Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> SCIENCES > sciences naturelles > mathématique > géométrie > Géométrie (notions) > Construction dans l'Espace
Construction dans l'Espace
Commentaire :
12936205
|
(14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conceptualisation et surdité : la place de l'expérience et des langages dans la construction des concepts : Actes du colloque de Suresne, 9 et 10 décembre 2003 / Dominique Lerch in La Nouvelle Revue de l'AIS (Adaptation et Intégration Scolaires), n°31 (octobre 2005)
Espace math 5e/6e : Coffre à outils activités-exercices : 4 périodes par semaine / Arthur Adam
Titre : Espace math 5e/6e : Coffre à outils activités-exercices : 4 périodes par semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; Benoit Baudelet, Auteur ; Sabine Bouzette, Auteur ; Philippe Close, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Importance : 137 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4290-2 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre linéaire ; Analyse Combinatoire ; asymptote ; Binôme de Newton ; calcul intégral ; Calcul Vectoriel ; Construction dans l'Espace ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction mathématique ; géométrie ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite d'âge ; logarithme ; Loi de probabilité ; mathématique ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Espace math 5e/6e : Coffre à outils activités-exercices : 4 périodes par semaine [texte imprimé] / Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; Benoit Baudelet, Auteur ; Sabine Bouzette, Auteur ; Philippe Close, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003 . - 137 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8041-4290-2
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre linéaire ; Analyse Combinatoire ; asymptote ; Binôme de Newton ; calcul intégral ; Calcul Vectoriel ; Construction dans l'Espace ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction mathématique ; géométrie ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite d'âge ; logarithme ; Loi de probabilité ; mathématique ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; suite (mathématique) Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s ESP0103E5/6 75345 Livre ESPACE 1 Disponible Espace math 5e/6e : théorie : 4 périodes par semaine / Arthur Adam
Titre : Espace math 5e/6e : théorie : 4 périodes par semaine Type de document : texte imprimé Auteurs : Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; Benoit Baudelet, Auteur ; Sabine Bouzette, Auteur ; Philippe Close, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Importance : 250 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4289-6 Langues : Français (fre) Sujets : algèbre linéaire ; Analyse Combinatoire ; analyse mathématique ; asymptote ; Binôme de Newton ; calcul intégral ; Calcul Vectoriel ; Construction dans l'Espace ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction mathématique ; géométrie ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite d'âge ; logarithme ; Loi de probabilité ; mathématique ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; suite (mathématique) ; Triangle de Pascal ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Espace math 5e/6e : théorie : 4 périodes par semaine [texte imprimé] / Arthur Adam, Auteur ; Francis Lousberg, Auteur ; Benoit Baudelet, Auteur ; Sabine Bouzette, Auteur ; Philippe Close, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003 . - 250 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8041-4289-6
Langues : Français (fre)
Sujets : algèbre linéaire ; Analyse Combinatoire ; analyse mathématique ; asymptote ; Binôme de Newton ; calcul intégral ; Calcul Vectoriel ; Construction dans l'Espace ; Dérivée ; enseignement secondaire ; fonction exponentielle ; fonction mathématique ; géométrie ; Géométrie analytique ; Graphique ; limite d'âge ; logarithme ; Loi de probabilité ; mathématique ; Probabilité ; Produit Scalaire ; Statistique ; suite (mathématique) ; Triangle de Pascal ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15364 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3803s ESP0103E5/6 75344 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/01/2025 L'espace et le temps avec les 3 et 4 ans / Frédérique Lecante-Lefevre
Titre : L'espace et le temps avec les 3 et 4 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lecante-Lefevre, Auteur Editeur : Paris : Nathan. Pédagogie Année de publication : 1997 Collection : Une année de Importance : 31 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-120649-3 Langues : Français (fre) Sujets : anniversaire ; Argile ; atelier peinture et dessin ; bricolage ; chantier ; Chronographie ; Climatologie ; Construction dans l'Espace ; Couronne des Rois ; Dessin ; Dessin Libre ; Domino ; Durée (notion) ; emploi du temps ; Enseignement Maternel ; espace (notion) ; espace-temps ; fabrication d'objet ; famille ; famille (forme) ; Forme Géométrique ; Fusain ; Géographie (science) ; graphisme ; gymnastique ; habitat ; jeu de collage ; Jeu de Découverte ; jeu symbolique ; livre ; Mardi Gras et carnaval ; mathématique ; mesure du temps ; Modelage ; Noël ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; Ordonner ; pâte à sel ; Pédagogie Différenciée ; peinture ; perception de l'espace ; perle ; Puzzle ; repère temporel ; sapin ; sortie scolaire ; spectacle ; temps (notion) ; ustensile de cuisine Mots-clés : concept d'habitat déchiquetage Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15736 L'espace et le temps avec les 3 et 4 ans [texte imprimé] / Frédérique Lecante-Lefevre, Auteur . - Paris : Nathan. Pédagogie, 1997 . - 31 p. : Ill.. - (Une année de) .
