Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PEDAGOGIE-EDUCATION > évaluation (Type) > cursus scolaire > équivalence
équivalence
Commentaire :
13214105
|
(11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accueils collectifs de mineurs : le mémento de la règlementation 2016 / Roselyne Van Eecke in Le Journal de l'Animation. Hors Série, n°25 (mars 2016)
Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire / Isabelle Richer
Titre : Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire : pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Richer, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Didactique Sous-collection : Sciences et Mathématiques Importance : 1 vol. (VIII-221 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ressources en ligne ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5023-0 Langues : Français (fre) Sujets : activité mathématique ; Casse-Tête ; Cercle ; conversion d'unités (mesure) ; Division ; enseignement des mathématiques ; équivalence ; Forme Géométrique ; Fraction ; Fraction Equivalente ; jeu Mathématique ; multiplication ; plan cartésien ; résolution de problèmes (géographie) ; solide (géométrie) Index. décimale : 3851p/s Jeux et récréations mathématiques, carrées magiques Résumé : 4e de couverture :
Vous vous demandez comment susciter l’intérêt de vos élèves en mathématique ? Vous désirez avoir en main des activités stimulantes qui sortent de l’ordinaire ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut.
Isabelle Richer partage avec vous ses meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre.
La variété des suggestions vous ravira. Outre celles qui valorisent les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision de grande qualité complètent le tout.
Toutes les activités proposées sont « clé en main » et ont été pensées pour vous simplifier la vie. En plus des vidéos, vous trouverez plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe.
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Jeux et manipulations
-Chapitre 1 : Bien commencer l’année
-Chapitre 2 : S’amuser à se casser la tête
-Chapitre 3 : Manipuler en mathématique
Partie 2 : Les vidéos pour apprendre
-Chapitre 4 : Résoudre des problèmes en sortant de l’ordinaire
-Chapitre 5 : Découvrir des merveilles dans Internet
-Chapitre 6 : Danser, chanter, observer
Partie 3 : De la révision à l’évaluation
-Chapitre 7 : Réviser et évaluer en claquant des doigts
ConclusionPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Des activités mathématiques qui sortent de l'ordinaire : pour susciter l'intérêt et favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Isabelle Richer, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (VIII-221 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom ressources en ligne. - (Didactique. Sciences et Mathématiques) .
ISBN : 978-2-7650-5023-0
Langues : Français (fre)
Sujets : activité mathématique ; Casse-Tête ; Cercle ; conversion d'unités (mesure) ; Division ; enseignement des mathématiques ; équivalence ; Forme Géométrique ; Fraction ; Fraction Equivalente ; jeu Mathématique ; multiplication ; plan cartésien ; résolution de problèmes (géographie) ; solide (géométrie) Index. décimale : 3851p/s Jeux et récréations mathématiques, carrées magiques Résumé : 4e de couverture :
Vous vous demandez comment susciter l’intérêt de vos élèves en mathématique ? Vous désirez avoir en main des activités stimulantes qui sortent de l’ordinaire ? Voici l’ouvrage qu’il vous faut.
Isabelle Richer partage avec vous ses meilleures activités pour susciter l’intérêt des élèves de 10 à 14 ans et les motiver à apprendre. Grâce à cet ouvrage, vous pourrez stimuler tous les sens de vos élèves en les amenant à chanter, à manipuler, à jouer, à écouter et à regarder pour apprendre.
La variété des suggestions vous ravira. Outre celles qui valorisent les jeux et les manipulations, plusieurs autres sont accompagnées de vidéos qui vous permettront de dynamiser et de diversifier vos cours. Enfin, des exercices de révision de grande qualité complètent le tout.
Toutes les activités proposées sont « clé en main » et ont été pensées pour vous simplifier la vie. En plus des vidéos, vous trouverez plus d’une centaine de pages de fiches reproductibles accompagnées de leurs corrigés que vous pourrez imprimer ou projeter pour en faire plus facilement la correction en grand groupe.
