Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La gymnastique des neurones : le cerveau et l'apprentissage / Carla Hannaford
Titre : La gymnastique des neurones : le cerveau et l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Carla Hannaford, Auteur ; Marie-Cécile Baland, Traducteur Mention d'édition : 2e édition. - 2005 réimpression Editeur : Paris : Jacques Grancher Année de publication : 1998 Autre Editeur : Grenoble : Institut français de kinésiologie appliquée (IFKA) Importance : 311 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7339-0576-0 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau (environnement) ; équilibre émotionnel ; Hyperactivité ; kinésiologie ; méthode Brain Gym ; Neurone ; perception de l'espace ; psychophysiologie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1862 Thérapies psychocorporelles et émotionnelles : bioénergie, cri primal, kinésiologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15857 La gymnastique des neurones : le cerveau et l'apprentissage [texte imprimé] / Carla Hannaford, Auteur ; Marie-Cécile Baland, Traducteur . - 2e édition. - 2005 réimpression . - Paris : Jacques Grancher : Grenoble : Institut français de kinésiologie appliquée (IFKA), 1998 . - 311 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7339-0576-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau (environnement) ; équilibre émotionnel ; Hyperactivité ; kinésiologie ; méthode Brain Gym ; Neurone ; perception de l'espace ; psychophysiologie ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 1862 Thérapies psychocorporelles et émotionnelles : bioénergie, cri primal, kinésiologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15857 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1862HAN1401G 134076 Livre ESPACE 1 Disponible D'où viennent les émotions ? : dossier / Mélissa Conté in Curionautes des sciences, n°57 (avril 2024)
L'école en pleine conscience / Patricia A. Jennings
Titre : L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia A. Jennings, Auteur ; Rébecca Shankland, Adaptateur ; Lionel Strub, Adaptateur ; [et al.], Auteur ; Muriel Favre, Traducteur ; Daniel J. Siegel, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : Les Arènes Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (341 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7112-0018-4 Prix : 22,90 EUR Note générale : La couverture porte en plus : "avec 7 méditations à télécharger" et "le livre qui inspire les enseignants du monde entier"
Bibliographie p. 297-[315].Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : agitation ; attention ; bienveillance ; concentration ; Démotivation ; Empathie ; environnement d'apprentissage ; équilibre émotionnel ; pleine conscience Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : source de l'éditeur :
"Manque de concentration, absence de motivation, agitation, incompréhension, l’école peut devenir stressante pour les enfants comme pour les enseignants, ce qui constitue un frein majeur aux apprentissages.
De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de la pleine conscience, c’est-à-dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d’apprentissage exceptionnel.
Ce livre comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l’équilibre émotionnel, l’attention et l’empathie. Une école de la confiance, de la motivation et de la créativité est possible, dans laquelle les adultes sont heureux d’enseigner et les enfants heureux d’apprendre.
« Ce livre est le fruit de quarante années d’expérience en tant qu’enseignante, formatrice, méditante et chercheuse.
Alors que nos systèmes éducatifs font face à d’énormes problèmes, je reste optimiste. Une transformation radicale de l’éducation est en marche. Ce livre apporte cette nouvelle connaissance à l’art d’enseigner.»
Note de contenu : Avec 7 méditations à télécharger
1. Focaliser son attention
2. Formuler une intention
3. Trois respirations et ouverture attentionnelle
4. Aider et être aidé
5. Balayage corporel
6. Accueillir les émotions difficiles
7. Cultiver la bienveillancePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 L'école en pleine conscience : des outils simples pour favoriser la concentration, l'harmonie et la réussite scolaire [texte imprimé] / Patricia A. Jennings, Auteur ; Rébecca Shankland, Adaptateur ; Lionel Strub, Adaptateur ; [et al.], Auteur ; Muriel Favre, Traducteur ; Daniel J. Siegel, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : Les Arènes, DL 2019 . - 1 vol. (341 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7112-0018-4 : 22,90 EUR
La couverture porte en plus : "avec 7 méditations à télécharger" et "le livre qui inspire les enseignants du monde entier"
Bibliographie p. 297-[315].
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : agitation ; attention ; bienveillance ; concentration ; Démotivation ; Empathie ; environnement d'apprentissage ; équilibre émotionnel ; pleine conscience Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : source de l'éditeur :
"Manque de concentration, absence de motivation, agitation, incompréhension, l’école peut devenir stressante pour les enfants comme pour les enseignants, ce qui constitue un frein majeur aux apprentissages.
De nombreuses recherches en neurosciences et en psychologie montrent comment la posture de la pleine conscience, c’est-à-dire la présence à soi et aux autres, permet de créer un environnement d’apprentissage exceptionnel.
Ce livre comporte de nombreux outils pratiques pour apprendre l’équilibre émotionnel, l’attention et l’empathie. Une école de la confiance, de la motivation et de la créativité est possible, dans laquelle les adultes sont heureux d’enseigner et les enfants heureux d’apprendre.
« Ce livre est le fruit de quarante années d’expérience en tant qu’enseignante, formatrice, méditante et chercheuse.
Alors que nos systèmes éducatifs font face à d’énormes problèmes, je reste optimiste. Une transformation radicale de l’éducation est en marche. Ce livre apporte cette nouvelle connaissance à l’art d’enseigner.»
Note de contenu : Avec 7 méditations à télécharger
1. Focaliser son attention
2. Formuler une intention
3. Trois respirations et ouverture attentionnelle
4. Aider et être aidé
5. Balayage corporel
6. Accueillir les émotions difficiles
7. Cultiver la bienveillancePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20776 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1864.1JEN1409E 166047 Livre ESPACE 1 Disponible