Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LOISIRS - TOURISME - CULTURE > Culture > Activité Culturelle > Bâtiment culturel > Monument
Monument
Commentaire :
13801005
|
(111)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1001 activités pour la maternelle / Bernadette Theulet-Luzié
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3180THE2112M 89383 Livre ESPACE 1 Disponible 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Importance : 1 vol. (110 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom + 16 posters ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3233-9 Prix : 46,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 [texte imprimé] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - 1 vol. (110 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-3233-9 : 46,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Ligne ; Monument ; nature morte ; Objet Fabriqué ; paysage (analyse) ; photographie ; Photographie (observation) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; Tableau (analyse) ; vitrail Mots-clés : recherche d'indices Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18222 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179FAI2218Q 153567 Livre ESPACE 1 Disponible 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom / Catherine Faivre-Zellner
Titre : 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Catherine Faivre-Zellner, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2013 Collection : Atouts Disciplines Accompagnement : livre même côte + 16 posters Langues : Français (fre) Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 14 séquences en histoire des arts : cycle 2 : CD-Rom [document multimédia] / Catherine Faivre-Zellner, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2013 . - + livre même côte + 16 posters. - (Atouts Disciplines) .
Langues : Français (fre)
Sujets : art visuel ; arts du spectacle ; château ; Dessin ; histoire de l'art ; jardin ; Monument ; nature morte ; paysage (analyse) ; portrait ; sculpture ; Spectacle de Marionnettes ; vitrail Index. décimale : 3179 Histoire de l'art Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage propose tout le matériel nécessaire à la préparation de séquences structurées pour une première approche de l’histoire des arts. L’acquisition de connaissances est favorisée par des questionnements qui portent sur l’observation et la comparaison d’œuvres de toutes époques, provenant du monde entier.
La démarche proposée est une démarche active : les situations impliquent une participation réelle de l’élève qui observe, manipule, classe, confronte. Elles favorisent les interactions et la communication entre élèves.
Les 14 séquences abordent tous les domaines des arts : arts du visuel (peinture, sculpture, dessin, photo…), de l’espace (architecture, jardin…), du quotidien (mobilier, objet, véhicule…) et du spectacle vivant (marionnette, cirque…).
L’ouvrage comprend :
-35 fiches à photocopier pour les élèves avec des reproductions d’œuvres et des activités laissant une large place à la réflexion collective, au débat ;
-un guidage pédagogique complet qui explique la démarche à suivre et indique les connaissances et capacités sollicitées, l’organisation de la classe, le matériel nécessaire, la durée des séquences, le lexique à retenir ;
-des pages « Informations pour l’enseignant » qui font le point sur le savoir disciplinaire indispensable pour mener la séquence ;
-16 posters pour faciliter l’observation collective des œuvres étudiées.
Le CD-Rom propose 135 photos, les 35 fiches élèves et les 16 posters à vidéoprojeter ou à imprimer.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18668 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3179FAI2218Q 153744 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine / Bernard Wodon
Titre : -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Wodon, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2002 Autre Editeur : Paris : Hatier Importance : 364 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87088-957-2 Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 -2000 + 2000 : 4000 ans de patrimoine [texte imprimé] / Bernard Wodon, Auteur . - Paris : Didier : Paris : Hatier, 2002 . - 364 p. : Ill.
ISBN : 978-2-87088-957-2
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; architecture ; époque contemporaine ; Méditerranée occidentale ; Méditerranée orientale ; Monument ; moyen âge ; patrimoine culturel ; Proche-Orient et Caucase ; Temps Modernes Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170WOD1514M 62689 Livre RESERVE Exclu du prêt L'ancienne abbaye de Bonne-Espérance / Lucy Tondreau
Titre : L'ancienne abbaye de Bonne-Espérance Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Tondreau, Auteur Editeur : Mons : Fedération du tourisme de la Province de Hainaut (FTPH) Année de publication : 01/01/1973 Importance : 37 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye de Bonne-Espérance ; Monument ; patrimoine culturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15627 L'ancienne abbaye de Bonne-Espérance [texte imprimé] / Lucy Tondreau, Auteur . - Mons : Fedération du tourisme de la Province de Hainaut (FTPH), 01/01/1973 . - 37 p. : Ill.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye de Bonne-Espérance ; Monument ; patrimoine culturel Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15627 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Patrimoine BE 3964 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt Bruxelles : monuments à l'ombre de saint Michel in Encyclopédie Scolaire, n°129 ([00/00/0000])
PermalinkBruxelles : monuments et sites classés / Marie-Noël Neven
PermalinkLa Conciergerie in Histoire Junior, n°66 (septembre 2017)
PermalinkConcilier histoire des arts et pratiques artistiques : dossier / Bernard Clerc in Animation & Education, n°211/212 (juillet/octobre 2009)
PermalinkLa décolonisation de l'espace public. L'exemple bruxellois / Sandrine Ekofo
PermalinkA la découverte de la Grèce : dossier in La Classe, n°180 (juin/juillet 2007)
PermalinkL'enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala
PermalinkEnseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire / Christophe Meunier
PermalinkEntrée en matière : la méthode de français langue seconde, langue de scolarisation / Brigitte Cervoni
PermalinkExpériences sensibles des "morts collectives" / Dominique Trouche in Revue de l'Institut de Sociologie, n°3/4 (2005)
Permalink