Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La communication non verbale / Guy Barrier
Titre : La communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Barrier, Auteur Mention d'édition : 9e édition Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : impr. 2019 Collection : Formation permanente. Séminaires Mucchielli Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3890-7 Note générale : Bibliogr. p. 195-198. Glossaire. Index Langues : Français (fre) Sujets : communication non verbale ; geste - attitude ; tour de parole Index. décimale : 3225 Communication non-verbale Résumé : 4e de couverture :
"De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : • Quels sont les impacts de l'image corporelle ? • Faut-il contenir ses gestes en parlant ? • Quels sont les indices procurés par l’œil et le regard ? • Comment détecte-on le mensonge ? • Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21091 La communication non verbale : comprendre les gestes, perception et signification [texte imprimé] / Guy Barrier, Auteur . - 9e édition . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, impr. 2019 . - 1 vol. (200 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Formation permanente. Séminaires Mucchielli) .
ISBN : 978-2-7101-3890-7
Bibliogr. p. 195-198. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : communication non verbale ; geste - attitude ; tour de parole Index. décimale : 3225 Communication non-verbale Résumé : 4e de couverture :
"De quelle manière la voix, le regard, les postures et les gestes peuvent-ils renforcer, réguler, compléter ou contredire le langage. Expert en communication, Guy Barrier montre aussi bien les relations entre le corps et les émotions que celles qui relient les gestes et la parole. La communication non verbale est présentée selon quelques pistes révélatrices des dimensions cachées du discours : • Quels sont les impacts de l'image corporelle ? • Faut-il contenir ses gestes en parlant ? • Quels sont les indices procurés par l’œil et le regard ? • Comment détecte-on le mensonge ? • Quelle est l'utilité des gestes, pour celui qui parle et pour son auditeur ? De nombreuses situations d'argumentation sont analysées à partir d'exemples médiatiques ou professionnels. Cet ouvrage de référence offre une mise au point utile, experte, toujours claire et très bien illustrée de toutes les facettes de la communication interpersonnelle."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21091 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225BAR1809C 167037 Livre ESPACE 1 Disponible Grain de sel : la libre parole à l'école : quelles limites? / Henri Philibert in La Classe, n°202 (octobre 2009)
[article]
Titre : Grain de sel : la libre parole à l'école : quelles limites? Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Philibert, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 112115 Langues : Français (fre) Sujets : conseil d'enfants ; tour de parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31285
in La Classe > n°202 (octobre 2009) . - p. 112115[article] Grain de sel : la libre parole à l'école : quelles limites? [texte imprimé] / Henri Philibert, Auteur . - 2009 . - p. 112115.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°202 (octobre 2009) . - p. 112115
Sujets : conseil d'enfants ; tour de parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31285 Interactions et corpus oraux : dossier / Günter Schmale in Pratiques [en ligne], n°147/148 (décembre 2010)
Interactions, dialogues, conversations / Elisa Ravazzolo
Titre : Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisa Ravazzolo, Auteur ; Véronique Traverso, Auteur ; Emilie Jouin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Vanves : Hachette Français Langue Etrangère Année de publication : DL 2015 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-401601-7 Note générale : Autre contribution : Gérard Vigner (auteur)
Bibliogr. p. 213-218. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : Conversation ; Dialogue (activité FLE) ; dialogue oral ; dialogue théâtral ; interaction orale ; lecture à haute voix ; Pratique de l'Oral ; Prise de Parole ; sketch ; tour de parole Mots-clés : dialogue fictionnel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : source de l'éditeur :
"D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Interactions, dialogues, conversations : l'oral en français langue étrangère [texte imprimé] / Elisa Ravazzolo, Auteur ; Véronique Traverso, Auteur ; Emilie Jouin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Vanves : Hachette Français Langue Etrangère, DL 2015 . - 1 vol. (223 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-01-401601-7
Autre contribution : Gérard Vigner (auteur)
Bibliogr. p. 213-218. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Conversation ; Dialogue (activité FLE) ; dialogue oral ; dialogue théâtral ; interaction orale ; lecture à haute voix ; Pratique de l'Oral ; Prise de Parole ; sketch ; tour de parole Mots-clés : dialogue fictionnel Index. décimale : 3365 Compréhension, expression orale FLE, phonétique Résumé : source de l'éditeur :
"D’une conception simple de l’oral, léguée par la tradition didactique, située entre production et réception, on est passé aujourd’hui à une vision infiniment plus, et mieux, différenciée. L’oral est appréhendé dans la diversité et la complexité des situations d’interaction comme dans des formes plus particulières (prise de parole publique, débat en contexte plus formel, audition de cours universitaires, etc.). L’ouvrage, sur la base d’analyses issues notamment des analyses conversationnelles, propose des activités appropriées à l’acquisition d’une compétence d’oral effective."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20155 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3365INT0518I 164149 Livre ESPACE 1 Disponible Nos droits et nos devoirs : projet en MS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°36 (mars 2013)
[article]
Titre : Nos droits et nos devoirs : projet en MS Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/4 Langues : Français (fre) Sujets : Cour de Récréation ; Prise de Parole ; règle de vie ; Responsabilité de l'Elève ; tableau de responsabilité ; tour de parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17215
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois > n°36 (mars 2013) . - p. 1/4[article] Nos droits et nos devoirs : projet en MS [texte imprimé] . - 2013 . - p. 1/4.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois > n°36 (mars 2013) . - p. 1/4
Sujets : Cour de Récréation ; Prise de Parole ; règle de vie ; Responsabilité de l'Elève ; tableau de responsabilité ; tour de parole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17215 Nouveaux ateliers de langage pour l'école maternelle / Jean-François Simonpoli
Permalink