Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Jaffré |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
N.S. : L'acquisition/apprentissage de l'orthographe / Michel Fayol in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : N.S. : L'acquisition/apprentissage de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 143 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73795
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 143[article] N.S. : L'acquisition/apprentissage de l'orthographe [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Auteur . - 1999 . - p. 143.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 143
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73795 Dossier : L'acquisition/apprentissage de l'othographe / Jean-Pierre Jaffré in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Dossier : L'acquisition/apprentissage de l'othographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; M. Fayol, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 5-53 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21236
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 5-53[article] Dossier : L'acquisition/apprentissage de l'othographe [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; M. Fayol, Auteur . - 1999 . - p. 5-53.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 5-53
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21236 Apprentissage de la production d'écrits / Jean-Pierre Jaffré in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°4 (1991)
[article]
Titre : Apprentissage de la production d'écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Hélène Romian, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 3 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5164
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°4 (1991) . - p. 3[article] Apprentissage de la production d'écrits [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Hélène Romian, Auteur . - 1991 . - p. 3.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°4 (1991) . - p. 3
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5164 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? / Catherine Brissaud
Titre : Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, Cop. 2011 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94432-1 Note générale : Bibliogr. p. 318-319 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Auteur ; Danièle Cogis, Auteur ; Jean-Pierre Jaffré, Collaborateur ; Jean-Christophe Pellat, Collaborateur ; Michel Fayol, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2018, Cop. 2011 . - 1 vol. (319 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-218-94432-1
Bibliogr. p. 318-319
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; alphabet phonétique international ; doublement de consonne ; écriture ; Enseignement de l'Orthographe ; forme verbale ; Genre des noms ; graphème ; groupe nominal ; lettre (h) ; on (pronom personnel) ; Phonème ; texte Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"Comment enseigner l'orthographe aujourd'hui ? Comment rendre efficace l'enseignement de l'orthographe ? Comment intéresser les élèves au fonctionnement de l'écriture du français ? Comment éviter que les mêmes erreurs persistent de l'école au lycée ? Pour répondre à ces questions, il ne suffit pas de connaître l'orthographe : il faut aussi disposer de connaissances sur son fonctionnement, son apprentissage, sur les capacités des élèves à la comprendre et à la produire.Cet ouvrage apporte des réponses concrètes. L'accent y est mis sur l'observation et la réflexion, l'écriture et l'entraînement quotidien, les interactions entre pairs et le guidage de l'enseignant. L'enjeu est d'amener les élèves à acquérir des connaissances de plus en plus sures et à développer une capacité à contrôler leurs propres écrits. La première partie pose les principes d'un enseignement renouvelé de l'orthographe et propose des activités variées pour la classe..."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p BRI1919C 166833 Livre ESPACE 1 Disponible Didactiques de l'orthographe / Jean-Pierre Jaffré
Titre : Didactiques de l'orthographe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Nina Catach, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1992 Autre Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019156-5 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3440 Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15224 Didactiques de l'orthographe [texte imprimé] / Jean-Pierre Jaffré, Auteur ; Nina Catach, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette Éducation : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1992 . - 175 p.. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 978-2-01-019156-5
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3440 Orthographe Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15224 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3440JAF0618D 1528 Livre ESPACE 1 Disponible 3440JAF0618D (réserve) 1529 Livre RESERVE Disponible Des enfants, des livres et des mots : dossier / Roland Goigoux in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°1 (1999)
PermalinkGuide pour enseigner l'orthographe autrement au cycle 3 / Roland Lambert
PermalinkL'orthographe / Michel Fayol
PermalinkL'orthographe, une construction cognitive et sociale : dossier / Odile Guyon in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°9 (2003)
PermalinkL'orthographe entre recherches et didactiques / Jean-Pierre Jaffré in Le Français Aujourd'hui, n°99 (septembre 1992)
PermalinkOrthographe, où en es-tu? : dossier / José Ticon in Educateur, n°6 (mai 2008)
PermalinkL'orthographe en trois dimensions / Dominique Ducard
PermalinkN.C. : Orthographes. Des systèmes aux usages / Jean-Pierre Jaffré in Revue Française de Pédagogie, n°127 (avril-mai-juin 1999)
PermalinkOrthographier / Michel Fayol
PermalinkPremières expériences en litéracie (littérature) / Jean-Pierre Jaffré in Psychologie et Education, n°33 (juin 1998)
Permalink