Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Les Impliqués
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole : est-ce vraiment mieux ailleurs ? / Jean Cassou
Titre : Ecole : est-ce vraiment mieux ailleurs ? : un regard comparatif sur les systèmes éducatifs européens par un enseignant de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cassou, Auteur Editeur : Paris : Les Impliqués Importance : 1 vol. (246 p.) Présentation : ill., cartes, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-07159-6 Prix : 23 EUR Note générale : Bibliogr. p. 246 Langues : Français (fre) Sujets : Education Comparée ; Enseignement Professionnel ; équité dans l'éducation ; évaluation ; inégalité de réussite ; mixité scolaire ; système d'enseignement ; Système Educatif Allemand ; système éducatif anglais ; système éducatif espagnol ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Union européenne Mots-clés : système éducatif de la République tchèque Index. décimale : 5700 Education comparée Résumé : 4e de couverture :
"Après avoir été longtemps considéré comme l'un des meilleurs, le système éducatif français est maintenant critiqué. Les comparaisons avec les autres systèmes proposées par les médias ou les politiques sont souvent partielles, caricaturales et ne tiennent que peu compte des contextes historique, culturelle, ou sociétal. Cette étude est proposée par un enseignant « du terrain » qui a eu l'occasion à de nombreuses reprises de s'immerger dans plusieurs établissements étrangers."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Ecole : est-ce vraiment mieux ailleurs ? : un regard comparatif sur les systèmes éducatifs européens par un enseignant de terrain [texte imprimé] / Jean Cassou, Auteur . - Paris : Les Impliqués, [s.d.] . - 1 vol. (246 p.) : ill., cartes, couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-07159-6 : 23 EUR
Bibliogr. p. 246
Langues : Français (fre)
Sujets : Education Comparée ; Enseignement Professionnel ; équité dans l'éducation ; évaluation ; inégalité de réussite ; mixité scolaire ; système d'enseignement ; Système Educatif Allemand ; système éducatif anglais ; système éducatif espagnol ; système éducatif finlandais ; système éducatif français ; Union européenne Mots-clés : système éducatif de la République tchèque Index. décimale : 5700 Education comparée Résumé : 4e de couverture :
"Après avoir été longtemps considéré comme l'un des meilleurs, le système éducatif français est maintenant critiqué. Les comparaisons avec les autres systèmes proposées par les médias ou les politiques sont souvent partielles, caricaturales et ne tiennent que peu compte des contextes historique, culturelle, ou sociétal. Cette étude est proposée par un enseignant « du terrain » qui a eu l'occasion à de nombreuses reprises de s'immerger dans plusieurs établissements étrangers."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18970 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5700CAS1915E 155094 Livre ESPACE 1 Disponible Former, surprendre, innover / Bernard Dravet
Titre : Former, surprendre, innover Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dravet ; Claire Héber-Suffrin, Préfacier, etc. ; Marc Heber-Suffrin, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Les Impliqués Année de publication : Cop. 2015, DL 2015 Importance : 1 vol. (207 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-04732-4 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p. 199-205 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; Cercle de Parole ; Innovation Pédagogique ; Pédagogie Active ; R.E.S. (Réseau d'Echanges de Savoirs) ; récit personnel Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
"Former, Surprendre, Innover" est une pédagogie alternative et nouvelle pratiquée auprès des étudiants et de publics en insertion par des cadres de la santé, avec des outils alternatifs et des fondements théoriques puisés auprès de pédagogues cités dans ce livre. Les méthodes proposées puisent dans l'expérience de praticiens chevronnés qui proposent d'enrichir la formation d'outils nouveaux qui permettront aux étudiants d'être des sujets-acteurs participant pleinement à leur activité.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Former, surprendre, innover [texte imprimé] / Bernard Dravet ; Claire Héber-Suffrin, Préfacier, etc. ; Marc Heber-Suffrin, Préfacier, etc. . - Paris : Les Impliqués, Cop. 2015, DL 2015 . - 1 vol. (207 p.) ; 22 cm.
ISBN : 978-2-343-04732-4 : 21 EUR
Bibliogr. p. 199-205
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; Cercle de Parole ; Innovation Pédagogique ; Pédagogie Active ; R.E.S. (Réseau d'Echanges de Savoirs) ; récit personnel Index. décimale : 7301 Pédagogies expérimentales, pratiques pédagogiques innovantes Résumé : 4e de couverture :
"Former, Surprendre, Innover" est une pédagogie alternative et nouvelle pratiquée auprès des étudiants et de publics en insertion par des cadres de la santé, avec des outils alternatifs et des fondements théoriques puisés auprès de pédagogues cités dans ce livre. Les méthodes proposées puisent dans l'expérience de praticiens chevronnés qui proposent d'enrichir la formation d'outils nouveaux qui permettront aux étudiants d'être des sujets-acteurs participant pleinement à leur activité.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7301DRA2205F 153518 Livre ESPACE 1 Disponible