Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jenny Ozga |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier / Jean-Louis Derouet in Education et Sociétés, n°29 (2012)
[article]
Titre : L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5/102 Langues : Français (fre) Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102[article] L'Europe : une mise en ordre cognitive? : dossier [texte imprimé] / Jean-Louis Derouet, Auteur ; Jenny Ozga, Auteur ; Sally Power, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 5/102.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°29 (2012) . - p. 5/102
Sujets : aide sociale ; Enseignement Supérieur ; expertise ; Inégalités Scolaires ; justice sociale ; politique de l'éducation ; Politique Européenne ; processus de Bologne ; travailleur social Mots-clés : relation travailleur social - usager accès à l'enseignement supérieur Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Jean-Louis Derouet
- Gouverner la connaissance : données, inspection et politique éducative en Europe / Jenny Ozga
- Redistribution, reconnaissance et représentation : parcours de la lutte contre l'injustice sociale et des changements de politique éducative / Sally Power
- L'éthique du nouvel État-providence et la recomposition des identités morales dans une ère de participation des usagers / Alan Cribb et Sharon Gewirtz
- Les dispositifs d'expertise dans la construction européenne des politiques publiques : quels enseignements ? / Cécile Robert
- L'européanisation de la mesure de la diversité en éducation : un instrument mou de politique publique / Gaële Goastellec
- L'influence normative du processus de Bologne sur les universités africaines francophones / Jean-Émile Charlier et Sarah Croché
- Sciences de gouvernement de l'éducation et réseaux transnationaux d'experts : la fabrication d'une politique européenne / Romuald Normand et Monique Vincent-DaludPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17287 Qualité et pilotage de l'éducation : dossier / Sotiria Grek in Education et Sociétés, n°28 (2011)
Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier / Xavier Pons in Revue Française de Pédagogie, n°186 (janvier / mars 2014)
[article]
Titre : Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Pons, Coordinateur ; Jenny Ozga, Auteur ; Martin Lawn, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/58 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Angleterre ; Ecosse ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement ; Suède Note de contenu : Sommaire :
– Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives / Xavier Pons
– Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland / Jenny Ozga & Martin Lawn
– Les inspections centrales anglaises et françaises : des trajectoires croisées ? / Xavier Pons
– School inspection in Sweden: historical evolution, resurrection and gradual change / Linda Rönnberg
– Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone / Xavier Dumay & Christian MaroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 5/58[article] Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives : dossier [texte imprimé] / Xavier Pons, Coordinateur ; Jenny Ozga, Auteur ; Martin Lawn, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/58.
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
in Revue Française de Pédagogie > n°186 (janvier / mars 2014) . - p. 5/58
Sujets : Angleterre ; Ecosse ; Inspection Scolaire ; pilotage (système éducatif) ; politique de l'éducation ; réforme de l'enseignement ; Suède Note de contenu : Sommaire :
– Les trajectoires des inspections scolaires en Europe : analyses comparatives / Xavier Pons
– Inspectorates and Politics: the trajectories of school inspection in England and Scotland / Jenny Ozga & Martin Lawn
– Les inspections centrales anglaises et françaises : des trajectoires croisées ? / Xavier Pons
– School inspection in Sweden: historical evolution, resurrection and gradual change / Linda Rönnberg
– Trajectoire de la réforme de l'inspection en Belgique francophone / Xavier Dumay & Christian MaroyPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18358