Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Parmentier |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un dispositif de recherche en pédagogie universitaire / Philippe Parmentier in Pédagogies, n°8 (décembre 1993)
[article]
Titre : Un dispositif de recherche en pédagogie universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Parmentier, Auteur ; Renata Vigano, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; J.-F. Denef, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 73 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92710
in Pédagogies > n°8 (décembre 1993) . - p. 73[article] Un dispositif de recherche en pédagogie universitaire [texte imprimé] / Philippe Parmentier, Auteur ; Renata Vigano, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; J.-F. Denef, Auteur . - 1993 . - p. 73.
in Pédagogies > n°8 (décembre 1993) . - p. 73
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=92710 L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire / Mariane Frenay
Titre : L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 1998 Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2644-5 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; grille de lecture Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15741 L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 1998 . - 183 p.
ISBN : 978-2-8041-2644-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; grille de lecture Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025ETU0409E 65774 Livre ESPACE 1 Disponible La métamémoire à l'université : recherche exploratoire auprès d'étudiants en sit / Xavier Thirion
Titre : La métamémoire à l'université : recherche exploratoire auprès d'étudiants en sit Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Thirion, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur Editeur : Bruxelles : Institut supérieur de pédagogie de Bruxelles (ISPB) Année de publication : 01/01/1996 Importance : 164 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : MEMOIRE IS MEMOIRE ISPB Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15874 La métamémoire à l'université : recherche exploratoire auprès d'étudiants en sit [texte imprimé] / Xavier Thirion, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur . - Bruxelles : Institut supérieur de pédagogie de Bruxelles (ISPB), 01/01/1996 . - 164 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : MEMOIRE IS MEMOIRE ISPB Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15874 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité MEMOIRE : ISPB - MEMOIRE ISPB 3472 Mémoire ESPACE 1 Exclu du prêt De la persévérance à la réussite universitaire / Mikaël De Clercq in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne], n°98 (juin 2014)
[article]
Titre : De la persévérance à la réussite universitaire : réflexion critique et définition de ces concepts en contexte belge franophone Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël De Clercq, Auteur ; Nathalie Roland, Auteur ; Serge Dupont, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/26 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; persévérance ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°98 (juin 2014) . - p. 1/26[article] De la persévérance à la réussite universitaire : réflexion critique et définition de ces concepts en contexte belge franophone [texte imprimé] / Mikaël De Clercq, Auteur ; Nathalie Roland, Auteur ; Serge Dupont, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Mariane Frenay, Auteur . - 2014 . - p. 1/26.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche du GIRSEF [en ligne] > n°98 (juin 2014) . - p. 1/26
Sujets : Etudes Universitaires ; persévérance ; Réussite Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18068 Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? / Jean-Marie De Ketele
Titre : Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication ; Bernard Hugonnier, Directeur de publication ; Philippe Parmentier, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL. 2016 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 1 vol. (226 p.) Présentation : graph., fig., tabl., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0237-2 Prix : 34 EUR Langues : Français (fre) Sujets : curriculum d'enseignement ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Supérieur ; évaluation ; évaluation en éducation ; politique de l'éducation ; processus de Bologne Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : 4e de couverture :
Au début de l’année 2012, un ensemble d’experts internationaux de l’enseignement supérieur a été réuni à Paris pour participer au jury de l’appel à projets IDEFI (« Initiatives d’excellence en formations innovantes »). Suite à la richesse des échanges et étant donné l’importance de la question de l’excellence pour tous les pays représentés, certains acteurs de cette aventure (17 experts en provenance de 11 pays différents) ont prolongé cette réflexion commune en créant le réseau NEHE (Network for Excellence in Higher Education) et en rédigeant cet ouvrage.
Celui-ci tente de répondre à de nombreuses questions, telles : Quel avenir réserve aux pays une excellence principalement élitiste, c’est-à-dire, une formation de haute qualité réservée à un petit nombre d’étudiants, tous les autres ne pouvant accéder au mieux qu’à des formations de qualité moyenne ? Peut-on penser que cette situation serait idéale pour les pays, leur économie, leur compétitivité, leur croissance, leur emploi ? Ne vaut-il pas mieux que tous les citoyens puissent bénéficier d’une éducation de haute qualité ? Complémentairement à une excellence élitiste, disent les auteurs, il est nécessaire de développer une «excellence sociale et sociétale».Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Quelle excellence pour l'enseignement supérieur ? [texte imprimé] / Jean-Marie De Ketele, Directeur de publication ; Bernard Hugonnier, Directeur de publication ; Philippe Parmentier, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL. 2016 . - 1 vol. (226 p.) : graph., fig., tabl., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8073-0237-2 : 34 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : curriculum d'enseignement ; Enseignant-Chercheur ; Enseignement Supérieur ; évaluation ; évaluation en éducation ; politique de l'éducation ; processus de Bologne Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Résumé : 4e de couverture :
Au début de l’année 2012, un ensemble d’experts internationaux de l’enseignement supérieur a été réuni à Paris pour participer au jury de l’appel à projets IDEFI (« Initiatives d’excellence en formations innovantes »). Suite à la richesse des échanges et étant donné l’importance de la question de l’excellence pour tous les pays représentés, certains acteurs de cette aventure (17 experts en provenance de 11 pays différents) ont prolongé cette réflexion commune en créant le réseau NEHE (Network for Excellence in Higher Education) et en rédigeant cet ouvrage.
Celui-ci tente de répondre à de nombreuses questions, telles : Quel avenir réserve aux pays une excellence principalement élitiste, c’est-à-dire, une formation de haute qualité réservée à un petit nombre d’étudiants, tous les autres ne pouvant accéder au mieux qu’à des formations de qualité moyenne ? Peut-on penser que cette situation serait idéale pour les pays, leur économie, leur compétitivité, leur croissance, leur emploi ? Ne vaut-il pas mieux que tous les citoyens puissent bénéficier d’une éducation de haute qualité ? Complémentairement à une excellence élitiste, disent les auteurs, il est nécessaire de développer une «excellence sociale et sociétale».Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025QUE1212Q 156899 Livre ESPACE 1 Disponible Quelle formation pour les professeurs d'université et ceux de l'enseig. supérieu / Philippe Parmentier in Pédagogies, n°10 (1995)
Permalink