Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 / Jean-Luc Brégeon
Titre : Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Brégeon, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : cop. 2009 Collection : Maths en Mots Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-732302-1 Prix : 17,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : addition ; addition avec retenue ; Aire ; Altitude ; approximation ; Are ; Capacité (grandeur) ; Centaine ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Distance ; Divisible ; Dizaine ; double (x2) ; Droite Graduée ; Droite Numérique ; durée (calcul) ; échelle ; epaisseur ; Fraction ; Fraction Décimale ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; largeur ; Litre ; Longueur ; Mètre ; mètre carré ; millier ; million (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de demi ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; Périmètre du Cercle ; Poids et Masse ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; quadruple - quart ; Quantité ; Schéma ; Siècle ; situation-problème en mathématique ; soustraction ; superficie (math) ; Surface ; taille ; triple - tiers ; Unité (mathématique) ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 Maths en mots : des mots pour comprendre et résoudre les problèmes : CM1, CM2 [texte imprimé] / Jean-Luc Brégeon, Auteur . - Paris : Bordas, cop. 2009 . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Maths en Mots) .
ISBN : 978-2-04-732302-1 : 17,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : addition ; addition avec retenue ; Aire ; Altitude ; approximation ; Are ; Capacité (grandeur) ; Centaine ; Chiffre ; comparaison (Mathématique) ; Décomposition des nombres ; Distance ; Divisible ; Dizaine ; double (x2) ; Droite Graduée ; Droite Numérique ; durée (calcul) ; échelle ; epaisseur ; Fraction ; Fraction Décimale ; Gramme (mesure) ; hauteur (math) ; largeur ; Litre ; Longueur ; Mètre ; mètre carré ; millier ; million (mathématique) ; multiplication ; Nombre ; Nombre Décimal ; Nombre Entier ; notion de demi ; Numérateur - Dénominateur ; pair/impair ; Périmètre ; Périmètre du Cercle ; Poids et Masse ; Pourcentage ; proportionnalité (mathématique) ; quadruple - quart ; Quantité ; Schéma ; Siècle ; situation-problème en mathématique ; soustraction ; superficie (math) ; Surface ; taille ; triple - tiers ; Unité (mathématique) ; Volume Index. décimale : 3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"LES POINTS FORTS DU RECUEIL :
-Des centaines de mots que les élèves rencontrent dans les problèmes, regroupés par thème, explicités, mis en situation.
-Une base de problèmes à résoudre, variés et progressifs.
-Une adéquation aux programmes, qui préconise une grande place à la résolution de problèmes.
-Un outil complémentaire pour le maître, compatible avec chaque méthode d'enseignement.
FONCTIONNEMENT :
Les mots principaux rencontrés par les élèves dans les activités mathématiques sont classés en parties et chapitres.
Chaque chapitre comporte :
-des activités d'observation de problèmes avec mots listés en marge,
-des activités sur le vocabulaire, pour travailler sur les mots listés dans les problèmes d'observation,
-des outils de compréhension, avec des schémas et tableaux pour revenir en détail sur les problèmes,
-des exercices d'entraînement, avec des problèmes de difficulté graduée, à résoudre."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17670 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802p BRE0705M 149567 Livre ESPACE 1 Disponible