Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PHILOSOPHIE - RELIGION - MYTHOLOGIE > philosophie > théorie de la connaissance > épistémologie historique
épistémologie historique
Commentaire :
20432005
|
(4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La didactique de l'histoire : note de synthèse / Nicole Lautier in Revue Française de Pédagogie, n°162 (janvier/mars 2008)
[article]
Titre : La didactique de l'histoire : note de synthèse Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Lautier, Auteur ; Nicole Allieu-Mary, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 95/131 Langues : Français (fre) Sujets : enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45845
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 95/131[article] La didactique de l'histoire : note de synthèse [texte imprimé] / Nicole Lautier, Auteur ; Nicole Allieu-Mary, Auteur . - 2008 . - p. 95/131.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°162 (janvier/mars 2008) . - p. 95/131
Sujets : enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45845 Enseigner l'histoire : un métier, des enjeux / Gérard Pinson
Titre : Enseigner l'histoire : un métier, des enjeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Pinson, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 2007 Autre Editeur : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN) Collection : Ressources Formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170935-6 Langues : Français (fre) Sujets : document historique ; enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; problématisation Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15347 Enseigner l'histoire : un métier, des enjeux [texte imprimé] / Gérard Pinson, Auteur . - Paris : Hachette Éducation : Paris : Services, culture, éditions, ressources pour l'éducation nationale (SCEREN), 2007 . - 156 p.. - (Ressources Formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170935-6
Langues : Français (fre)
Sujets : document historique ; enseignement de l'histoire ; épistémologie historique ; problématisation Index. décimale : 3611s Histoire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15347 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3611s PIN1915E 126118 Livre ESPACE 1 Disponible Faire l'histoire des théories pédagogiques et didactiques : approches historiographiques / Philippe Sarremejane
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0810SAR1805F 109866 Livre ESPACE 1 Disponible Les temps de l’éducation et de la formation : dossier / Jean-Luc Gurtner in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2018)
[article]
Titre : Les temps de l’éducation et de la formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Christine Pauli, Auteur ; Jutta Schork, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 547/696 Langues : Français (fre) Sujets : accueil de l'enfant ; apprentissage ; Autonomie ; coéducation ; didactique des langues vivantes ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; ennui ; épistémologie historique ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Petite Enfance ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique ; savoir scolaire ; socialisation Mots-clés : homo oeconomicus temporalité éducative Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean-Luc Gurtner, Christine Pauli, Jutta Schork und Philippe Genoud
- Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants: des finalités sous tensions. Éléments d’analyse à partir de l’école maternelle en France / Pascale Garnier
- Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungs-wissenschaftlichen Diskursen / Edgar Forster und Madeleine Scherrer
- Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique / Michel Alhadeff-Jones
- Knabenlernzeiten – Mädchenlernzeiten: gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens / Anja Giudici und Karin Manz
- Évolution des représentations envers le français d’enseignants suisses-alémaniques en formation initiale: une question de temps de formation? / Jésabel Robin
-Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium – eine Frage der Intensität? / Johannes Osterberg, Marc Motyka, Johannes Gerken und Frank Lipowsky
- Langeweile / Thomas Götz, Maike Krannich, Anna-Lena Roos und Katarzyna Gogol
-Quand l’élève gère son temps: le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire / Héloïse DurlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20381
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2018) . - p. 547/696[article] Les temps de l’éducation et de la formation : dossier [texte imprimé] / Jean-Luc Gurtner, Auteur ; Christine Pauli, Auteur ; Jutta Schork, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 547/696.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°3 (2018) . - p. 547/696
Sujets : accueil de l'enfant ; apprentissage ; Autonomie ; coéducation ; didactique des langues vivantes ; Ecole Maternelle ; Ecole Primaire ; Education Préscolaire ; ennui ; épistémologie historique ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Petite Enfance ; Professionnalisation ; Recherche Scientifique ; savoir scolaire ; socialisation Mots-clés : homo oeconomicus temporalité éducative Note de contenu : Sommaire :
- Editorial / Jean-Luc Gurtner, Christine Pauli, Jutta Schork und Philippe Genoud
- Accueillir, éduquer, scolariser les jeunes enfants: des finalités sous tensions. Éléments d’analyse à partir de l’école maternelle en France / Pascale Garnier
- Die ökonomische Funktion der Zeit in erziehungs-wissenschaftlichen Diskursen / Edgar Forster und Madeleine Scherrer
- Concevoir la complexité temporelle en éducation dans une perspective critique / Michel Alhadeff-Jones
- Knabenlernzeiten – Mädchenlernzeiten: gleich, gleicher, ungleich? Genderspezifische Differenzierungen schulischen Wissens / Anja Giudici und Karin Manz
- Évolution des représentations envers le français d’enseignants suisses-alémaniques en formation initiale: une question de temps de formation? / Jésabel Robin
-Der Zusammenhang von Lerngelegenheiten und Fachwissen im Lehramtsstudium – eine Frage der Intensität? / Johannes Osterberg, Marc Motyka, Johannes Gerken und Frank Lipowsky
- Langeweile / Thomas Götz, Maike Krannich, Anna-Lena Roos und Katarzyna Gogol
-Quand l’élève gère son temps: le rapport au temps dans le travail autonome à l’école primaire / Héloïse DurlerPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20381