Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 Mention de date : 2004 Paru le : 01/07/2004 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue des Sciences de l'Education - n°3 [texte imprimé] . - 2004.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 87212 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnalyse exploratoire du discours sur la pratique chez des enseignants d'un CFER / Stéphane Martineau in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Analyse exploratoire du discours sur la pratique chez des enseignants d'un CFER Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Martineau, Auteur ; Annie Presseau, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 631/646 Langues : Français (fre) Sujets : discours ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4315
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 631/646[article] Analyse exploratoire du discours sur la pratique chez des enseignants d'un CFER [texte imprimé] / Stéphane Martineau, Auteur ; Annie Presseau, Auteur . - 2004 . - p. 631/646.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 631/646
Sujets : discours ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4315 Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité / Philippe Jonnaert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Jonnaert, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Samira Boufrahi, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 667/696 Langues : Français (fre) Sujets : constructivisme ; interdisciplinarité ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13700
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 667/696[article] Contribution critique au développement des programmes d'études : compétences, constructivisme et interdisciplinarité [texte imprimé] / Philippe Jonnaert, Auteur ; Johanne Barrette, Auteur ; Samira Boufrahi, Auteur . - 2004 . - p. 667/696.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 667/696
Sujets : constructivisme ; interdisciplinarité ; programme d'études Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13700 Indétermination, contradiction et exploration : 3 expériences typiques des enseignants débutants en éducation physique / Luc Ria in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Indétermination, contradiction et exploration : 3 expériences typiques des enseignants débutants en éducation physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ria, Auteur ; Carole Sève, Auteur ; Marc Durand, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 535/554 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignant Débutant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33691
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 535/554[article] Indétermination, contradiction et exploration : 3 expériences typiques des enseignants débutants en éducation physique [texte imprimé] / Luc Ria, Auteur ; Carole Sève, Auteur ; Marc Durand, Auteur . - 2004 . - p. 535/554.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 535/554
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Enseignant Débutant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33691 L'adaptation psychosociale des élèves en trouble de comportement agissant comme médiateurs / Claire Beaumont in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : L'adaptation psychosociale des élèves en trouble de comportement agissant comme médiateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Beaumont, Auteur ; Egide Royer, Auteur ; François Bowen, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 555/578 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; Médiateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37091
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 555/578[article] L'adaptation psychosociale des élèves en trouble de comportement agissant comme médiateurs [texte imprimé] / Claire Beaumont, Auteur ; Egide Royer, Auteur ; François Bowen, Auteur . - 2004 . - p. 555/578.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 555/578
Sujets : élève ; Médiateur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37091 L'utilisation de l'analyse des représentations sociales dans une perspective didactique : exemple de questions économiques / Alain Legardez in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : L'utilisation de l'analyse des représentations sociales dans une perspective didactique : exemple de questions économiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Legardez, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 647/666 Langues : Français (fre) Sujets : didactique ; Economie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43922
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 647/666[article] L'utilisation de l'analyse des représentations sociales dans une perspective didactique : exemple de questions économiques [texte imprimé] / Alain Legardez, Auteur . - 2004 . - p. 647/666.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 647/666
Sujets : didactique ; Economie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43922 Le manuel scolaire "réformé" ou le danger de l'illusion du changement : analyse de l'évolution des critères d'évaluation des manuels scolaires de l'enseignement primaire entre 1979 et 2001 / Johanne Lebrun in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Le manuel scolaire "réformé" ou le danger de l'illusion du changement : analyse de l'évolution des critères d'évaluation des manuels scolaires de l'enseignement primaire entre 1979 et 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Lebrun, Auteur ; Yves Lenoir, Auteur ; Julie Desjardins, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 509/534 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Primaire ; Manuel Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56308
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 509/534[article] Le manuel scolaire "réformé" ou le danger de l'illusion du changement : analyse de l'évolution des critères d'évaluation des manuels scolaires de l'enseignement primaire entre 1979 et 2001 [texte imprimé] / Johanne Lebrun, Auteur ; Yves Lenoir, Auteur ; Julie Desjardins, Auteur . - 2004 . - p. 509/534.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 509/534
Sujets : Enseignement Primaire ; Manuel Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56308 Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires / Franck Martin in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; Jean-François Blin, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 579/604 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60175
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 579/604[article] Le vécu émotionnel des enseignants confrontés à des perturbations scolaires [texte imprimé] / Franck Martin, Auteur ; Agnès Morcillo, Auteur ; Jean-François Blin, Auteur . - 2004 . - p. 579/604.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 579/604
Sujets : émotion ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60175 Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration / Manon Hébert in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Hébert, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 605/630 Langues : Français (fre) Sujets : Cercle de Lecture ; enseignement secondaire ; groupe de pairs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62037
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 605/630[article] Les cercles littéraires entre pairs en première secondaire : étude des relations entre les modalités de lecture et de collaboration [texte imprimé] / Manon Hébert, Auteur . - 2004 . - p. 605/630.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 605/630
Sujets : Cercle de Lecture ; enseignement secondaire ; groupe de pairs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62037 Rapport à l'activité éducative et identité professionnelle chez les directeurs d'établissement des ordres d'enseignement préscolaire et primaire / André Brassard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Rapport à l'activité éducative et identité professionnelle chez les directeurs d'établissement des ordres d'enseignement préscolaire et primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : André Brassard, Auteur ; Martine Cloutier, Auteur ; Sylvie De Saedeleer, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 487/508 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Identité Professionnelle ; Transition Education Préscolaire-Enseignement Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84189
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 487/508[article] Rapport à l'activité éducative et identité professionnelle chez les directeurs d'établissement des ordres d'enseignement préscolaire et primaire [texte imprimé] / André Brassard, Auteur ; Martine Cloutier, Auteur ; Sylvie De Saedeleer, Auteur . - 2004 . - p. 487/508.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 487/508Regards croisés sur les phénomènes de violence en milieu scolaire : élèves et équipes éducatives / Benoît Galand in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2004)
[article]
Titre : Regards croisés sur les phénomènes de violence en milieu scolaire : élèves et équipes éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Galand, Auteur ; Pierre Philippot, Auteur ; Sylvie Petit, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 465/486 Langues : Français (fre) Sujets : violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85119
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 465/486[article] Regards croisés sur les phénomènes de violence en milieu scolaire : élèves et équipes éducatives [texte imprimé] / Benoît Galand, Auteur ; Pierre Philippot, Auteur ; Sylvie Petit, Auteur . - 2004 . - p. 465/486.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2004) . - p. 465/486
Sujets : violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85119