ISBN : 978-2-09-120649-3
Langues : Français (fre)
Sujets : anniversaire ; Argile ; atelier peinture et dessin ; bricolage ; chantier ; Chronographie ; Climatologie ; Construction dans l'Espace ; Couronne des Rois ; Dessin ; Dessin Libre ; Domino ; Durée (notion) ; emploi du temps ; Enseignement Maternel ; espace (notion) ; espace-temps ; fabrication d'objet ; famille ; famille (forme) ; Forme Géométrique ; Fusain ; Géographie (science) ; graphisme ; gymnastique ; habitat ; jeu de collage ; Jeu de Découverte ; jeu symbolique ; livre ; Mardi Gras et carnaval ; mathématique ; mesure du temps ; Modelage ; Noël ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; Ordonner ; pâte à sel ; Pédagogie Différenciée ; peinture ; perception de l'espace ; perle ; Puzzle ; repère temporel ; sapin ; sortie scolaire ; spectacle ; temps (notion) ; ustensile de cuisine Mots-clés : concept d'habitat déchiquetage Index. décimale : 3112 Structuration de l'Espace et du Temps - Éducation spatio-temporelle Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15736 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3112LEC0114E 79695 Livre ESPACE 1 Disponible Favoriser l’appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l’école primaire : étude d’une situation d’apprentissage dans le méso-espace / Patrick Gibel in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2017)
[article]
Titre : Favoriser l’appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l’école primaire : étude d’une situation d’apprentissage dans le méso-espace Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Gibel, Auteur ; Sylvie Blanquart-Henry, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.37/84 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Sujets : apprentissage ; Construction dans l'Espace ; Espace ; géométrie ; propriété ; Raisonnement Mots-clés : méso-espace, propriétés, Résumé : "Dans cet article, nous cherchons à déterminer, dans le cadre de l’enseignement des figures planes à l’école primaire, en quoi la confrontation des élèves à des situations d’apprentissage dans l’espace environnant (méso-espace) permet de favoriser la mobilisation et la verbalisation de connaissances spatiales et géométriques. Pour ce faire, nous produisons l’analyse clinique d’une séquence mise en oeuvre dans une classe de fin de primaire dont l’objectif pour les élèves est la reproduction de figures planes dans le méso-espace. Pour identifier précisément les connaissances et les savoirs mobilisés par les élèves en situation d’action et en situation de formulation, nous procédons à une analyse détaillée des différentes formes de raisonnements qui sous-tendent leurs procédures de résolution et de formulation. Pour y parvenir nous utilisons un modèle d’analyse des raisonnements, développé par Bloch et Gibel (2011), qui résulte de l’articulation de deux cadres théoriques : la théorie des situations didactiques et la sémiotique de Peirce. Au-delà de l’utilisation raisonnée des outils mis à disposition des élèves dans l’activité de reproduction des figures, l’analyse didactique donne à voir des éléments particulièrement riches de la dialectique action-formulation. Cette étude permet de rendre compte de la variété, de l’adéquation et de la pertinence des propriétés géométriques mobilisées et formulées par les élèves, favorisant ainsi le passage d’une géométrie instrumentée à une géométrie déductive." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n1-rse03267/1042074ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20199
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2017) . - p.37/84[article] Favoriser l’appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l’école primaire : étude d’une situation d’apprentissage dans le méso-espace [texte imprimé] / Patrick Gibel, Auteur ; Sylvie Blanquart-Henry, Auteur . - 2017 . - p.37/84.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2017) . - p.37/84
Sujets : apprentissage ; Construction dans l'Espace ; Espace ; géométrie ; propriété ; Raisonnement Mots-clés : méso-espace, propriétés, Résumé : "Dans cet article, nous cherchons à déterminer, dans le cadre de l’enseignement des figures planes à l’école primaire, en quoi la confrontation des élèves à des situations d’apprentissage dans l’espace environnant (méso-espace) permet de favoriser la mobilisation et la verbalisation de connaissances spatiales et géométriques. Pour ce faire, nous produisons l’analyse clinique d’une séquence mise en oeuvre dans une classe de fin de primaire dont l’objectif pour les élèves est la reproduction de figures planes dans le méso-espace. Pour identifier précisément les connaissances et les savoirs mobilisés par les élèves en situation d’action et en situation de formulation, nous procédons à une analyse détaillée des différentes formes de raisonnements qui sous-tendent leurs procédures de résolution et de formulation. Pour y parvenir nous utilisons un modèle d’analyse des raisonnements, développé par Bloch et Gibel (2011), qui résulte de l’articulation de deux cadres théoriques : la théorie des situations didactiques et la sémiotique de Peirce. Au-delà de l’utilisation raisonnée des outils mis à disposition des élèves dans l’activité de reproduction des figures, l’analyse didactique donne à voir des éléments particulièrement riches de la dialectique action-formulation. Cette étude permet de rendre compte de la variété, de l’adéquation et de la pertinence des propriétés géométriques mobilisées et formulées par les élèves, favorisant ainsi le passage d’une géométrie instrumentée à une géométrie déductive." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n1-rse03267/1042074ar/ Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20199 Gestclasse : 3e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : 4e cycle complet / Mady Bries
PermalinkGestclasse : multicycle / Mady Bries
PermalinkLittérature : album et mathématiques : cycle 2 / Nadia Miri
PermalinkMaths 4 : cahier d'exercices / René Bastin
PermalinkMaths 4 : CD-Rom / René Bastin
PermalinkMaths 4 : corrigé et notes méthodologiques / René Bastin
PermalinkMaths 4 : manuel / René Bastin
Permalink