; Montagne ; paysage européen ; Plaine ; Révolution Industrielle ; Union européenne ; Ville d'Europe Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15382 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p CHE0522E 126060 Livre ESPACE 1 10€ de caution pour le prêt Exclu du prêt Géographie : cycle 3 : CM1-CE2 / Michèle Julien ; Arnaud Cariou
Titre : Géographie : cycle 3 : CM1-CE2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Julien, Auteur ; Arnaud Cariou, Auteur ; Monique Flonneau, Directeur de publication Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2008 Collection : Les Cahiers Boussole Importance : 63 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121246-3 Langues : Français (fre) Sujets : Antarctique ; Arctique ; Carte Géographique ; Carte Géographique (réalisation) ; cyclone ; espace européen ; Faim ; Fleuve ; France ; Géographie ; Iceberg ; Métropole ; paysage ; séisme ; Sous-Alimentation ; Tiers-Monde ; travail des enfants ; Union européenne ; Zone climatique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15460 Géographie : cycle 3 : CM1-CE2 [texte imprimé] / Michèle Julien, Auteur ; Arnaud Cariou, Auteur ; Monique Flonneau, Directeur de publication . - Paris : Nathan, 2008 . - 63 p. : Ill.. - (Les Cahiers Boussole) .
ISBN : 978-2-09-121246-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Antarctique ; Arctique ; Carte Géographique ; Carte Géographique (réalisation) ; cyclone ; espace européen ; Faim ; Fleuve ; France ; Géographie ; Iceberg ; Métropole ; paysage ; séisme ; Sous-Alimentation ; Tiers-Monde ; travail des enfants ; Union européenne ; Zone climatique Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15460 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p GEO0718G 126091 Livre ESPACE 1 Disponible Géographie : cycle 3 : CM1-CE2 / Michèle Julien ; Arnaud Cariou
PermalinkSituations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 / Alain Dalongeville
Permalink