Cet ouvrage hors du commun deviendra un incontournable pour tous les enseignants qui désirent montrer à leurs élèves des façons d’apprendre autrement la mathématique.Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Partie 1 : Jeux et manipulations
-Chapitre 1 : Bien commencer l’année
-Chapitre 2 : S’amuser à se casser la tête
-Chapitre 3 : Manipuler en mathématique
Partie 2 : Les vidéos pour apprendre
-Chapitre 4 : Résoudre des problèmes en sortant de l’ordinaire
-Chapitre 5 : Découvrir des merveilles dans Internet
-Chapitre 6 : Danser, chanter, observer
Partie 3 : De la révision à l’évaluation
-Chapitre 7 : Réviser et évaluer en claquant des doigts
ConclusionPublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19752 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3851p/s RIC0805D 160116 Livre ESPACE 1 Disponible 3851p/s RIC0805D 160256 Livre RESERVE Disponible Chimie WINSTAB : simulation de titrages acidobasiques / Pierre Colette
Titre : Chimie WINSTAB : simulation de titrages acidobasiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Colette, Auteur Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2003 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Service général de l'enseignement et de la recherche scientifique Importance : 19 p. Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; Base ; Chimie ; équivalence ; indicateur coloré ; neutralisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Simulation ; Titrage par indicateurs colorés Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Chimie WINSTAB : simulation de titrages acidobasiques [texte imprimé] / Pierre Colette, Auteur . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Service général de l'enseignement et de la recherche scientifique, 2003 . - 19 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; Base ; Chimie ; équivalence ; indicateur coloré ; neutralisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Simulation ; Titrage par indicateurs colorés Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Chimie (2) 108845 Livre ESPACE 1 Disponible Chimie Winstad : simulation de tirages acidobasiques
Titre : Chimie Winstad : simulation de tirages acidobasiques Type de document : document multimédia Editeur : Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) Année de publication : 2000 Autre Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Service général de l'enseignement et de la recherche scientifique Accompagnement : livret Langues : Français (fre) Sujets : Acide ; Base ; Chimie ; équivalence ; indicateur coloré ; neutralisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Simulation ; Titrage par indicateurs colorés Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Chimie Winstad : simulation de tirages acidobasiques [document multimédia] . - Tihange : Centre d'auto-formation et de formation continuée (CAF) : Bruxelles : Ministère de la Communauté française. Service général de l'enseignement et de la recherche scientifique, 2000 . - + livret.
Langues : Français (fre)
Sujets : Acide ; Base ; Chimie ; équivalence ; indicateur coloré ; neutralisation ; pH (potentiel Hydrogène) ; Simulation ; Titrage par indicateurs colorés Index. décimale : 3721s Chimie - Manuels ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5 A 158 108846 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale / Ph. Jonnaert
Titre : Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Ph. Jonnaert, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 01/01/1996 Collection : Ateliers mathématiques 1a et 1b Importance : 288 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0176-9 Langues : Français (fre) Sujets : addition ; arithmétique ; atelier mathématique ; Chronographie ; collection (mathématique) ; comparaison (Mathématique) ; correspondance terme à terme ; Ecriture des Nombres ; équivalence ; espace (notion) ; Forme ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; invariance ; jeu de reconnaissance ; jeu de topologie ; ligne droite ; mathématique ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (14) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; Nombre Cardinal ; notion de demi ; notion de quantificateur ; part équivalente ; passage par la dizaine ; problème mathématique ; quantité (mathématique) ; regroupement (mathématique) ; Sériation ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; temps (notion) Mots-clés : ordination Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15109 Construire le nombre : guide méthodologique : 1er cycle de l'école fondamentale [texte imprimé] / Ph. Jonnaert, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 01/01/1996 . - 288 p. : Ill.. - (Ateliers mathématiques 1a et 1b) .
ISBN : 978-2-8010-0176-9
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; arithmétique ; atelier mathématique ; Chronographie ; collection (mathématique) ; comparaison (Mathématique) ; correspondance terme à terme ; Ecriture des Nombres ; équivalence ; espace (notion) ; Forme ; Forme Géométrique ; intérieur / extérieur ; invariance ; jeu de reconnaissance ; jeu de topologie ; ligne droite ; mathématique ; Nombre ; Nombre (0 à 10) ; Nombre (14) ; Nombre (18) ; Nombre (20) ; Nombre Cardinal ; notion de demi ; notion de quantificateur ; part équivalente ; passage par la dizaine ; problème mathématique ; quantité (mathématique) ; regroupement (mathématique) ; Sériation ; série (mathématique) ; solide (géométrie) ; soustraction ; symétrie ; temps (notion) Mots-clés : ordination Index. décimale : 3811p Arithmétique, numération - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15109 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3811p JON1401C 1038/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3811p JON1401C 1038/2 Livre RESERVE Disponible Equivalence de diplôme in Les Cahiers de l'Unécof, n°49 (juin 2006)
PermalinkLes étudiants étrangers in Les Cahiers de l'Unécof, n°35 (février 2005)
PermalinkManipuler les fractions / Julie Ferreira in La Classe, n°344 (février/mars 2024)
PermalinkQuelle équivalence entre les attestations d'orientation flamandes et francophones / André Van de Weyer in Scolanews, n°8 (octobre 2022)
PermalinkTilt ! : 5e année : les nombres / Michel Croes
PermalinkTilt ! : 5e année : les nombres : corrigé / Michel Croes
Permalink