Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue Française de Pédagogie . n°170Mention de date : janvier/mars 2010 Paru le : 01/01/2010 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 130686 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEntrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants / Samuel Julhe in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Julhe, Auteur ; Stéphanie Mirouse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 31/41 Langues : Français (fre) Sujets : danse ; Enseignement de la Danse ; Relation Adulte - Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25750
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 31/41[article] Entrer dans la danse : divergence des « systèmes de pertinence » entre enfants, parents et enseignants [texte imprimé] / Samuel Julhe, Auteur ; Stéphanie Mirouse, Auteur . - 2010 . - p. 31/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 31/41
Sujets : danse ; Enseignement de la Danse ; Relation Adulte - Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25750 La mixité dans les cours d'EPS d'un collège en ZEP : entre distance et rapprochement des sexes / Carine Guérandel in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
Les effets politiques des transformations du corps enseignant / Alexis Spire in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Les effets politiques des transformations du corps enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Spire, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 61/72 Langues : Français (fre) Sujets : corps enseignant ; déroulement de carrière ; Enseignant (Métier) ; parti politique ; salaire des enseignants ; Statut de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63180
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 61/72[article] Les effets politiques des transformations du corps enseignant [texte imprimé] / Alexis Spire, Auteur . - 2010 . - p. 61/72.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 61/72
Sujets : corps enseignant ; déroulement de carrière ; Enseignant (Métier) ; parti politique ; salaire des enseignants ; Statut de l'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63180 Les usages du « temps » dans les recherches sur l'enseignement / Marie-Pierre Chopin in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Les usages du « temps » dans les recherches sur l'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Chopin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 87/110 Langues : Français (fre) Sujets : aménagement du temps scolaire ; Efficacité des Enseignants ; Recherche en Education ; rythme d'apprentissage ; rythme scolaire ; temps d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68553
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 87/110[article] Les usages du « temps » dans les recherches sur l'enseignement [texte imprimé] / Marie-Pierre Chopin, Auteur . - 2010 . - p. 87/110.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 87/110
Sujets : aménagement du temps scolaire ; Efficacité des Enseignants ; Recherche en Education ; rythme d'apprentissage ; rythme scolaire ; temps d'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68553 Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée / Céline Piquée in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Piquée, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 43/60 Langues : Français (fre) Sujets : Efficacité des Enseignants ; Elève en Difficulté ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80504
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 43/60[article] Pratiques enseignantes envers les élèves en difficulté dans des classes à efficacité contrastée [texte imprimé] / Céline Piquée, Auteur . - 2010 . - p. 43/60.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 43/60
Sujets : Efficacité des Enseignants ; Elève en Difficulté ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80504 Se mettre au travail et y rester : les tourments de l'autorégulation / Laurent Cosnefroy in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Se mettre au travail et y rester : les tourments de l'autorégulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Cosnefroy, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 5/15 Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie des Elèves ; Autorégulation ; Devoir Scolaire ; Motivation Scolaire ; stratégie d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87672
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 5/15[article] Se mettre au travail et y rester : les tourments de l'autorégulation [texte imprimé] / Laurent Cosnefroy, Auteur . - 2010 . - p. 5/15.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 5/15
Sujets : Autonomie des Elèves ; Autorégulation ; Devoir Scolaire ; Motivation Scolaire ; stratégie d'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87672 Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens / Pierre Merle in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
[article]
Titre : Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Merle, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 73/85 Langues : Français (fre) Sujets : Carte Scolaire ; Enseignement Privé ; Enseignement Public ; mixité sociale ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89331
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 73/85[article] Structure et dynamique de la ségrégation sociale dans les collèges parisiens [texte imprimé] / Pierre Merle, Auteur . - 2010 . - p. 73/85.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°170 (janvier/mars 2010) . - p. 73/85
Sujets : Carte Scolaire ; Enseignement Privé ; Enseignement Public ; mixité sociale ; ségrégation scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89331